La Confrérie

La F.F.F. est de retour

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GT uk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: GT uk   Mer 4 Mar - 12:09

Bon ben sans surprise c'est un démon qui gagne le GT anglais après avoir affronté 6 autres démons wouhaou !! trop passionnant ce jeu avec les démons !

en vrac : podium : 2 démons + 1 cv qui remonte grace à un sous marin, un EN 6 ou 7ème un extraterrestre nain qui finit 9ème j'y reviens et un chaos mortel 10ème. le reste c'est du démon

8 démons dans les 12 premiers et 32 démons sur 125 + 20 cv + 20 elfes noirs en gros

c'est du no limit perso spé en 2000 comme notre bon vieux GT
les 3 premiers sont a 5v et 1 nul avec une différence de point de + 2200 en moyenne soit 5 tables rases !!!!

Bon il faut souligner l'extraordinaire performance du nain avec torek dont la liste me laisse vraiment septique !!

la voici :

torek
1 maitre runique + 3pam
1 maitre ingénieur avec 1+ relançable (j'avais déja fait la blague de le sortir celui la il tient super bien dans un canon indémoralisable )

2 x 10 arbalétriers !! meme pas d'arquebusier !!
15 guerriers

1 canon runé + indémoralisable très dur a prendre du coup celui la
2 balistes fo 7
1 catapulte
10 mineurs

1 gyro
1 orgue

quoi penser de cette liste ???
la mienne pour comparer :
torek
maitre runique avec 2 pam et rune de défi

2 x 10 arquebusier
10 arbalétriers

15 marteliers +bannière magiques
2 canons
12 mineurs emc

2 orgues

clairement la liste de ce joueur envoie du lourd au tir avec 2 sources de 1d6 pv ( catapulte et canon) + 2 sources de 1d3 pv avec les balistes + 1 orgue

torek va gérer les tirailleurs donc la doublette d'orgue n'est finalement pas indispensable et le reste envoi du lourd

la où je m'interroge c'est sur la protection de l'enclume ? moi j'ai 15 marteliers tenace devant l'enclume et tres rares sont ceux qui y vont dessus ou qui y sont arrivé. et puis ça fait une reserve de point imprenable non négligeable environ 1000 points sont imprenable dans ma liste (torek + marteliers + 12 mineurs emc )
alors que sa liste plusieurs choses sont prenables voir meme tout .

il doit prendre le premier tour et tirer de loin avec la pleine puissance alors que ma liste tire moins loin et parfois je laissais commencer mon adversaire pour etre a pleine puissance a moyenne portée avec les orgues et les arquebusiers.

le gyro doit certainement aller bloquer les marches forcées avec les mineurs histoire d'avoir des tirs supplémentaires.
Ma difficulté avec ma liste de 12 mineurs emc était de ne pas les perdre , et souvent ça arrive tellement vite en face que les mineurs ne peuvent pas charger tellement on doit s'occuper de ce qui arrive en face.

cette liste me parait interessante il me faudrait la tester mais je redoute prioritairement la défense de l'enclume qui pour moi n'est pas suffisament assuré avec 15 guerriers.

a méditer merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: GT uk   Lun 16 Mar - 19:29

Le meilleur moyen de lutter contre la crise investissez dans le Démon.

Garantie grosse bouillave !!

Même les vendeurs de dès truqués ont fait faillite à cause d'eux !!!

Games workshop devrait faire attention. C'est qu'avec ce genre de connerie, ils vont y arriver les concurrents à sortir un jeu avec de belles figurines, des règles plus tactiques, plus fluides, permettant de multiplier les combinaisons.

Il maquerait plus que ramiroux arrête de jouer à WAR et l'action de GW vaudrait pas plus qu'une armée de l'empire face à un démon...

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: GT uk   Lun 16 Mar - 19:30

J'allais oublier mon avis :

Joue démon !!!!

MessageSujet: Re: GT uk   Lun 16 Mar - 23:49

ben les concurents l'on déja inventé il y a longtemps déja !!!!!

