La Confrérie

La F.F.F. est de retour

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LES MERCENAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: LES MERCENAIRES   Ven 11 Juil - 12:21

Bon voila un nouveau sujet dont l'objectif est le soutient technique, tactique et MORAL à notre amie fred qui dépérie à la vue des ses figurines toutes les unes plus belles que les autres au fond de vielles boites à chaussures cartonnées qui commencent à moisir.

Non les mercenaires V7 ne sont pas mort, beaucoup les jouent en parties amicales et quelques irréductibles en tournoi également et avec de bons résultats ci c'est ça qui est important.
l'esprit n'a pas changé, la plupart des tournois qui se jouent en no limit autorisent les régiments de renom avec perso spé. mais il faut savoir qu'en face les adversaires auront potentiellement aussi des persos spé.

suivant les joueurs même en no limit certains perso spé ne sont pas ultimes ! et les joueurs leur préfèrent de bonnes vielles troupes.
Bien sur on a des exceptions :thorek, téclis, karlouné et autres réjouissances. Mais même avec ces perso spé j'ai pu voir des listes mercenaire qui resteraient assez compétitives pour en faire pleurer plus d'un à la table.

alors oui le souci vient du fait que les régiments de renom sont considérés comme des perso spé par la plupart des tournois et y sont interdits.
Mais ça laisse quand même la possibilité de jouer d'autres figurines de base dont le cout par rapport aux autres armées est enviable.

il existe un paquet de tournoi avec des règlements différents, ceux les autorisant, ceux les refusant mais ça reste des tournois !!! Un tournoi on y va pas toujours pour gagner mais pour profiter des autres joueurs et de leur belle armée et surtout pour progresser question tactiques et compositions différentes.

Les tournois ne sont pas la panacée, la solution miracle, le but de tous et heureusement !!! on peut tout a fait s'éclater avec des listes en amical composés des régiments de renom des moins forts aux plus puissants.
l'idée est seulement de créer des confrontations de force ou de compétence de jeu équilibré afin d'avoir la partie la plus agréable possible.

c'est l'ensemble d'une liste et la compétence du joueur qui font la force d'une armée ( et aussi un peu la chance quand même.....) et pas la règle spé ultime du dernier perso à la noix, ou la règle générale d'une armée genre je crée la peur avec tout, je frappe en 1er j'ai des gros canons...

Et puis qui à dit qu'il fallait une grosse armée bien montée pour s'éclater, plus on joue, plus on s'aperçoit que jouer fun est bien plus délirant que jouer du gros no limit où la partie va tenir à une charge de dingue.

Personnellement je suis plus partisan de l'optimisation des armées après un thème choisit, où la structure est cadrée afin d'avoir l'harmonie dans l'armée. Construire l'armée soit autour d'une troupe spéciale, d'un objet, ça c'est interressant pour moi.

Mais on ne s'éclate pas à battle sans un minimum de sacrifice : oui il faut connaitre les règles générales du GROS BOUQUIN ROUGE (ou du petit), il faut connaitre les propres règles de son livre d'armée et parfois un petit peu celui des autres mais le copaingggg est la aussi pour vous aidez !! et oh faut pas pousser quand même !

Il faut également faire le deuil de son EGO, et savoir qu'on ne gagnera pas toujours et à chaque fois et que la malchance n'est pas toujours responsable. (quoi !!!!!!! j'ai pas tenu face à 5 chevalier du chaos avec mon servant de machine de guerre ben j'arrête de jouer !)

Il faut savoir que nous aussi dans nos listes on possède des troupes qui font chier l'adversaire et qui vont lui monopoliser l'attention et que il n'y a a pas que chez les autres que l'herbe est verte !!

BREF Tout ça pour dire LES MERCENAIRES NE SONT PAS MORT !

et "L'ESPRIT DU JEU NON PLUS"

Bien sur que GW fait du marchandising et heureusement pour eux ! vous en connaissez beaucoup des jeux suivit dans le temps comme battle avec l'évolution des règles et les mises à jours des suppléments régulièrement ?
parce que moi j'attend toujours la suite de runequest ou de starwars en jeu de rôle ???

Bon je finis la c'était mon coup de gueule du matin !!!

lol! lol! lol! lol! lol!

Je rassure la communauté des joueurs , personne n'était visé !!

Non je déconne FRED quand même va se sentir viser, mais parce qu'il le vaut bien !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et que je suis taquin

J'aime pas voir des figurines magnifique au placard

Pour en revenir au mercenaire j'ai récupéré tout ce qui était récupérable sur le site de games mais je trouve pas la référence pour les ogres orientaux qu'on peut inclure ou sont les règles ? seulement dans le LA des ogres ?

