La Confrérie

La F.F.F. est de retour

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA elfes noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: LA elfes noir   Ven 25 Juil - 17:58

ça y est j'ai le LA elfes noirs !!!

bon ben c'est comme d'hab !! c'est le plus fort, le plus beau, j'arrete battle au cause de leur connerie de marketing....blablabla

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

BON, on se calme !! une fois l'émotion passée on s'aperçoit que les orientations de l'armée peuvent être vraiment différentes.

j'ai seulement feuilleté le bouquin:

en gros toute l'armée possède la haine, la magie est plus dangeureuse mais plus offensive, les hydres sont boustées et concurence les 4 balistes en choix rares et quelques objets magiques sont vraiment sympatiques et d'autre un complet craquage de games !!!!!!

save invulnérable inversement proportionnelle à la force de l'attaquant !!!!!!!!!!!

en gros tu tapes fo 3 ben j'ai 4+ invulnérable
tu tapes fo 5 ou plus ben j'ai 2+ INVULNERABLE !!!!!!!!

tout ça pour la modique somme de 35 points

faudrait établir un top 3 des objets les plus puissant de battle en rapport qualité prix et je suis sur que celui la est dans la liste !!!! qui dit mieux !!!

bon a part rendre une sorcière ou un seigneur sur dragon quasi imbutable, heureusement qu'on pourra buter le dragon toute façon yaura plus que ça a faire !!! car save à 3+ , invu inversé !!+ régénération ben va falloir se lever tot pour le buter celui la !!!!! lol!

le reste de l'armée est sympa et bien équilibré j'ai hate de les affronter ou de les jouer.

gardes noir sympa aussi avec des bonnes combinaisons

je rajouterai quelques détail par la suite .......
Revenir en haut Aller en bas
willy
Securitman

MessageSujet: Re: LA elfes noir   Dim 27 Juil - 9:56

petit objet sympatique Razz ...

Marcel d'or

MessageSujet: Re: LA elfes noir   Dim 27 Juil - 12:23

petit bilan après une meilleure lecture du LA...

le dynaste sur dragon va être une horreur ou monté sur sang froid avec 0+ et l'invu inversé il devrait etre pas mal du tout a condition de pas rater les tests de stupidité au mauvais moment.

les assassins sont pas mal, ils ne prennent pas de choix de héros et peuvent taper fort.

actuellement ya une combi à la mode mais légèrement douteuse qui soit disant à été confirmé lors de la conception du bouquin.
shuriken + poison qui va bien : le poison monte la force du porteur à fo +1 par rapport à l'endurence de la cible (max 6), puis on jette les shurikens à force de l'utilisateur + 1!!
en gros vive les chars !!! ben quoi ? j'ai force de 6 puisque ton char à endurence 5 et maintenant je te balance 3 shuriken avec CT 9 et force de 7 à 30 cm !!!ouille les chars, l'autel, le tank à vapeur si il est déja amauché !! bref pas mal et l'assin rajoutera 4 attques blessures sur 3 au corps a corps avec la haine donc faut pas le faire chier !!

a la place des shuriken on peu lui rajouter 1d3 attaques ! soit 5-7 attaques relançable blessure sur 3+ pas mal !!!

les gardes noirs 2 attaques fo 5 ! on rajoute soit +1d3 au résultat de combat, soit frappe en premier soit +1 attaques avec la bannière qui va bien.

l'hydre : 7 att fo 5 end 5 pv 5 régénérations coup fatal, terreur

j'ai tenté de faire des listes et on se heurte très vite à un gros problème en anti magie !! la sorcière vaut 100 points + 2 pam ça fait =150 points si on en met 2 on se retrouve à 300 points juste pour de l'anti magie !! et 4 dés et 4 pam pour 300 points ça fait super cher.
moi j'ai règlé le problème en ne mettant pas d'anti magie contre la plupart des listes ça suffit largement mais contre : haut elfes + empire + comte vampire +rois des tombes ça va être rude !!!

si je met des sorcières alors autant jouer magie les sort sont pas mal mais dans ce cas la on a 2 level 2 pour 370 points !!! donc faut virer le dragon selon moi ! on a toujour que 4 dés et 2-3 pam en défense magique ce qui est léger quand même.

sinon faut commencer a à gratter des points et c'est pas gagné !! virer une hydre : 175 points ... virer l'assasin : 151 points ?

sinon j'ai pas essayé, mais un bon magie + dragon + tir des familles ça doit avoiner aussi à voir ........... lol! lol! lol!
willy
Securitman

MessageSujet: Re: LA elfes noir   Lun 28 Juil - 16:52

"tir des familles" c'est quoi????

