La Confrérie

La F.F.F. est de retour

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nedje
Fournisseur en Chef

Localisation : Hopital St Mangouste (J'ai une chambre à l'année & en plus les infirmières sont mignones).

MessageSujet: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 24 Juin - 22:52

En se dimanche 22 Juin 2008, les Elfes ont frappé fort ... Les sacs à mains et les peaux verte ne s'en sont pas remis ... En 3000 ou en 2000 rien n'a su et n'a pu arrêter ces grands guerriers à l'allure élancée.

Le crapaud a bien essayé d'être à la mesure de son adversaire du jour mais il a explosé avant la ligne d'arrivée entraînant dans sa chute ses compagnons d'arme.

Quand aux peaux vertes si promptes a s'élancer dans la bataille, elles ont oubliées que ces mêmes adversaires pouvaient aussi encaisser une charge de front, relever la tête et frapper encore plus fort sur leur flans.

La morale de cette histoire, c'est qu'il ne faut jamais couper l'herbe sous les pieds des beatniks sinon ils peuvent plus la fumer et là ça devient mauvais pour vous.

Attila prend garde à toi, l'herbe repoussera et sonnera ton trépas.
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 27 Juin - 12:20

Ouaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhhhhhhh les dés était pipés

De toute façon j'ai ma tactique. La prochaine fois, j'attaque à la fin de l'hiver... Les réserves pour les calumets de la guerre seront terminés. On aura toute nos chances.

Et puis les crapeaux ça aime pas voyager

Je reviendrai

Localisation : Hopital St Mangouste (J'ai une chambre à l'année & en plus les infirmières sont mignones).

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 29 Juin - 11:00

Hier les Elfes ont encore éliminé de la vermine à la peau verte mais l'un d'eux, un mago orque sauvage, a réussit à se faire un homme arbre au corps à corps en un coup affraid ...
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 29 Juin - 14:36

T a spas emandé un controle anti dopage...

Est ce qu'il ressemblait à ça:

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 29 Juin - 16:07

Super nouvelle mon roland !!

tu commences a jouer et donc a progresser !! la partie en 3000 ça a du être super long en fait non ?

Je suis a chalon et je fais des parties dans une boutique de jeu de rôle avec des gars qui préparent un tournoi en no limit en 2100.

pour l'instant j'ai joué 3 fois un homme lézard en mode no limit, et 3 baches pour moi.

la première liste était celle que j'ai joué a la vouivre contre les sylvains ( tiens donc mon roland, ça me fait penser que orion est en train de cirer les pompes de thorgrim et pour un bon moment !!!ben oui 8 danseurs de guerre + général danseur de guerre avec 6-7 attaques de fo 5-6 ça traverse pas en un tour 4 servants nain !!!

apres pour la partie 2 et 3 il a voulu voir l'enclume, ben incident tour 1 et tour 2 donc pas grand chose. Mais bon les marteliers c'est du costaud et ça fait bien mal.

en gros la liste que j'ai affronté (ça c'est pour toi rom et me dire ce que t'en pense):

1 héros speedy : 5 att fo 7 et 1+ et 4+ invu ( j'ai changé la liste du gars et j'ai mis un seigneur ensuite)
1kurak GB monté dans cavalerie de sang froid 4 att fo 6 avec épee de puissance
1 pretre : 2 pam
1 pretre : marque des anciens + cube

4 x10 skink dont 10 en éclaireurs
2 x3 krox
3 téradons
2 x3 salamandres
6 saurus sur sang froid bannière 1d6 et marque pour avoir 2 +

10 saurus que j'ai virer pour la 3ème partie pour mettre 1 seigneur + 10 skink

mon avis : une des meilleures listes dans ce style quelques objets sont discutables et encore

autre no limit : slann 2ème générétion et ce qui va avec mais pas le style du joueur ni le mien.

la où je gagne les parties : sa timidité face a du nain, il avance a fonf au 1 er tour puis se calme pour faire tirer ! ça sert pas a grand chose selon moi, autre points noir : sa grosse timidité avec le speedy seigneur : 6 attaques fo 7 , 1+ et 4 + invu et immu psycho !! une vrai galère a gérer !!

sur les 2 première parties je l'ai shooté au canon et sur l'autre je l'ai choppé au mineur + enclume mais ce n'était qu'un héros et pas les memes save.
bref dans la version seigneur impossible de le buter selon moi a part grosse erreur de l'adversaire ou si il se frappe un pavé de nain emmené par l'enclume

je l'ai grillé 2 fois avec la rune de défi une fois sur les salamandres et une fois sur les krox, ( a savoir : 3 krox de dos face a un pavé de nains ben le krox saute bien vite !!)