Warbuilder est accessible au mercenaire et il ya un excellent site qui traite des mercenaire avec des mises a jour et des commentaires !

http://tilee.winnerbb.net/

envoyer vos dons a SOS mercenaires avenue de son pote thorgrim en pièce d'or uniquement merci
Revenir en haut Aller en bas
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: LES MERCENAIRES   Ven 11 Juil - 22:56

encore un lien avec toutes les règles

http://lesprincesmarchands.c.la/
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: LES MERCENAIRES   Sam 12 Juil - 11:38

Non mais Fred il va jamais faire un tournoi !!!! Te prends pas la tête.

Et puis maintenant qu'il à trouver une armée qui à plus qu'un choix avec 4 en force et avec laquelle tu peux prendre deux dragons en 2 000 tu vas le revoir pointer son nez sur les tables de battle... Mais peut être pas en 1 Vs 1...

C'est plus rapide mais moins rigolo !!!!

Localisation : Fort Alamo...attention chui armé pour ceux qui approchent!

MessageSujet: Re: LES MERCENAIRES   Sam 12 Juil - 14:12

C'est clair, oh chiotte les mercenaires, je deviens HE banane1 avec mon ami Roland!

Moi j'aime les armées avec un LA, alors forcement...mais faudra quand même que je les sortes et que je les mette en vitrine mes figs...eriiicc???!!, t'aurais pas une vitrine pour moi Very Happy

Je les garde pour la collection, quand à les rejouer on verra le jour ou ils définiront précisément le concept du "mercenaire" et ce qu'ils veulent en faire.

Pour les ogres, c'est effectivement dans leur LA qu'il est précisé qu'ils peuvent être inclus dans mon armée.

alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: LES MERCENAIRES   Sam 12 Juil - 22:51

bon moralité un long post qui n'aura pas servi à grand chose ou au contraire qui aura définitivement convaincu fred que les mercenaires sont injouables selon lui et ce malgré ma tentative de démonstration du contraire.
lol! lol! lol! lol!
au final fred vas tu réellement tenter les hauts elfes ? et seulement avec 2 dragons ? je te rassure beaucoup de listes mangeront tout cru les 2 dragons faut pas croire que c'est ultime non plus, rien ne l'est d'ailleur...

et puis moi j'abandonne les nains et les rois des tombes et je me met au mercenaire depuis que j'ai vu que yavais de vrai règles et qu'en plus ils sont largement compétitif !!
lol!
ça y est quand je déboule à avignon je te pique tes figs qui serviront pas plus dans la vitrine et je met des roustes à tout le monde !!! lol! lol! lol!

et encore la liste la plus forte c'est toujours la dernière sortie soi disant !fonce sur les elfes noirs ! ah non moi aussi je vais les faire !! eric ressort les figs !!!! j'arrive !!!!!!!!!!!! lol! lol!

pour répondre a rom, biensur que non je ne compte pas convaincre fred de jouer en tournoi je sais que ça ne l'interesse pas plus que ça et moi qu'occasionellement.
ce que j'essaie en revanche c'est de lui donner gout à ce qu'est devenu battle aujourd'hui loin des représentations d'hier, et des 2x2 occasionels d'aujourd'hui.

oui bien sur que le 2x2 c'est marant, mais ce n'est pas vraiment battle, tout du moins dans l'équilibre et dans le temps impartie.
Après biensur que tout le monde fait ce qui lui plait et trouve son bonheur la où il l'entend et comme il le veut, je trouve ça dommage mais ça n'engage que moi et n'est qu'un avi personel. J'aurai tant aimé pouvoir jouer avec vous plutôt qu'en tournoi ou avec le premier venu, mais les visions differes, c'est malheureux mais c'est ainsi.

Vive battle !

amen

lol! lol! lol!
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: LES MERCENAIRES   Dim 13 Juil - 14:28

Vive les mercenaires et les piquiers !!!! tire2

C'est qu'avec deux dragons en 2 000 ont à une armée en qualité prix quiest de loin la meilleurs 80 euros et ton armée est bouclée cheers

VIVE LES ECONOMIES, le full gob est plus long à peindre... Basketball

MessageSujet: Re: LES MERCENAIRES   Dim 13 Juil - 15:31

ben les mercenaires avec asarnil ya bon aussi !! pas besoins de 200 figs !!!

et puis plus de piquiers !! ça sert plus à grand chose.
autant mettre de l'ogre et du nains au moins t'es peinard ! lol!
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: LES MERCENAIRES   Dim 13 Juil - 17:01

A priori l'empire c'est déja fini :

1 - Jaber Sylvain - CV-Comtes vampires - Ile de France 1 - 84 - 18,0
2 - Meyer Bernard - CV-Comtes vampires - Centre - 82 - 20,0
3 - Cabal Charles - CV-Comtes vampires - Rhone Alpe 1 - 82 - 18,5
4 - Jouhaux Christophe - CV-Comtes vampires - Limousin 1 - 80 - 19,0
5 - Le Suavé Florian - DEM-Démons - Nord Pas de Calais 1 - 80 - 18,5
6 - Geiser Andy - BRE-Bretonniens - Rhone Alpe 1 - 80 - 18,0
7 - Oikine Charles - EMP-Empire - Ile de France 1 - 80 - 18,0
8 - Frumy Gaspard - HE-Hauts Elfes - Rhone Alpe 1 - 76 - 18,5
9 - Renoux Pierre-Yves - BRE-Bretonniens - Basse Normandie - 76 - 18,0
10 - Covez Grégory - BRE-Bretonniens - Nord pas de Calais 2 - 76 - 17,5

représentativité Moyen/Armée % PP
1 CV-Comtes vampires 12,50 58,90
2 DEM-Démons 7,50 58,70
3 EMP-Empire 9,17 56,90
4 ES-Elfes sylvains 11,67 52,70
5 BRE-Bretonniens 6,67 52,50
6 SKA-Skavens 8,33 51,60
7 NDC-Nains du Chaos 1,67 49,00
8 HL-Hommes lézards 6,67 48,50
9 RDT-Rois des tombes 4,17 47,60
10 HE-Hauts Elfes 12,50 46,10
11 HB-Hommes Bêtes 1,67 43,00
12 KO-Horde du Chaos 5,00 40,70
13 O&G-Orques et gobelins 4,17 37,60
14 NA-Nains 6,67 35,80
15 EN-Elfes noirs 1,67 34,00
K2T

Et il y a plus de joueurs nains du chaos que de mercenaires (au moins dans ce tournoi !!)

MessageSujet: Re: LES MERCENAIRES   Dim 13 Juil - 19:01

alors ceci est le résulat des baches de l'inter région et ce n'est pas le classement d'un tournoi. c'est le classement qui désigne celui qui a mis le plus de différence de points dans ses parties !!

ces parties n'étant pas en ronde suisse, elle n'apporte aucune information sur la puissance de l'armée sur un tournoi.
En gros à l'inter c'est un tournoi par équipe ou chacun a son tour un capitaine lance une armée dans la bataille et le capitaine adverse choisi avec quelle armée il va relevé la bataille.

donc facile de faire un carnage si on affronte que des bisounours ou les armées qui vont bien en face avec les CV !

en revanche et c'est pas nouveau ça nous permet de dire que les comtes vampires permettent de mettre de fortes roustes en face et rapidement, au meme titre que les bretonniens.

pour la petite information complémentaire le 1er, sylvain que tu retrouveras sur le forum sous les traits de coco freeze est un très bon joueur ! très expansif et démonstratif a la table et qui joue en priorité l'empire !!!!!!!!!!!!!! mais la c'est du par équipe !!!

donc je maintiens mon classement en plaçant l'empire chez les gros bacheurs qui font très mal après contre du comte vampire no limit je sais pas trop

Mais l'important c'est la compétence du joueur !
ce tournoi est sans doute la crème du par équipe en france avec la ligue rhone alpes LRA pour les intimes qui ont des joueurs très tres forts voir meme au dessus du lot.
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: LES MERCENAIRES   Sam 18 Oct - 17:01

j'ai reç u ça aujourd'hui par mail :

Salut,

nous avons été contacté sur le forum mercenaire Tilée par les italiens qui désirent remettre une pétition a GW au cours de leur Games Day national.
Je vous demande donc de venir vous signaler sur ce topic:

http://tilee.winnerbb.net/annonces-announce-f4/une-petition-pour-les-mercenaires-t626.htm#3767

afin de rapidement comptabiliser et faire la liste des nom des joueurs de ce forum désirant le retour de l'armée mercenaire.
Considérant que l'union fait la force je transmettrai cette pétition nationale aux italiens qui en feront bon usage...

Leonardo

bon ben c'est un beau combat lol! lol!
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: LES MERCENAIRES   Sam 18 Oct - 18:53

Vi je suis pour la biodiversité moi aussi !!!

Vive les nouveaux LA et les suppléments à gogo !!!!

MessageSujet: Re: LES MERCENAIRES   

LES MERCENAIRES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1