Marcel d'or

MessageSujet: Re: LA elfes noir   Lun 28 Juil - 18:47

heu.........ben .......c'est une expression toute bête
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: LA elfes noir   Ven 1 Aoû - 17:04

C'est une bonne chose de booster les EN, il faisait un peu peine avant...

MessageSujet: Re: LA elfes noir   Ven 1 Aoû - 19:34

je suis sur la même logique que le chaos ou les orques et gob, ya pas de bon joueur avec ces armées donc manque de résultat en tournoi.

Pour les elfes noirs c'est pareil !!

didier pendaries joue orque et elfes noir en gagnant des tournois quand même. et paco en jouant elfe noir aussi

je pense qu'on attend la montée en puissance d'eric surtout (enfin juste sa participation aux tournois no limit !!! c'est un déglingo ce éric !! ) !! et des joueurs sachant jouer ces armées.

après il est vrai que ya une amélioration des troupes et surtout une plus grande polyvalence dans les choix

l'armée n'a pas forcément gagné en puissance pure mais les choix en no limit peuvent être plus varier que dragon + 4 balistes et jeu en savonette tu ne m'attrapera pas !
donc ça c'est super de voir du no limit avec des armée complètement différentes et peu d'armée peuvent le faire !!!!
je pense au orques et gob, aux démons et maintenant aux elfes noirs et ça c'est un vrai luxe. peu d'armée peuvent avoir autant de choix de stratégie en no limit biensur.
Lee Harvey
Marcel d'or

Localisation : Fort Alamo...attention chui armé pour ceux qui approchent!

MessageSujet: Re: LA elfes noir   Sam 2 Aoû - 3:50

"didier pendaries et paco" c'est qui ces deux là? Suspect

Les gros bras de warhammer plateau?

alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: LA elfes noir   Sam 2 Aoû - 12:07

didier pendaries = pendi pour les intimes sur warhammerforum est considéré comme l'un des tout meilleur joueur de battle.
En gros il joue avec n'importe quoi, sans liste dure ni porcine et se classe très souvent sur les podiums des tournois.
C'est un exemple de joueur très fort qui n'ont pas besoin de jouer des listes sales pour gagner, qui aime le jeu et ne joue pas pour poutrer l'autre.

fred en te couchant à 3h30 du matin ça te réussit pas trop, remarque si tes 2 potes ci dessus te font des calins tous les soirs je compatis lol! lol! lol!
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: LA elfes noir   Sam 2 Aoû - 12:18

alhadorian a écrit:
didier pendaries = pendi pour les intimes sur warhammerforum est considéré comme l'un des tout meilleur joueur de battle.
En gros il joue avec n'importe quoi, sans liste dure ni porcine et se classe très souvent sur les podiums des tournois.
C'est un exemple de joueur très fort qui n'ont pas besoin de jouer des listes sales pour gagner, qui aime le jeu et ne joue pas pour poutrer l'autre.

AU MON DIEU !!!!! le prophete !!!!!!!!! Fred infidel !! massu

Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: LA elfes noir   Sam 2 Aoû - 12:19

Ben c'est qu'avant il n'avait pas de sauvegarde, des unités dignes des hauts elfes...

Alors pour gagner il fallait se lever tôt...

Les EN ont gagné 3 tournois sur 122 soit 2.46% de victoire.

Avec un taux de participation de 6.6% soit une présence largement dans la moyenne des armées...

Je crois que les chiffres ont parlé...

De plus avec seulementt trois victoires c'est pas sur que le messie et Mr rabane ai gagné souvent !!! afro

Comme les hauts elfes ils ont bien progressé et cela va se voir en tournoi...

MessageSujet: Re: LA elfes noir   Sam 2 Aoû - 12:47

les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut !!

où as tu trouvé ces chiffres d'ailleurs ?

sur T3 ?

je ne remet pas en cause le taux de participation et la proportion des joueurs elfes noirs en tournoi, biensur que pas mal joue elfes noirs, certes moins que d'autres armées.
ce que je dis en revanche c'est que peu savent jouer avec ce type d'armée et qu'en plus les 3-4 très bon joueur que je connais ne joue pas elfe noir et n'ont pas de fig.
Beaucoup de joueur restent attachés a leur première armée et joue très souvent avec.
Certains ont plusieurs armées, ce qui leur permet de progresser d'avantage, mais en tournoi, rare sont ceux qui possèdent 4-5 armée peintes et compétitive.

Les joueurs que j'ai cité font de nombreux podium ou la différence se fait souvent à la peinture ou autre critère subjectif. Mais tu dois sans doutes connaitres les personnes dont je parle sur le forum.

Je reste sur mon idée en disant que c'était une armée puissante mais très difficile à jouer et pas à la portée du premier joueur venu !

après j'en conviens ils ont été boosté pour que le jeu elfe noir soit accèssible à d'autres joueurs moins bon !

je rapelle que 90% des joueurs en tournoi no limit poseront un dragon quasi imbutable mais que peut poseront la liste dont je t'ai parlé et qui ressemble à rien : 3 x 5 cavalier leger + 3 balistes + 3 ombres et c'est tout sur la table !!

je te rassure je ne sais absolument pas jouer avec ce type de liste et très peu savent le faire mais ça reste plus violent qu'un dragon, et c'est la qu'intervient la compétence.
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: LA elfes noir   Sam 2 Aoû - 13:20

C'est sur T3.

Il faut quand même reconnaitre que les chiffres commences à être intéressant 122 tournois ça commence à causer. 4 572 armées c'est pas 2 tournois de 6 joueurs.

Ca laisse apparaitre des armées plus performantes que d'autres et ça quelque soit le type de joueur.

Il y a des armées qui ont plusieurs némésis et d'autre qui s'en sorte bien contre 13 ou 14 armées différentes...

C'est simple il y en a une il faut être bon et avoir de la chance et d'autres il suffit d'avoir de la chance...

MessageSujet: Re: LA elfes noir   Sam 2 Aoû - 13:42

"C'est simple il y en a une il faut être bon et avoir de la chance et d'autres il suffit d'avoir de la chance..."

je suis entièrement d'accord avec ça !!!!

mais encore faut il que les joueurs veuillent être bon !! et qu'il ait la volonté d'apprendre et de progresser. Toutes les armées ne sont pas facile a jouer, de même toutes les listes ne sont pas facile à jouer.

après faut trouver un équilibre dans ce que les joueurs recherchent en jouant à battle !! :

avoir des parties interressantes tactiquements, fluffiquement ou poutrer l'autre en long en large et en travers ??

du no limit contre du no limit des fois c'est beau en fonction des armées, des fois ça ressemble à rien et chacun reste planqué et fait du yams pendant 6 tours lol! lol!

actuellement les CV et les démons reviennent en force en terme de perf de tournoi mais aussi car ya toujours eu de bon joueurs avec les CV par exemple.
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: LA elfes noir   Sam 2 Aoû - 14:07

Sinon pour les shurikens je pense que les interpréter comme tu l'as décrit, ça me semble fort en chocolat.

Je pense qu'il ne faut pas combiner les deux règles :

geek Soit tu prends For + 1
geek Soit tu prends End + 1

Comme les tueurs anciennes moutures... C'est que je vais envoyer ma candidature à GW moi !!!!

Mais les voix de GW sont impénétrable pour les simples mortels...

Sinon pour l'armure invulnérable, je trouve ça très sympa. Il ne faut pas oublier que les elfes ont une END de grenouille asthmatique. Et qu'avec un fantassin de base tu peux tenter ta chance...

Comme tu le dis il ne dois y avoir que 2 pelets et un tondus pour pouvour enchainer les victoire avec les EN. c'est pour ça qu'ils ne sont pas super compétitif.

Là on parle de 4 572 armées pas de 50 joueurs... Et il y a des armées qui sortent du lots. Et cela quelque soit le format de jeu de 1000 à 4000 en ultra fair play jusqu'à NIGHMARE pour les inyimes.

MessageSujet: Re: LA elfes noir   Sam 2 Aoû - 15:42

tu as la bouquin elfe noir sous les yeux pour les shurikens empoisonnés ?

moi aussi en lisant ça , ça m'a fait un choc !! les premiers béta testeurs ont fait remonter l'information aux concepteurs qui ont bien confirmé la cumul des 2 !!!

il est dit " SA force est considé comme end +1 " (max de 6 et pas d'augmentation si la force de l'assassin est déja supérieure) et ensuite les shurikens c'est "force de l'utilisateur +1"

donc au final tu tires sur un homme arbre : ta force monte au max soit 6 et en suite tu jettes les shuriken a fo +1 soit fo 7 !! ouille !!!
3 shurikens = 2+ pour toucher et ensuite 3+ pour blesser !!! ouille les grosses cibles !!

et encore on a l'assassin volant !!! avec fléau et 1d3 attaques !! ouilles !!

vive les assassins !!

bref c'est fort tout ça mais dans la globalité de l'armée tu as raison l'assassin a end 3 et 2 pv et c'est tout pas de saves

hésites pas si t'as des commentaires sur les troupes ou mes batailles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA elfes noir   

LA elfes noir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1