les servants nains ben ça poutre du terradon quand il vient seul et ça poutre de l'unité de skink aussi !! bref technique : ecranter avec devant les balistes et laisser le nain shooter 1 skink par tour au mieux.

les marteliers tres tres fort...........

l'enclume ça aide bien quand ça devient difficile a gérer

le speedy est une vrai horreur a gérer pour moi si il rentre dans mes lignes il détruit tous les tireurs et artillerie

d'autres commentaires ou question n'hésitez pas !!!!
willy
Securitman

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 1 Juil - 16:21

Bravo NDJ maintenant ils vont pouvoir jouer avec des seigneurs et champions... lol!

Marcel d'or

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mer 2 Juil - 18:58

bon alors la suite des festivités, j'ai fait 2 parties contre la meme liste homme lezard avec mes rois des tombes !

la première je l'ai gagné assez facile, surtout grace a la découpe du speedy seigneur par les gardiens des tombes sur coup fatal. et la magie très forte des rois des tombes

parties 2 ben tour 4 j'ai plus rien sur la table !!! il a enfin compris que le speedy est atroce et traverse tout !!! mon roi a pris +8 au résultat du combat et est partie sur mars ! ben 6 att fo 7 dans des chars ça fait mal ! surtout avec les sang frois face a des gardiens des tombes !
en gros il m'as chargé : gardien des tombes + roi+ chars avec sang froid + speedy de face !! tout ça dans le meme corps a corps !!!
il m'a défié avec le champion des sang froid, j'ai relevé avec le seigneur pensant augmenter le résultat du combat !! moralité il frappe le char et le détruit !!!!!!!!!! 4att et 4 blessures !!!! donc out le char mon perso en riposte n'arrive pas a tuer !!! avec le speedy fo 7 il pete 3 chars !! je perd de 8 le combat !! terminé !!!
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 5 Juil - 7:08

Grande nouvelle

Nedje a fini de peindre ça 1° unites

8 Dryades !!!! elles sont pas mal du tout

Sinon quelque par en france un type le regard faire .....
Nedje
Fournisseur en Chef

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 5 Juil - 11:52

Ouai, déjà 8 dryades de peintes et bientot 8 autres. J'en connais un qui devrait en profiter pour faire la mm chose ...
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 5 Juil - 13:44

Putin tu as entierrement raison

Aller Remy bouge toi et peint
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 6 Juil - 14:12

LE REGNE DE LA TERREUR EST ENFIN FINI !!!

Hier l'armée de fou , l'armée que on ne pouvait pas arrêter a était mis a terre

Les forets on brulé (bon super mal quand même , le bois était très vert)
Les Elfes femelle on était violet (bon en vérité manger , mais on ne peu pas en vouloir ce ne son que des orques)

Bon maintenant je vas me cacher de peur de voir venir le reste de l armée elfe pour venger leur pot
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 6 Juil - 21:03

vous avez joué en combien de point ??

j'attend le débrief des points chaud de la partie, yavais quoi dans vos liste et tout le reste !!!

pour la peinture je fais la grève ! na !toute façon j'ai pris qu'un gyro a peindre !
Nedje
Fournisseur en Chef

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 7 Juil - 11:30

Voici la liste que j'ai joué : Liste d'armée elfes sylvains "Essai" : 1997 points

• seigneur

• 1 seigneur sylvain (279pts) :

• coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts); arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); écheveau féerique (30pts); flèches arcaniques (25pts);

• héros

• 1 noble (151pts) :

• coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); flèches arcaniques (25pts);

• 1 enchanteur (175pts) :

• coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

• objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

• unité de base

• 10 gardes sylvains (120pts) :

• coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;

• 8 dryades (96pts) :

• coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

• 8 dryades (96pts) :

• coût : 8x12pts = 96pts

• unité spéciale

• 5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) :

• coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts);

• unité rare

• 1 homme-arbre (285pts) :

• coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

• règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;

• unité de base

• 5 éclaireurs (85pts) :

• coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Nedje
Fournisseur en Chef

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 7 Juil - 11:43

Pour ce qui est de la partie : Choix du terrain (Ramirou) / Service (Nedje)

Tour 1 :

Nedje : Feu sur unité d'araignée (5) unité en fuite (ne revient plus), Feu sur unité de goblin de la nuit (5 morts - pas assez pour test panique Sad ), Avancée de l'armée.