ça s'appelle les echecs avec de belles pièces de buis !!!!!! lol! lol! lol!
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: GT uk   Mar 17 Mar - 12:55

En plus la peinture va super vite...

Non, il y a des jeux comme confrontation.

Et si GW ne revient pas dans le droit chemin, ils peuvent tirer leurs cartes du jeu.

Je vois bien un jeu à la même échelle que Warhammer avec la possibilité d'utiliser les même figs pour commencer. Mais un jeu destiné avant tout aux jeunes adultes et non aux jeunes adolescents...

La Xbox 360 du jeu de figurines.

Le problème, s'est actuellement il n'y a que eux dans se format de jeux. Donc si tu ne supportes plus le service marketing de GW, ben t'es mal flower

Et c'est bien dommage avec un peu de concurrence, il ferait attention de ne pas sortir des conneries comme les Démons !!!

MessageSujet: Re: GT uk   Mar 17 Mar - 14:35

je me fais l'avocat du diable......

GW en a rien a foutre de la cohérence du jeu et des règles qui se contredisent.
Confrontation est en train de couler sérieusement d'après les rumeurs
et oui GW a un quasi monopole et ils en font le minimum coté règle et compagnie.

Le jeu n'est pas construit pour du tournoi mais pour son coté fun.
Le problème c'est que beaucoup de joueur attendent un jeu équilibré du coup se met en place des conventions de jeu, des règles d'organisateurs bref des dizaines de choix.

Dans ces différentes formules les joueurs sont libres ou non d'y participer.

le grand tournoi européen est plein de restriction et de convention pour équilibrer le jeu.
La règle pure n'est pas toujours retenue !
du coup on a des parties équilibrés et sympatiques

Oui les démons sont craqués comme aucune liste ne l'avait jamais été, le problème c'est surtout que même en prenant n'importe quoi la liste est super forte !! alors que d'autres listes il faut multiplier les mêmes choix rentables.

Du coup des débutant arrivent a coller des roustes aux anciens

mais ces parties n'ont aucun intéret quand tu vois le résultat du GT anglais

Quand tu vois ma liste avec torek, si je ne l'ai jamais testé contre éric, roland ou nico c'est qu'il y a une raison ça ne sert a rien et c'est ininteressant au possible tout comme les démons actuel en pire mais eux sans perso spé.

Le problème actuellement qui se pose c'est qu'il faut j'ai l'impression appartenir à un club avec des joueurs compétent qui vont te dire voila comment on peut équilibrer le jeu car eux jouent 50 parties par mois !! lol

Toutes les régulations permettent d'avoir des parties sympa.

Après on peut toujours être adepte du no limit mais faut connaitre l'intéret limité des parties

GW depuis la fin du seigneur des anneaux perd de l'argent donc je suppose qu'il y a moins de test de fait....mais bon c'est moche qu'il laisse passer des listes comme les démons.
les hommes lézards ont l'air plus équilibré et sont facilement limitable : pas plusde 3 stégadons en 2000 par exemple.
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: GT uk   Mar 17 Mar - 18:22

THE SOLUTION :

Des règles alternatives avec le monde et les figurines de warhammer !!!

Et oui crions le haut et fort Games workshop fait de la m... !!!

Mais tant que l'on ne peut pas comparer l'élément de base avec autre chose ben tu ne le sais pas pale

Avant il faisait attention maintenant ils n'ont même plus peur !!

P... Il y a des gars qui font 50 parties par mois de battle, Et je suis sur qu'ils n'ont pas connu Krell nécromancien N°4. Non mais les loulous qui tourne 0 ce rythme il pourrait se réunir et sortir des règles un peu moins toxiques

A quand le LINUX de games workshop !!

MessageSujet: Re: GT uk   Mar 17 Mar - 23:54

ya des gars qui jouent depuis 25 ans a battle et qui y jouent encore

d'autres sont super impliqués dans ce qu'ils font et essaye d'équilibrer le jeu.

faut pas se leurrer les GT ont de moins en moins de crédibilité, les gagner n'apporte plus la célébrité !!!

faut gagner un chambery, un boussy, un bonnelle, roquebrune....
ou le top à la mode les inter régions !!!! match par équipe.

ça c'est pour les no limit !!

mais a coté de ça ya des tournois en doublette qui se developpe en petit format sympa où des perso spé très fun à la white dwarf sont encouragé et ça joue bon enfant derrière.

aujourd'hui ya tellement de forme de jeu que chacun peut y trouer son compte !
et ça fait un moment que GW n'a plus le controle sur son jeu et que certains joueurs s'en passe !

d'autres ont besoin de casser les couilles au concepteur pour savoir comment il interprète tel ou tel point de règle mais bon dans l'absolue le concepteur s'en bas le steack !! lui il veut un jeu fun où la priorité c'est le jeu et pas la compet.
willy
Securitman

MessageSujet: Re: GT uk   Mer 18 Mar - 9:25

Astragoth a écrit:
THE SOLUTION :

Des règles alternatives avec le monde et les figurines de warhammer !!!

Et oui crions le haut et fort Games workshop fait de la m... !!!

Mais tant que l'on ne peut pas comparer l'élément de base avec autre chose ben tu ne le sais pas pale

Avant il faisait attention maintenant ils n'ont même plus peur !!

P... Il y a des gars qui font 50 parties par mois de battle, Et je suis sur qu'ils n'ont pas connu Krell nécromancien N°4. Non mais les loulous qui tourne 0 ce rythme il pourrait se réunir et sortir des règles un peu moins toxiques

A quand le LINUX de games workshop !!

moi ou!!!!!

Marcel d'or

MessageSujet: Re: GT uk   Mer 18 Mar - 10:49

j'ai pas souvenir que krell était nécromancien surtout niv 4 ???
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: GT uk   Mer 18 Mar - 13:03

C'est une dédicace à Willy !!!

On fait une grosse partie 3vs 3

Chaos Morts vivants et ??? Vs Morts vivants Orques et gobs et nains du chaos

Et vers la fin de la partie on s'aperçoit que le Willy a fait passer Krell pour un seigneur nécromancien et en début de partie il a piller les cartes de sorts avant Fred Romestant qui jouait l'autre morts vivants num1

Enormes !!

Avec l'augmentation du nombre de clubs, il n y a pas un groupe de joueur qui ont adapté les règles. Avec des suppléments moins commerciaux, en prenant le mieux de chaque LA. un peu comme le LA Arabiens. bisou1

MessageSujet: Re: GT uk   Mer 18 Mar - 17:35

j'ai pas compris la fin de ton post rom ?

tu veux dire quoi ?
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: GT uk   Mer 18 Mar - 19:47

Des clubs qui a force de jouer ont adapté les règles, modifier les livres d'armées...

Tu vois le genre un peu comme le LA Arabiens en ligne sur warhammer forum farao

MessageSujet: Re: GT uk   Mer 18 Mar - 21:48

c'est plutôt une bonne chose tu penses l'adaptation des règlements non ?

parce que c'est pas clair rom ce que tu me racontes !! je sais pas si il y a de l'ironie derrière pas facile derrière un clavier de comprendre toutes les subtilités.

et sinon concernant les HL si tu postais un truc dans la section dédié pouir me dire ce que t'en pense.
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: GT uk   Mer 18 Mar - 22:22

Non c'est pas de l'ironie !!

Il n y a bien des supers passionnés qui sont près à améliorer les règles, à sortir des LA d'armée ou à les compléter... Et surtout à les publier sur internet

Sinon je n'ai toujours pas le nouveau LA HL mais ce n'est pas la révolution (comme les démons ou les elfes noires tire2 ) c'est dans la lignée de la version précédente, avec un rééquilibrage des unités trop et pas assez joué.

Je ne m'inquiète pas quoi !! banane1

MessageSujet: Re: GT uk   

GT uk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1