La Confrérie

La F.F.F. est de retour

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tpurnoi Européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Tpurnoi Européen   Mar 19 Aoû - 19:52

Les listes d'armées sont par là:

http://warhammer.org.uk/PhP/viewtopic.php?t=46042

Les Français font troisième. C'est qu'ils commencent à voir le jour tongue

MessageSujet: Re: Tpurnoi Européen   Mer 20 Aoû - 12:01

vu depuis longtemps !!!!

tu traines un peu mon rom on dirait ! et puis t'as pas posté sur les autres parties !

sinon le système de jeu est bien foutu surtout pour les limitations en choix spé + rare + magie et dissip.
Le métagame font qu certaines armées ne sont pas choisie et ça apparait bizzare : hl, skaven et dans une moindre mesure nain.
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: Tpurnoi Européen   Mer 20 Aoû - 12:17

Mais il faut le dire !!!!

J'imagine que c'est parceque ces armées ont leurs némésis... et surtout que tu n'as pas le droit de trop multiplier les choix intéressants...

Mais je viens de regarder, il y a plus que souvent nes nains (A mon grand étonnement) et les HL...

Et comme d'habitude il y a en au moins un qui joue les nains du chaos. Par contre pas de mersenairs en vue...

MessageSujet: Re: Tpurnoi Européen   Mer 20 Aoû - 12:38

oui beaucoup de némésis et le système d'appariement fait que certains choix sont fait :

en gros : pas de double choix rare, pas de triple choix spé
9 dés de magie max utilisable par phase ( 1 objet compte pour 1 dés )
10 dés de dissip max (le 1er pam = 1 dé et les pam suivant de l'armée c'est 2 dés : donc soit 5 dés et 3 pam soit 7 dés et 2 pam en gros

les français ont pris les orques et gobs en mode défensif joué par le gros bacheur de l'inter région qui jouait vampire

ce système est quand même bien complexe.......

Mais part sur beaucoup de certitude d'une armée face a l'autre même si c'est surement vrai

t'inquiète pour les mercenaires !! je m'entraine !!!
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: Tpurnoi Européen   Mer 20 Aoû - 12:56

Et bien c'est très bien. Ce système de règle.

Ca évite de faire 32 000 km et de se retrouver avec un joueur comte vampire avec 20 dés de pouvoirs et toi tu n'as que 2 niveaux 1 et 2 PAM...

Il faut modifier les formats de jeu pour que warhammer reste intéressant...

Et ce système l'est parcqu'il y a un maximum de nouveautés...

MessageSujet: Re: Tpurnoi Européen   Mer 20 Aoû - 14:06

euh.........pour la nouveauté ça fait 3 ans que l'etc ce joue comme ça !!...........la seule nouveauté c''est le double appariement

t'as pas répondu a l'énigme section règle
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: Tpurnoi Européen   Mer 20 Aoû - 14:34

Rémyyyyyy !! sort de ce corp de EN. Où est passé notre nain fétiche ...

Ce sont les changements appelés dans notre cas nouveautés qui sont intéressants, rien de plus... C'est l'esprit développé par les organisateurs pas les règles proprement parlées de cette rencontre qui sont intéressantes pig

Je voulais dire que je préferai ce type de tournoi, en équipe avec des principes non subjectif comme le refus de liste j'en passe et des meilleurs...

Elles obligent les joueurs à recogiter à s'adapter aux problématiques

A quand un tournoi miroir avec scénarios à la white dwarf... Il y a plein d'idées à exploiter et eux sont dans ce sens et ça ma fait très plaisir !!!!

MessageSujet: Re: Tpurnoi Européen   Dim 7 Déc - 12:17

Bon petite nouvelle : le règlement des qualif européenne par région ets en partie sortie et ça calme vraiment tout le monde !!!

déja les armée sont répartie en catégorie : A, B et C

A = CV et démon = 2000 points
B= le reste =2250
C= ogres + hommes bêtes + mercenaires + orques et gob =2500 mais ça va changer pour les gob

en gros on joue avec des points de retard, en plus il y a des restrictions spécifiques par armée histoire de calmer tous les abus.
Il s'agit toujours d'un tournoi par équipe je met le règlemnt en anglais uniquement:

Restrictions on the composition of the army

Army restriction
No army can be doubled, no SOC allowed.

Army size: 2000/2250/2500 points (depending on category, see below) with open rosters, so everyone can see everything.

General composition rules

- Armies are 2000/2250/2500 points.
- No characters that are: special, named or Albion
- No DoW or RoR in non DoW armies .

- Rare choices may not be repeated, except for HE, where they can be repeated once for each choice.
- Max. 2 of the same Special choice.
- Max. 3 of the same Core choice, except ranked infantry without missile weapons.
- Max. 10 PD/10DD in an army *
- Max. 3 units of fliers, flying characters included.
- Max. 3 units of core shooters with a range of 20”+ (units of 5 models or less do not count).
- Max. 5 warmachines.

*Magic description
You can use a maximum of 10 power dice in each magic phase. Each bound spell you use count as 1 power dice, all following bound spells used in the same turn counts as 2 power dice.

Every ability/item that adds +1 to cast rolls counts as one power dice in each magic phase. Every ability/item that adds +1 to dispel rolls counts as one dispel dice in each magic phase. Every ability that grants the bearer complete knowledge of a single lore or allows bearer to select spells without rolling counts as one power dice in each magic phase

All dice you would not normally generate, such as 2 gen Slann free dice, Skaven warpstones, night goblin mushrooms, power of darkness etc., also count in the total number of dice you can use in a magic phase.

Tomb Kings count each dice they use for a spell as 1 power dice and casket of souls counts as 2 dice total. They can not chose not to use all the dice when casting an incantation, for example a Liche Priest can’t choose only to use 1 dice on a spell. You can how ever choose not to cast a spell with a model. The 2 basic power dice all armies get only counts if they are used to dispel RIP spells with.

Max 10 dispel dice per army. First dispel scroll (and similar working items) you have in your army counts as 1 dispel dice, in EACH magic phase. The second and all other scrolls, counts as 2 dispel dice in each magic phase. So if you have 3 scrolls you can use a maximum of 5 dispel dice each magic phase. Dice from magic resistance does count in this maximum.

Dice removed by the Chaos Dwarf Chalice of Darkness count as dice used. You remove 3 power dice, you can use only 7 more in your magic phase.

Race specific:
- Max 3 ratling guns.
- Max 3 units of chariots (characters on chariots included).
- Max 6 goblin fanatics.
- Treeman ancient counts as Treeman.
- Ring of Hotek counts as 3 dispel dice each phase.
- Every dark elf assassin after the first counts as a hero choice.
- Dark elf shades limited in unit size to 5-10 models.
- The Drakenhoff banner counts as an additional hero choice.
- The Helm of Commandment counts as an additional hero choice.
- All greater daemons (minus the great unclean one) take an additional hero choice.
- Herald BSB may take either demonic gifts or a daemonic icon, not both.
- Herald of Khorne with 0+ save takes an additional hero slot
- Master of sorcery is limited 0-1
- Siren Song is limited 0-1
- Horrors are limited to 0-2.
- Steam Tank counts as two warmachines.

The ladder system:
All armies are divided into three categories; A, B and C. Category A armies are limited to 2000pts, B to 2250pts and C to 2500pts.
When calculating victory points at the end of the game, once you have the result, then add 10% to any category A army's losses (e.g. 1234 would become 1234+123,4=1357) rounding off as normal. Any category C army would conversely have its losses reduced by 10% (e.g. 567 would become 567-56,7=510).

Category A (2000pts)
Demons of Chaos
Vampires

Category B (2250pts)
Bretonnia
Chaos Dwarfs
Dark Elves
Dwarfs
Empire
High Elves
Warriors of Chaos
Lizardmen
Skaven
Tomb Kings
Wood Elves

Category C (2500pts)
Ogre Kingdoms
Orcs & Goblins
Dogs of War
Beasts of Chaos
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: Tpurnoi Européen   Dim 7 Déc - 19:44

Et bien c'est une bonne idée pour redonner un intérêt à des armées délaissées.

Les tournois ont de bons jours devant eux quand les équilibres seront trouvés.

MessageSujet: Re: Tpurnoi Européen   

Tpurnoi Européen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1