Ramirou : Avancée de l'armée (6 goblins complétement tarrés sortent dont 2 sur les magos) Magos elfe morts au combat (la légion d'honneur leur a été décerné à titre postume).

Aprés c la débandade ...
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 7 Juil - 12:20

alors ce que j'en pense de très loin...

pour ta liste : la structure : seigneur + héros + 2 enchanteurs me parait bonne
en revanche j'ai un doute sur le fait que tu puisses prendre 2 fois les fleches arcaniques !! sauf si ce sont des farfadets non ? tu confirmes ?

coté magie tu te retrouve a 4 dés +3 pam (je ne sais pas ce qu'est l'autre objet de l'enchanteur) et en attaque a 6dés + 2 sorts des hommes arbres donc assez sympa

mais ou est donc la grêle de mort ??? ça me parait essentiel

2 hommes arbres c''est beau !!! tu n'as pas oublié de faire les tests de terreur a 20 cm autour !! bon 2 c'est beau mais tu te passes des forestiers quand meme avec coup fatal dommage

les perso enchanteurs faut soit les planquer dans une forets et vite buter les araignées soit les mettre avec les archers éventuellement pour les protéger temporairement des tirs.

comment t'as pu te prendre les fanatiques aussi vite !!! ?? t'as plein de trucs super mobile style éclaireur, forestier (ah mince pas la, qui pourrait aller les faire sortir tres vite pour etre ah peu près tranquile)

la grosse question : es tu sur d'avoir fait tous les tests requi de terreur et de peur !! ( car certains gob ont peur des elfes !)

n'oublie pas des objets style bouclier enchanté sur les speedy et ne soit pas timide avec eux ce sont des grosses brutes fonce sur les chamans, les machines et fait un carnage !

ben dit donc en ce moment orion doit pleurer avec toutes les défaites de ses protégés !

et eric jouait quoi ?
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 7 Juil - 13:17

Bonjour bonjour

Donc pour le heros il va confirmé qu il avait le Grele de Mort

Le test de terreur ce fait a 6 pouces (15cm) a moin qu il y ai une régle que on a pas vue

Si il avait 5 eclaireurs

Quand au mago va la ce qu il c'est passer en gros

Nedje a mis la foret au mileur du terrain de son coté , puit au 1° tour il a mis c'est homme arbre dedans et c'est mago derriere (mais pas dedans manque un peu de place pour tout mettre) les gobelins de la nuit on avancer dans la direction que des mago en fesant bien attention que mes gob ne sois pas a 20 cm d une autre unité que celle des mago et splach c'est l histoire de deux mago qui était un peu trop cote a cote

Comment marche la peur des efle en vu des gob
"Une unité elfe cause la peur aux unités gobelins dont la puissance d'unité ne fait pas au moins le double de la sienne"

C'est unité qui a la plus forte et de 10 , donc la peur aurait fonctionne sur les gnégné , sur les char gobelins mais pas sur les gob de la nuit qui avait plus que le double en Pu

Sinon tout les tests on était bien fait , une unité a fuit devant la terreur d'un homme arbre , sinon aucune unité gob a charge les efles , j ai meme pas pu testé les filés

Le bouclier Enchanté fait que le type a une force de 4 ...

Heu pourquoi orion doit peuré ??? c'est ça 1° défaite depuis 4 parties

Liste d'armée orques & gobelins : 2000 points

• seigneur

• 1 Chef de Guerre Orque Sauvage (305pts) :

• coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Char Orque(80pts);
      • objets magiques : Armure de Gork (50pts); Effigie de Mork (35pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

• héros

• 1 Grand Chef Orque Sauvage (119pts) :

• règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre;
      • équipement/options : Arme Lourde(4pts);
      • objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts);

• 1 Chamane Gobelin (195pts) :

• coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Char à Loups Gobelin(60pts); Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

• 1 Chamane Gobelin (200pts) :

• coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Char à Loups Gobelin(60pts); Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bidule Bizarre (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

• unité de base

• 18 Guerriers Orques Sauvages (300pts) :

• coût : 18x8pts = 144pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
      • équipement/options : Chef(15pts); Porte-étendard(10pts); Kostos(72pts); Musicien(5pts); Lances(18pts); Kikoup' Additionnels(36pts);

• 20 Gobelins de la Nuit (139pts) :

• coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts);

• 20 Gobelins de la Nuit (139pts) :

• coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts);

• unité spéciale

• 1 Char à Sangliers Orque (85pts) :

• coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);
      • équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts);

• 1 Baliste Gobeline (40pts) :

• coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

• 1 Baliste Gobeline (40pts) :

• coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

• unité rare

• 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

• coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;

• unité de base

• 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);

• règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

A si les moment fort de la partie pour moi , ce fut les quantité de 1 que j ai fait pour les impact des chars ... et met charge du au sort a double 1 pouce .... super Very Happy

Mais on bon parle de defaite en verité il y avait que 200 points de difference plus les 2 bord de table et la mort du general
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 7 Juil - 17:32

mon eric est revenu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça y est !! il parle tactique ! il énnonce les règles de terreur ! les autres règles de l'armée aussi et avec justesse ! BRAVO !! ça y est le dingue est enfin revenu !!! lol! lol!

il nous pond des listes de déglingo dont lui seul a le secret ! 6 chars !!!
et meme pas de loup ? pour la vitesse ?
et dans le délire pourquoi pas de chevaucheur de sanglier orques sauvages ?

j'aime beaucoup le concept mais le gars qui joue elfe sylvain et qui voit 15 arraignées ça doit le faire pleurer ! et avec 6 chars + chariot ouille les impacts sur les tirailleurs. ça doit etre dur d'éviter l'avancé de tout ça !

je vois que tu as résolu le problème d'animosité avec les char ! lol!

le seigneur sur char pour en jouer un en roi des tombes je peux te dire que c'est super chaud a protéger des tirs et le tiens a pas de save !!!

comment tu fais ? quel est ton secret ?

pour les retiaires normal que t'ai pas pu les tester t'as pas payer les points !! je me trompe ou il ne sont pas sur la liste ?

au fait petit aide pour nedje :soit disant l'homme arbre a droit au tir de contre charge avec les racines

pour orion : je disais qu'il doit encore pleurer car défaite contre les nains a la vouivre et le général nedge qui perd contre de l'orque

pour les 1 avec les impacts et les charges prend les bon dés pas les dés pipés pour tes tests de commandement voyons !! Very Happy
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 7 Juil - 18:32

alhadorian a écrit:

il nous pond des listes de déglingo dont lui seul a le secret ! 6 chars !!!
et meme pas de loup ? pour la vitesse ?
et dans le délire pourquoi pas de chevaucheur de sanglier orques sauvages

Les loups vont bpc trop vite , ils ce font chouté en 1° que la presque tout le monde a le meme potenciel de charge , c'est juste que je prefaire (et en plus les loups mon fait perdre 2 fois)

Quand au orque sur sanglier , je suis pu très fan de 6 types qui avance , les rang c'est bien aussi , mais c'est juste un choix personnel

alhadorian a écrit:

le seigneur sur char pour en jouer un en roi des tombes je peux te dire que c'est super chaud a protéger des tirs et le tiens a pas de save !!!

comment tu fais ? quel est ton secret ?

C'est simple je lui fait peur avec autre chose , et quand il crois que il risque rien avec le seigneur , je declanche la WAaaaaaaaagh !
Une sauvgarde a 6+ et +2 du char 4+ et surtout une endurance de 6

alhadorian a écrit:

pour les retiaires normal que t'ai pas pu les tester t'as pas payer les points !! je me trompe ou il ne sont pas sur la liste ?

Bé non il y en avait pas lol!
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 7 Juil - 19:38

les sauvages a pieds ça fait beaucoup de points qui peuvent etre orientés a cause de la frénésie quand meme , pourquoi ne pas préférer 20 orques qui tiendront mieux et n'iront pas n'importe ou ?

ben mince alors, les chevaucheurs sur sanglier bien que frénétique ils font bien mal eux surtout si t'en met 2 ou 3 unité de 5-6.
et puis Sad je m'y était habitué à la marque de fabrique made in eric !!

pour le chef sur char, ça doit etre le manque d'habitude de jeu contre du haut elfe , de l'empire, et du nain avec leur canon ou autre fo 7 parce a pied il va tout d'un coup beaucoup moins vite lol! et la tu fais comment pour le planquer ? t'attend que les autres chars fasse effet ?

mais bon c'est juste une remarque, et tu dois etre trop fort pour bien le placer , moi je sais pas faire avec celui des rois des tombes !! lol!

mais avec cette armée si le gars te charge et va plus vite tu fais comment pour faire des morts ? parce que l'idée est d'impacter c'est bien ça ? mais face a de la cavalerie qui va a 40 ou du volant à 50 qui vient te péter tes char 1 par 1 style pégase, ou pire méchant dragon comment tu fais ?

tu te sers des fanatiques, des balistes gobelines ?
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 7 Juil - 19:46

et au fait , pas d'état major pour les gob de la nuit ?

fait donc une liste full orque !! je jouerai avec mes full gob pour le délire
Nedje
Fournisseur en Chef

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 8 Juil - 19:51

Pour ma part, je pense que je vais faire quelques modif à ma liste d'armée encore une fois.

Je garde les deux enchanteurs comme ils sont : 3 pam + le baton (+1pce lorsqu'il déplace la forêt et il peux utiliser ce sort autant de fois qu'il veut dans le mm tour)

Le seigneur et le hero je vais voir si y a moyen de tenter une autre combinaison.

Je pense supprimer 1 homme arbre pour récup quelques points et ajouter 2 ou 3 bonnes surprises.
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mer 9 Juil - 12:03

bien bien bien

je m'interroge sur les enchanteurs et le rôle réel que tu veux leur donner

anti magie seulement ?: auquel cas des niveaux 1 suffisent largement avec des pam tu auras 4 dés avec 3-4 pam et tu gagnes 70 pts

anti magie et mobilité des forets avec l'objet : la dissip est la meme mais tu te donnes 6 dés de pouvoir en offensif. l'objet ne te permet que de relancer 1 fois le sort puisque c'est un niveau 2 et qu'au max il a 4 dés a lui avec les dés de reserve a moins que tu ne lance le sort sur 4-5+ et que tu prennes le risque . il faut également que la table comporte une foret en plus de la tienne pour que ça soit interressant. 6dés en offensif tu seras confronté la plupart du temps a 4-5 dés + 2 pam minimum en dissip si le gars joue pas magie, si le gars joue magie ben ça sera de l'ordre de 6-7 dés + 2 pam

virer un homme arbre me parait judicieux, le remplacer par des danseurs non ?
pourquoi ne pas envisager un seigneur ou un héros forestier, ya t-il une grosse différence en terme de force et d'impact entre le seigneur et le héros
pour les objets je sais pas je vais essyer de voir un peu
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mer 9 Juil - 19:27

bon alors........après 45 pages (c'est pas une blague) de lecture et relecture des tacticas proposés........les elfes sylvains ne sont bon qu'a faire cuire des merguez au feu de bois en dansant autour, le tout en récitant de la poèsie sur leur pote orion et son nouvel meilleur ami cireur de pompe le grand THORGRIM.

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Bon sans rire n'ayant rien d'autre a faire de mes journée j'ai étudié pleinement la chose.

tout ça pour en arriver a la conclusion que ta liste et plutôt très bonne a l'exception du 2ème homme arbre et encore ...........

le lien que j'ai mis va te montrer les différentes options que tu as dans la constitution de ta liste et pas des moindres.

perso le choix du seigneur est pour moi pertinent mais ç'est la que j'ai un doute : arc de loren + fleche arcanique c'est le top !! apres faut que tu fasse un choix en protection magique t'en a 3 au choix.

mais ça coute 2 fois le prix d'un noble équipé ! mais t'as plus la combinaison de la mort qui tue..... Very Happy

je conçois toujours une liste dans son équilibre/ puissance général
avoir un perso qui fait le café c'est bien mais une armée qui fait le café c'est mieux.

on sait que a part les kournus de face ( sauf chaos et bretos) rien dans ton armée ne traversera ni cavalerie ni régiment.
tu es donc obligé d'attaquer de flanc et encore ça suffira pas toujour !
t'es presque dans l'obligation de d'avoir des charges combinées

voila pourquoi je te conseille vivement les dryades par 9 tu charges de flanc une cavalerie de 5 , tu fais 1 mort, pas de riposte, tu gagnes et TU AS LA PU !! donc fuite auto.

en gros faut que tu ais des unités un max, et ça serait bien si t'avais des cavalier leger pour les prises de flanc, annuler les rangs ......

en gros ce que j'ai fait ça donne ça en restant dans ton optique

Liste d'armée elfes sylvains "liste roland" : 1997 points

• seigneur

• 1 seigneur sylvain (282pts) :

• coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); écheveau féerique (30pts); flèches arcaniques (25pts);

• héros

• 1 noble (158pts) :

• équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);

• objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

• objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

• unité de base

• 9 dryades (108pts) :

• coût : 9x12pts = 108pts

• 9 dryades (108pts) :

• coût : 9x12pts = 108pts

• unité spéciale

• 7 troupe de danseurs de guerre (147pts) :

• coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

• 6 cavaliers sauvages de kurnous (199pts) :

• coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

• unité rare

• 5 forestiers (120pts) :

• coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mer 9 Juil - 21:00

alhadorian a écrit:

on sait que a part les kournus de face ( sauf chaos et bretos) rien dans ton armée ne traversera ni cavalerie ni régiment.
tu es donc obligé d'attaquer de flanc et encore ça suffira pas toujour !
t'es presque dans l'obligation de d'avoir des charges combinées

voila pourquoi je te conseille vivement les dryades par 9 tu charges de flanc une cavalerie de 5 , tu fais 1 mort, pas de riposte, tu gagnes et TU AS LA PU !! donc fuite auto.

Heu la cavalerie a juste a avoir une banniere , un musicien et la c'est lui qui perd de 1 ...
OU
Alors il tombe sur une cavalerie de Haut elfe et la c'est lui qui a un mort et il perd de 1 du musicien ...
OU
pire encore il tombe sur une cavalerie de 6 (ma specialité Very Happy) egalié la cavalerie a un misicien et il perd encore de 1 ...

Warhammer c'est vraiment un jeu pas top a discuté car pour toute bonne chose il y a tellement de contraire study

MOUAHAHAHAHHAHAHAHAH lol! j avais envie de raconté une connerie , heureusement il y a Warahammer

tien une question , les eclaireurs a courte porté ils ont force 4 ou pas ?
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mer 9 Juil - 23:42

ça y est mon eric a pété une durite on comprend plus ce qu'il raconte lol! lol!

je disais juste que par 9 les dryades confrontées à des cavaleries de 5 ou même de 6 et de flanc on la possibilité de finir la combat avec la PU si l'unité a pas une sauvegarde de grand malade.

ex: 9 dryades charge de flanc une unité de 5 cavaliers
4 dryades peuvent donc frapper ça fait 8 attaques = 4 touches fo 4
après si c'est end 3 ben c'est pas mal
si c'est end 4 ça fait 2 blessures = save a 3+ ou 4 + en fonction de la resistance
si c'est un orque sur sanglier ben ça fait 1 mort en moyenne.

résultat du combat : 1 blessure + attaque de flanc + pu = +3
de l'autre coté on a : 1 bannière =+1

donc la cavalerie perd de 2 et avec la PU la fuite est automatique.

je sais que ça reste un exemple et que on sait que pour palier à ça on met 6 cavaliers !! mais encore faut il qu'il y ait 6 cavaliers avant le corps a corps !!!! on se sera bien sur débrouiller pour en enlever un au tir bien sur !!
mais tu vas me dire moi je vais enlever 1 dryade au tir comme ça il aura pas la PU pour la charge de flanc lol!

ça reste un cas général mais cette petite démonstration permet de savoir que 9-10 dryades à 108 c'est beaucoup plus utile plutot que 8 ou 15. et que ça peut venir a bout de cavalerie bien plus chère.

toute façon la cavalerie se fera défoncer par l'arc de loren et ces 5 tirs sans sauvegarde du seigneur lol! lol! lol!

pour ta question concernant les éclaireurs gardes sylvains, ils sont considérés comme des éclaireurs avant tout, donc n'ont pas le bonus de fo 4 a courte portée de même que les forestiers ou autre tireur.
c'est dommage pas très logique mais la règle est ainsi. (la confirmation est peut etre dans les erratas ou questions réponse mais c'est à 100% joué comme ça )

par contre pour remonter le moral de roland l'objet qui devient une invu a 2+ quand le perso est a 1 pv cela marche dès qu'il est a 1 pv , du style il prend 4 blessures on résoud les save une par une et dès qu'il est a 1 pv la 2+ fonctionne, mais ça ne marche toujours pas contre des armes faisant plusieurs pv style canon.......

au fait eric t'as pas trop répondu concernant mon post sur ta liste d'armée et celle full orque ? lol!

et sinon tu penses quoi de la liste que j'ai faite pour les elfes sylvains ?

2 hommes arbres ça tabasse quand même mais t'as plus rien sur la table !! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   

Elfes Powaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant