La Confrérie

La F.F.F. est de retour

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les batailles d'alhadorian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: les batailles d'alhadorian   Mer 23 Juil - 14:39

Bon voila depuis le temps et pour que ça soit moins le bordel a consulter je crée donc un post pour les rapports de mes batailles.
pour ceux qui veulent consulter ça sera plus facile pour tout le monde.

je commence donc avec une bataille hier contre un bretonnien en 1500 points

héros sur pégase
demoiselle porte pam
grande bannière de cavalerie
2 x 4 pégases état major
2 fer de 6
1 fer de 8 royaume
5 cavalier léger

moi je prend des nains pour changer un peu et j'essaye une liste pas mal mais le format en 1500 points est super dur pour les nains ! pas grand chose pour aller chercher l'adversaire à ce format si il veut pas venir.

bref :

2 maitre runiques
19 guerriers de base
10 arquebusiers
10 arbalétriers
12 tueurs avec tueur de géant
15 marteliers
2 balistes
1 orgues

une petite liste sympathique avec un peu de tout

bon a savoir : les pégases c'est horrible a gérer !! ça va tres vite et avec 3+ et 5+ invulnérable avec la prière ben ç'est pratiquement inchopable
j'ai essayé avec la rune de défi !! ben t'en tue 1 et apres ça fuit et tu les chope plus !! saleté d'oiseau !

bon je gère a peu près bien la partie en faisant bien fuir ses royaumes avec double test de panique raté il est a 2 cm du bord de table, mais il les fera revenir dans la partie et je les avais vraiment sous estimé !!

j'arrive a mettre son général a pied grace au tir mais 3+ et invu a 4+ c'est super chaud de faire mieux

au final au début du 6ème tour ya une égalité parfaite en points il peut soit nuller soit tenter la gagne en chargeant mes marteliers avec les royaumes de face et les pégases de flanc. et il le fait !!!!!!!

résultat j'en prend plein la gueule il me fait 4-5 morts je serre les dents et la il m'annonce ses bonnus et la je pleure !!! bannière avec bannière de guerre + grande bannière + rang + vertu qui donne + 1 au résultat du combat + les blessures + charge de flanc !!!!! allllééééééé
bon ben faut réussir un test à 9 tenace, les dés roules 2 et 1 !! ouff !!

mon tour 6 !! l'impact étant passé je décide de prendre les armes lourdes il frappe , et ne fait que 2 morts !! et oui avec force 3 c'est moins bien !! lol
derrière je tue 1 pégase de flanc + 2 chevaliers, j'annule la charge de flanc et je gagne le combat au final de 2 !!! quel retournement de situation !! il a un test de CD à 6 relançable avec la grande bannière et il échoue !! donc fuite !! pas de ralliement possible au tour 6 !! victoire !!!

moralité les fer de lance bretonnien c'est super violent !!!!
la prière qui donne une invu a 5+ a quasi toute l'armée c'est hyper violent !

mais les marteliers nains ça casse la barraque !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Jeu 24 Juil - 11:30

petit rectificatif.......

mon adversaire ne pouvait poser qu'une seule unité de pégase à 1500 points !!! il faut un seigneur bretonnien sur pégase pour en avoir plusieurs.
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Mar 29 Juil - 22:38

bon aujourd'hui petite partie en 2000 pour tester ces nouveaux elfes noirs !!!

on a joué en 2000 points et j'ai pris des nains tranquiles

ma liste :

enclume
1 grande bannière
1 tueur de dragon
20 guerriers
15 mineurs
12 mineurs
15 marteliers
10 rangers
10 arquebusiers
1 gyro
1 orgue

bref une liste que j'ai déja testé plusieurs fois qui est accès corps à corps et mouvement avec l'enclume, j'ai beaucoup de bannière ce qui est pas toujours bien ! et quasiment pas de tirs

mon adversaire :
chaudron de sang avec matriarche : ça donne soit invu à 5, soit +1 attaques et tenace aux unités kainites style furie et ça fonctionne automatique

1 dynaste a pied inbutable et qui frappe fort avec les lanciers
2 sorcières niveau 2
20 lanciers
15 executeurs (fo6 coup fatal )
20 furies ( frénésie + 2 armes = 3attaques avec la haine ça fait mal et surtout tenace mais ça j'avais oublié...)
15 corsaires
5 cavaliers noirs avec arbalètes
et 2 hydres pour finir !!!!

donc lui aussi quasiment pas de tir mais les hydres ça fait super mal !!!!
7 att fo 5 et soufle fo 5 avec régénération !!!!!

donc super partie en perspective

il avance vite : sur le flanc droit nous avont les tueurs qui protègent l'enclume avec une unité de mineurs qui dégagent les corsaires et les cavaliers noir me reste 2 tueurs à la fin et 5 arquebusier sur ce flanc
les arquebusiers fidèles à eux même qui ont déssoudé une hydre en 3-4 phase de tir ( quand il restait 1 pv a l'hydre je l'ai chargé avec le perso tueur et mon adversaire a fuit !! bouuuuuuuuu le lache !!!))

au centre ben la ça s'est grave gaté !! l'orgue : tour 1 = misfire pas de tir pendant 2 tours !!! et tour 3 = misfire + destruction !! vive les orgues !! bon ben faut faire avec !!

au centre il approche : executeur + lancier + furies il hésite a me charger !!!!!! pour pas prendre de charge de flanc !! donc je finit par le charger !!!! suis un dingue !!!

je charge les executeurs + lancier avec les marteliers et les furies avec perso tueurs + guerriers +grande bannière + le gyro pour la poursuite !! et la grosse boulette il est tenace je me suis grave embourbé il a quand même raté son test a 8 tenace au bout de 4-5 fois !! ouf quand m^me sinon j'avais perdu !!

bon les marteliers se font eclater la couane en 3-4 tour de corps a corps !! j'ai faillit gagné sur la charge en évitant le seigneur !! mais égalité au résultat de comabt !! derrière j'en ai pris la gueule !!

sur le flanc doit son autre hydre est imbutable !!!! il réussit tout ces jet de save !! incroyable 3 phases d'arbalétriers +enclume pour ralentir la bête mais il m'explose les rangers et sort de la table !!
je tente un coup d'esbrouffe à l'ancienne en le chargeant de face avec les mineurs je me dis ça peut passer !!

en stat : 5 att fo 5 sur la bète + 2 sur les servants en moyenne ça fait 1pv et lui en riposte il doit faire 4 morts donc je dois gagner de 1 avec le musicien !! manque de bol il fait 6 morts !!!!! donc plus de pu et c'est moi qui fuit et me fait détruire !!!!!

bon au centre le gyro arrose les executeurs j'en prendrait la moitier au final , les lanciers ratent un test de panique avec le gégé dedans et s'enfuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!grosse chatte de fuir j'allais le charger de flanc avec des guerriers et l'enclume et le gars fuit en faisant 11 !! dommage !!
après c'est même pas la peine d'aller le chercher !!!

le perso tueur tente de se faire la matriarche sur son chaudron !!! 3 attaques et = 1 1 1 !! triple as !!! riposte !! la bestiole aa à 5 attaques et ses 2 copines 4 attaques empoisonné !! il fait 4 fois 6 et pouf le perso tueur!!!

je grate un quart de table à la fin et mes arquebuiser finissent à 5 !
j'ai geré la magie comme j'ai pu !!

au final belle égalité de +141 en ma faveur !!!

bilan :: les furies on s'embourbe faut les eviter , le dynaste avec 4 attaques : 3+ relançable puis 2+ et invu à 2+ il est horrible à gérer
les hydres ç'est mortel !!!! a noter qu'elle créee aussi la terreur !! et le chaudron aussi !! manque plus qu'un dragon et ça fait 4 sources de terreur dans l'armée !!! ç'est la fête !!!!

la liste elfes noir et très équilibré avec la mienne ça donne une belle partie super tendue et pourtant on peut en faire des trucs sales avec les elfes noirs ...........

mais si je dis que le no limit elfe noir va se jouer avec :

3 unités de cav légère
3 ombres
3 balistes
et..............et ben c'est tout

je fais rire tout le monde sans dragon, sans hydres, sans mage niv 4, sans cavalerie d'élite......et surtout que cette liste mange tout cru les listes double dragon ça fait encore plus rire non ?????

bon ben rigolez pas trop car tout est vrai !!!!
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Mer 30 Juil - 20:18

ben dit donc , j'enchaine les parties la !!!

j'ai testé les elfes noirs :

1 dragon
15 gardes noirs
2 x10 arbalétriers
5 cavaliers léger
1 hydre
5 sang froid
6 harpies
2 balistes
1 assassin shuriken

pas de magot !! juste mes 2 dés de dissip

en face un elfe sylvain:
2 changeformes qui font mal
2 enchanteresses
2 x 8 dryades
3 x 5 kournus avec état major
10 archers
5 forestiers
1 homme arbre

bon j'en prend plein la gueule pendant 3 tours !!

je fuis pas assez loin avec les harpies et les cavaliers noir en voulant l'attirer dans un piège !!! et pouf 2 unités en moins !!
les balistes se font éclater tour 2 pouf !!! ouille !!
les arbalétriers en prenne plein la gueule !!!
les sang froid se fond découper avec l'arc de loren du seigneur changeforme !!

le dragon se balade et fait de la merde !! lol

la seule qui fait son boulot c'est l'hydre !!!!

elle pète 8 dryades dans la foulé le seigneur changeforme rate son test de panique !!!! il fuit puis sort de la table pas de bol !!!!
puis l'hydre se fait charger par l'homme arbre !!! O pv !!!! riposte de l'hydre qui lui en fait perdre pile 4 !!! ce qui lui restait après des tirs d'assassin shuriken pouf l'homme arbre !!

les 2 sang froid restant pètes les dryades, j'entame fortement les kournus avec des soufles de dragons et de d'hydre!!

sur un coup de folie charge du héros change forme sur le dragon !! il me fait perdre 1 pv !!! je riposte et je fais rien !!! il réusit 7 save à 3 + invu !!!!la folie !!!

tour d'après je le découpe !!!

au final il me reste :

le dragon en entier
la bannière des sang froid
6 gardes noirs
1assassin
et l'hydre avec 1 pv !!!!

et lui :
9 archers dans la maison et
4 et 2 cavaliers kournus
2 forestiers
et ses enchanteresses

bref je gagne mais il ne nous reste pas grand chose chacun !!!!

bilan je me suis très mal déployé , j'ai raté des choses horribles qui aurait pu me couter la partie !
mon adversaire aurait du nuller voir mieux avec sa liste et surtout la configuration sur les 3 premiers tours !!!

mais battle c'est le jeu des batailles fantastiques !!!! et même tour 6 sur un malentendu et un pauvre test tu peux perdre !! lol

à noter que l'assassin et l'hydre c'est génial !!!
l'elfe sylvain a fait des saves de malade toute la partie mais à un moment donné dommage qu'il loupe un test à 10 avec le seigneur change forme !!!

bonne première partie avec les elfes noirs !

sans magie c'est rude !! il n'a bougé que les forets mais avec une liste plus violente en magie ça parait dur à gérer !
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Ven 1 Aoû - 16:45

Première bataille, attention mais tu ne devais pas povoir changer d'arme au cours d'un combat.
Sans règle spéciale tu dois rester avec la combinaison d'arme jusqu'à la fin du combat (p54)

Sinon pour les bretonniens ils bénéficient des nouvelles règles de la V 7. Mais le prochain suplément va peut être les calmer...

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Ven 1 Aoû - 19:21

effectivement tu as raison sur le changement d'arme au corps à corps, mais si je me rapelle bien j'avais pris les armes lourdes dès le début car il a fo 6 en charge donc faire des 6 en save !!! ç'est pas évident ! autant tenter sa chance direct avec l'arme lourde !!

faudra que je regarde pour les tueurs si ils ont la même règle que les orques noirs , ou si c'est différents

pas d'autre analyse rom ?
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Mer 6 Aoû - 12:33

alors alors ..........

nouvelle petite bataille en 2000.....je rapelle que mes adversaires jouent en 2100 pour préparer leur tournoi !!!!! lol! lol!

ma liste elfe noir:

Dragon
2 sorcières
1 assassin shuriken avec les ombres
20 lanciers
5 cavaliers noirs
10 arbalétriers
1 hydre
2 balistes
6 harpies

mon adversaire joue orque et gob !
seigneur sur sanglier avec les trolls
1 grande banière orque noir
2 chamans
2 patés de 25 orques
21 orques noir
2 x 25 gob avec 2 fanatiques
3 trolls
2 balistes
2 chariot a pompes
1 char
5 araignées
5 loups
6 chevaucheurs de squigs

alors petit résumé :

en gros je le met dans le vent au déploiement avec les lanciers + dragons +cavalerie légère, je file sur un coté et j'engage

à noter tour 1 :charge des squigs sur les ombres à travers la foret, il fait 1 mort et derrière je le détruis

le dragon charge un pavé de 15 orques de face j'ai mis 4 tours de corps à corps pour m'en débarasser !! heureusement qu'il pensait ne pas tenir dès le tour 1 et qu'il n'a rien préparé pour contre charger

les ombres + assassin on fait un carnage !! : le char + 1 chariot a pompe + une baliste + 7-8 orques noirs
les orques noiirs se sont fait ravager par les tirs des balistes +arbalétriers

l'hydre impressionnante !!! très très forte !!

fin de partie je gagne sur massacre ! il m'a pris : 1 ombre, 6 harpies sur pouvoir irrésistible au premier tour, et 5 lanciers !!!! l'halu totale de n'avoir perdu que ça !!!!

lui : il lui reste : 3 trolls, 15 gob de la nuit ........ouillllleeeee

bon ben partie 2 avec les elfes noirs la j'avais de la magie mais je n'ai rien fait du tout !!! je me demande si prendre la magie noire est si interressant ? je pense regarder ailleur.
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Mer 6 Aoû - 19:48

Le champion 1 mort avec 6 cheuvaucheurs squigs c'est digne des trois misfires...

Il aurait déja du sentir que ça tournait mal pour ses fesses

Sinon son armée O et G est proche du desert de gobi. Il n y a pas grand chose. File lui le téléphone à Ramiroux avant qu'il aille à son tournoi!!!

En 2 100 il va te mettre 6 chars... et mettre à la retraite les orques poussifs...

Localisation : Fort Alamo...attention chui armé pour ceux qui approchent!

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Mer 6 Aoû - 22:58

En face un dragon et une hydre, j'applaudis et après on critique le fair-play des haut elfes et des elfes sylvains carton cheers

alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Jeu 7 Aoû - 12:06

la liste orque et gob est plutot bonne et ressemble beaucoup à ce que je jouerai en tournoi aussi, après je dis pas qu'il a bien joué !!

Pour la petite blague des chars , même en mettre 7, c'est pas ça qui fera gagner la partie et de très loin face à cette liste elfe noir avec l'assassin shuriken qui explose les chars juste pour rire : 2+ puis 2+ avec 3 shurikens ben c'est pas gagné pour la survie des chars.

Pour les squigs, il faut expliquer tout d'abord que tous n'étant pas à porté seulement 5 sur les 6 sont arrivés au corps à corps puis l'assassin a été révélé et a tapé en premier et en a tué 4 !! 3+ relançable puis 3+ donc 1 seul pu taper au final. L'assassin c'est bon !!

je suis ouvert en revanche à toute liste orque et gob compétitive en no limit avec la façon de jouer qui va avec parce que moi ce que je ferais je le redis ressemblerai fortement à ça quand même.

pour répondre à notre ami fred, jouer un dragon c'est fort mais faut aussi le gérer un minimum pour pas se le faire exploser rapidement.... lol!

Pour le fair play tu repassseras...... lol! , c'est une partie amicale, MAIS le gars demande une liste dure pour s'entrainer face aux horreurs qu'il va affronter lors d'un tournoi , DONC je lui mets une liste dure et je la joue comme je peux avec le peu que je sais faire avec les elfes noirs. ( en plus il voulait bouffer du dragon......ben non pas la .... lol! )

Je n'ai jamais joué de liste no limit contre aucun d'entre vous ni contre quelqu'un que je rencontre comme ça , c'est pas le but pour apprendre à jouer avec sa liste et les possibilités qu'elle offre.

D'ailleur à aucun moment je ne critique le fairplay de l'adversaire sur la constitution de sa liste, Même les votres avec 2 dragons ou 2 hommes arbres. C'est absolument pas le propo. Ce que je trouve déplaisant par contre c'est présenter une liste de gros porc sans prévenir son adversaire et lui en mettre plein la gueule en disant regarder j'ai la plus grosse.......

J'ai pris une habitude sympatique qui est de filer ma liste à l'adversaire la veille de la bataille pour me dire ce qu'il en pense, si il veut que je change quelque chose, ou lui, pour lui permettre de s'adapter.

Le but final est d'avoir une partie interressante sur le plan tactique et l'équilibre global de la liste

Jouer avec des hauts elfes : poser 2 dragons ou des elfes sylvains et jouer 1 dragon et 2 homme arbres, c'est fort sur le papier, ça impressionne mais c'est pas si méchant que ça.

Désolé........mais ce qui m'impressione vraiment c'est des gars qui jouent avec des listes en apparence de poête et tu t'aperçois très vite que tu prendras quasiment rien car le gars gère super bien !!!!!
lol! lol!

Par contre mon fred si t'as des remarques pertinentes sur la liste, la compo, des idées sur la façon de jouer telle et telle troupe, sur la liste de l'adversaire........n'hésites pas c'est comme ça qu'on progresse.
d'ailleurs j'en apprend a chaque bataille et ça c'est plutot cool

Bon rom développe aussi cette liste et dis moi un peu comment tu jouerais les orques et gob. ( j'ai du poster une liste ya pas si longtemps qui ressemble à ça )
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Jeu 7 Aoû - 13:51

Voilà Lee tu ma l'as énervé !!!

Doubler les choix gros bill ça permet une chose. C'est qu'un ce fasse attraper mais il en reste un second voir un troisième pour faire le travail et en pas beaucoup de point c'est très intéressant...

Je reprendrai une célèbre expression de notre ami Rick

"Y en a un qui va rien faire mais l'autre il va te faire la café..."

Un assassin aura du mal à tuer sept chars en une bataille même sans lire le LA j'en suis certains cheers . Il lui manquera du temps...

Pour nos amis orques et gobelins avec quoi tu fais des dégats, qu'est ce qui couvre quoi ? Qu est ce qui va chercher quoi un peu loin. Ben il y a pas grand chose. Je trouve à mon gout.

Ce n'est pas une armée très flexible dite couteau suisse.

Elle me semble être assez loin de l'armée d'O et G type V7.

Je m'en vais t'en chercher une qui me parait très sympa :

C'est parti:

Orc Great Shaman; 2x goblin shaman; Goblin Big Boss BSB
3x5 Wolf riders, mus
28 Goblins LA, shield, mus, standard
4x20 NG shield, mus
16 Savage boyz , mus
16 Savage Big'Uns . spear fcg
3 goblin chariots
4 chukkas
Giant
Doom Diver

Black orc big boss – general, Great weapon; night goblin greater shaman, goblin shaman,
2x 5 Wolfriders, spears, mu
5 Wolfriders
30 Night Goblins, mu,std
24 Orcs, FC
19 Big Ùns, FC, spear, shield
10 Arrer Boys, mu
2*Wolfchariots 4 crew, spear
2*Spearchukkas, 3 crew
16 Black Orcs, FC add.choppa
11 Savage Orc Boar Boys, FC, shield
1 Toman the Giant + 1 Pump Wagon

Là il y a de l'équilibre des troupes capables d'encaisser, des tirs, des unités capable de se trouver rapidement au tour 4 et 5 là ou il le fait pour faire pencher la balance quand il le faut...

J'en pleurerai presque En faite il a des grosses unités dont une extrêmement chere que tu à du bien évidement éviter toute la parite, parcque à 20cm en footing tu vas pas loin... Et puis après je ne sais même plus tellement que ça m'a marqué affraid

Elle a pas le spirit de la wwwaaaagh cette armée...

Question il a combien d'attaques l'assassin EN ? Ilsen ont pas vendu pour le rebooster comme ça Laughing

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Jeu 7 Aoû - 14:36

Citation :
Voilà Lee tu ma l'as énervé !!!

Et m'engueule pas, j'y peux rien moi Laughing dès qu'on parle de Battle, il prends tout au sérieux Suspect

alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Jeu 7 Aoû - 16:38

suis pas énervé du tout Shocked lol! , je recadre juste les choses pour pas que ce forum soit un lieu de flood où on passe 4 pages avant de comprendre de quoi on parle.

Fred crée nous donc un post relatif aux mercenaires où tu pourras flooder, et où tu pourras lancer les mêmes remarques que ya 15 ans........sur l'aspect prétendument grosbill des choses lol! lol! et on pourra en débattre avec tout le sérieux du a battle lol!

maintenant loin de moi l'idée de me prendre au sérieux avec ce JEU qui n'est qu'un divertissement, mais comme tout jeux avec un minimum de réflexion on aime bien en discuter pour faire avancer les choses. Et la c'est pas le cas........j'attend donc avec patience tes remarques sur le jeu ??? lol! Viens nous rejoindre sur les points de stratégies, et règlements et choix , depuis le temps qu'on attend ça ............

alors rom......

la première liste semble plus compétitive que la 2ème ....sommes nous bien en 2000 points ?

clairement je ne perçois le no limit orque et gob que défensif, en contre attaque donc avec une base de :

chaman niv 4 + 2 level 2
4 balistes
2 plongeurs
1 lance roc
et des patés pour meublés et écranter
c'est un peu l'idée de la liste 1 mais les frénétiques me dérange fortement quand aux choix des options de stratégie

après le géant je ne sais clairement pas le jouer, sans doute que sa force réside contre les listes non tir, mais encore j'ai des doutes, c'est vraiment un choix dont je n'ai pas d'avis

eux mon rom........tu dis que tu veux aller chercher des trucs avec de la vitesse et un peu loin... aucune des listes n'a quoi que se soit pour aller chercher ça !!!!
pas de vouivre, pas de cavalerie, pas de squigs, pas de troll un peu juste quand même !!!

je rapelle que la liste que j'ai affronter mise sur la wagggggggh:

chaque paté test : sur 6 elle avance d'1 d6 pouces auto
puis lors de la waagh :
-le général + les trolls avancent de 30 cm + 1d6 pouces
-2-3 patés d'orques avance auto aussi avec rang plus grande bannière
-les orques noir avance auto aussi + bannière +1d6 soit : 20 cm + 2d6 pas !!et en plus la waggh permet d'ouvrir les ligens de vus et ainsi déclarer des charges

Selon moi les orques et gob sont hyper polyvalent dans le choix des troupes : le seul choix non négociable pour moi c'est la doublette de baliste + 1 chaman gob de la nuit après je suis ouvert à toute proposition. de liste. Je caserai bien une unité de squig aussi.......

Liste d'armée orques & gobelins "orques et gob" : 2000 points

• seigneur

• 1 Chef de Guerre Orque (247pts) :

• coût : 1x120pts = 120pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(24pts); Armure Légère(3pts);
      • objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Le Cor d'Urgok (40pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts); Bouclier Enchanté (15pts);

• héros

• 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) :

• coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Biniou Infernal (35pts); Champignons Magiques (10pts);

• 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :

• objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

• unité de base

• 25 Guerriers Orques (180pts) :

• coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(25pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

• 25 Guerriers Orques (180pts) :

• coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(25pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

• 6 Gobelins sur Loup (84pts) :

• coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Lances(6pts);

• 6 Gobelins sur Loup (84pts) :

• coût : 6x12pts = 72pts
      • équipement/options : Musicien(6pts); Lances(6pts);

• unité spéciale

• 15 Orques Noirs (273pts) :

• coût : 15x13pts = 195pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(15pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

• 6 Orques sur Sanglier (243pts) :

• coût : 6x22pts = 132pts
      • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts); Kostos(48pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

• 1 Baliste Gobeline (40pts) :

• coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

• unité rare

• 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

• coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

• héros

• 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (164pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);

• unité spéciale

• 8 Gobelins sur Squig (120pts) :

• coût : 8x15pts = 120pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

ou bien encore :

Liste d'armée orques & gobelins "géant" : 2005 points

• seigneur

• 1 Chef de Guerre Orque (212pts) :

• coût : 1x120pts = 120pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(24pts); Armure Légère(3pts);
      • objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Le Collier de Zorga (5pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts); Bouclier Enchanté (15pts);

• héros

• 1 Chamane Gobelin (200pts) :

• coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
      • équipement/options : Char à Loups Gobelin(60pts); Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

• 1 Chamane Gobelin de la Nuit (120pts) :

• objets magiques : Biniou Infernal (35pts);

• unité de base

• 5 Gobelins sur Loup (76pts) :

• coût : 5x12pts = 60pts
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);

• 27 Gobelins de la Nuit (213pts) :

• coût : 27x3pts = 81pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(27pts); Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

• unité spéciale

• 6 Orques sur Sanglier (243pts) :

• coût : 6x22pts = 132pts
      • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts); Kostos(48pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

• 1 Lance-rocs Gobelin (75pts) :

• coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;
      • équipement/options : Brute Orque(5pts);

• unité rare

• 1 Géant (205pts) :

• coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);

• 1 Géant (205pts) :

• coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);

• héros

• 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (180pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);

• unité spéciale

• 8 Gobelins sur Squig (120pts) :

• coût : 8x15pts = 120pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;

• unité de base

• 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

voila vite fait a quoi ça pourrait ressembler, mais je préfère largement jouer la première liste.

Bon pour les elfes noirs : l'assassin à 3 att +1 arme sup = 4
soit il est équipé de shuriken : et blesse sur 3+ voir 2+ au shuriken
soit il est équipé de +1d3 attaque et peut voler grace à la magie et frappe aussi sur 3+ auto en plus de ses règles de haine, dissimulation, frappe en premier, éclaireur ............

bref .......comme l'hydre il n'en vendait pas assez faut croire. c'est pas ultime mais ça booste bien la liste , je pense que en no limit à 2500 ils seront bien mais pas à 2000.
Lee Harvey
Marcel d'or

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Jeu 7 Aoû - 16:56

Citation :
Fred crée nous donc un post relatif aux mercenaires où tu pourras flooder, et où tu pourras lancer les mêmes remarques que ya 15 ans........sur l'aspect prétendument grosbill des choses et on pourra en débattre avec tout le sérieux du a battle

maintenant loin de moi l'idée de me prendre au sérieux avec ce JEU qui n'est qu'un divertissement, mais comme tout jeux avec un minimum de réflexion on aime bien en discuter pour faire avancer les choses. Et la c'est pas le cas........j'attend donc avec patience tes remarques sur le jeu ??? Viens nous rejoindre sur les points de stratégies, et règlements et choix , depuis le temps qu'on attend ça ............

Tiens, qu'est ce que je disais rom...

alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Jeu 7 Aoû - 18:16

t'as oublié de coller tous les smiley !!! et ça fait une sacrée différence......... lol! lol! lol!
Lee Harvey
Marcel d'or

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Jeu 7 Aoû - 20:01

Tes smiley c'est pour camoufler ce que tu dis, mais le fond reste le même....pis t'en mets trop, au délà de 2 par message, la société secrète de la merguez brulante te prélève 10 euros sur le livret A de Luka! tongue

alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Jeu 7 Aoû - 20:31

j'en mets plein parce que je rigole !! lol! lol! lol! mais en effet mon discours dans le fond reste le même comme toi ! nanananere !!!! lol!

je fonctionne comme au juke box pour ça au même discours la même réponse j'y peux rien, suis une machine et le disque est pas rayé...... lol! lol! lol!

ps: je dois combien la ?

et ce post sur les mercenaires ça avance ?
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Ven 8 Aoû - 1:01

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

mouahahhahahahahah ... désole je suis tout pour le flood Very Happy
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Ven 8 Aoû - 11:54

Déja tes deux propositions sont beaucoup mieux, que son armée de babacool.

Mais je préfère et de loin la liste de ramiroux. Si si, au deuxième tour il est en position de charge avec énormement de choix. Il peut ainsi exploiter tes erreurs de placement, et engager le combat dès le tour deux ou trois même contre une armée ultra défensive.

Ses unités sont équilibrés, là c'est moins ça...

Mais tu peux faire mieux...

Tu peux rajouter dans les choix indispensable les fanatiques et cela quelque soit ton modèle tactique. Parle en à Nedej Il en raffole clown

La doublette de géant moi je suis fan, dès qu'ils s'achèteront une sauvegarde king

Mais c'est déja beaucoup mieux en tout...

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Ven 8 Aoû - 13:19

suis assez d'accord avec l'unité de gob de la nuit et fanatique ça fait cogiter et ya un bon aspect psychologique.

petite technique avec les fanatiques :
perso avec bonnet de fou pour relancer le dés du nombre de touches

voila la situation : le gars te charge : tu décides de faire sortir les fanatiques sur ton rang arrière !! tu prends les touches sur ton unités de fanatiques que tu peux relancer pour minimiser les pertes. ensuite les fanatiques sont placés a 1 pas de ton unité juste devant donc.

Le gars ayant chargé et finissant son mouvement prend donc les touches du fanatique du a l'impact + les touches pour finir son mouvement sur le fanatique ( et le fanatique est mort)

mais imagine avec 2 fanatiques : le gars prend 4d6 touches de force 5 relançable !!!! ouille ouille !!!!!

faut qu'on face un post avec toutes ces techniques de gros vilain a classer en fonction soit des règles générales, soit des armées
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Ven 8 Aoû - 14:10

Au premier abord ça me semble difficile.

Tu es sur qu'il prend deux fois les touches dans le même tour ?

Pour moi, l'ennemi charge, dès qu'il arrive à 20 cm, tu choisis le point de départ, tu choisis la direction, tu lances les dès pour la distance, tu disposes les fanatiques à l'endroit et toutes les unités traversées subissent les 1D6 touches. Puis le fanatique finit sa course derrière la dernière unité traversé...

L'unité qui charge se retrouve soit touché dans sa position initiale. Soit le fanatique est entre les deux. Il avance contact le fanatique prend les dégâts, puis contact l'unité de gob de la nuit et le fanatique finit sa course derrière l'unité chargée.

Donc l'unité qui charge ne peut être touché qu'une seule fois par phase et par un fanatiques (sauf nouveaux mvt par règles spéciales, magie etc...)

Mais je n'ai pas les règles devant les yeux. Et comme les voix de GW sont impénétrables afro

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Ven 8 Aoû - 14:46

oui c'est presque ça :

tu prends les touches dues à l'impact du fanatique qui se trouve devant tes gobs donc 1d6 touches puis comme tu finis ton mouvement sur un fanatique tu reprends 1d6 touches et le fanatique est retiré du jeu .
(cf : règles des fanatiques p25)

ça fait donc très mal avec ou sans le bonnet de fou !
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Ven 8 Aoû - 19:27

Ils ont craqué.

Appelez moi Rick !!!!

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Ven 8 Aoû - 22:09

plutôt Matthew WARD................
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   Mer 20 Aoû - 12:29

Bon alors 2 nouvelles parties contre nico et son empire

sa liste : autel + tank
2 canon
1 feu d'enfer
2x5 escorteurs
2 mages
1pretre
1 cavalerie lourdes
2x 10 arquebusiers

la première partie je joue elfe noir :
dragon
2 mages
1assassin
5 cav léger
20 lancier
10 arbalétriers
6 ombres
1 hydre
2 balistes

la partie tourne rapidement a mon avantage : il a la poisse avec le canon double missfire et envoie sur le coté gauche son autel seul , il me charge l'hydre je fuis , je suis trop court !! pouf l'hydre !! sacrifice essentiel pour charger de flanc l'autel !! je le détruis avec le dragon. la c'est plus facile même si ce débile de dragon mettra 3 rounds de corps à corps a se défaire d'un pretre indémoralisable avec 1 + en save !!

coté droit l'assassin dégomme les escorteurs et j'évite son tank a vapeur car je ne peux rien faire, puis j'enchaine sur les machines.

massacre !

Partie 2:

même liste empire et moi je prend les mercenaires :

général sur pégase
2 mages
4 x 8 duellistes
3 x5 cavaliers lourds
2x 5 cavalier léger
2 x4 ogres (qui tirent)
1 canon (petit modèle)
1 géant

bon ben ça s'annonce chaud la patate !!

je joue comme une buse !! je me déploie mal et fait de mauvais choix !! moralité au tour 2 j'ai perdu : 4 ogres + 2 cavaleries lourdes dont 1bannière capturé et la 3ème lui reste juste la bannière !! + 1 cavalerie légère + 2 unités de duellistes ououuuuuuuuuillllllllleeeeeee

mon géant et mon général sont planqué derrière une maison comme des malheureux !!!!

sur le flanc gauche j'arrive a sortir le pégase qui charge des arquebusiers avec sorcier et pouff!! les orgres dégomment aux tirs 1 unités d'escorteur, et enfin mon dernier cavalier lourd engage des arquebusier et tiens 5-6 tours de combat avant que le pégase tour 6 vienne porter secours !! je prend aussi le feu d'enfer et les 2 canons (test de panique raté)

sur le flanc droit j'en prend plein la gueule mais nico gère mal sont tank et sont autel !! je leur fait faire le tour du propriétaire, belle balade pour l'éloigner !! courrir apres de la cavalerie légère et des tirailleurs c'est pas évident lol!

tour 6 le géant sort de son trou pour menacer une charge du tank : et oui un géant a de bonne chance d'amocher un tank !! surtout au tour 6 !! il n'y aura pas de riposte !!

au final je pense être derrière et jouer le nul !!

mais nico tour 6 rate un test de terreur des escorteurs a cause de la sortie du géant, on se dit que ça n'a aucune importance, on ne le compte pas car on a oublié également les test de terreur de son tank.

au final on compte les points ...........je suis devant de 305 points !!!!!incroyable on enlève les points des escorteurs et on finit sur une belle égalité !!!!!!!!!! ( mais en faveur des mercenaires :lol)

bon moralité les mercenaires ça a beaucoup de troupes mais faut bien gérer car le commandement à 7 ou 8 c'est chaud la patate, la prochaine fois je vire le pégase et je fais un général proche de ses troupes sur dada !!

nico gère mieux la liste empire mais des difficultés a rendre éfficace le tank et l'autel !! faut aller a l'essentiel et utiliser la terreur

les escorteurs et le feu d'enfer c'est horrible !! nico n'a pas de bol avec les canons et ses estimations ne sont pas au point mais bientôt ça va vraiment piquer !!!

au final : LES MERCENAIRES C'EST IMPRESSIONNANT !!! et pas besoin de régiment de renom................ lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les batailles d'alhadorian   

les batailles d'alhadorian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant