La Confrérie

La F.F.F. est de retour

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petite partie contre un roi des tombes :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: petite partie contre un roi des tombes :   Ven 23 Mai - 12:38

bon petit résumé de l'une de mes parties contre un roi des tombes :

ma listes :

enclume + grande bannière + tueur de dragon a poil (50pts ) + 15 marteliers + 20 guerriers + 15 mineurs + 10 mineurs + 10 tueurs + 10 rangers + un orgue + 1 gyro.

en gros du moyen soft avec quelques bon régiment et peu de tir, l'idée est d'aller vite sur l'advesaire. j'ai joué la meme liste contre nico et son chaos.
moralité je m'aperçois que jouer offensif avec l'enclume n'est pas si évident car il faut laisser des troupes pour la protéger donc difficile.

en face une liste roi des tombes full magie :

roi avec destructeur d'eternité dans un pavé de 20 gardiens des tombes qui récupère 1d6 pv avec la bannière
3 pretre liche ( dont jarre, parch.....) qui vont bien
1 arche
2 x 10 archer
1 scorpion
1 catapulte
4 charognard
4 ushbati

en gros c'est chaud en magie !!!!

je me dis que a priori l'arche va pas trop fonctionner contre moi : 2d6 +2 moins le commandement = mort , ayant 9 de cd en moyenne je perd rien.

j'ai tellement peur de la catapulte que je dissipe ça en priorité et laisse passé l'arche , seul 2 de mes unité ont vu dessus ! moralité il fait double 6 sur le canon avec l'arche ! pouf plus d'orgue tour 1 !!

j'en prend plein la gueule !

tour 2 les 2 unité de mineurs arrivent derrière l'arche et sa catapulte , normalement il doit se passer la chose suivante : pouf l'arche , irrésistible sur son scorpion et pouf la catapulte avec l'autre unité de mineur, en gros la partie est presque pliée........mais 1 avec l'enclume sur pouvoir mineur dommage !!

c'est pas grave je vais me rattraper au tour d'apres

tour 3 : enclume et de nouveau 1 !!!!!!!!!!!

ahhhhhhhhhhh la crise de rire !!!!!

bon ben son roi a la temps d'arriver sur mes mineurs qui ratent bien sur leur test de peur et se font envoyer en enfer !!!!!!!!!!!!

mes autres mineurs explosent quand meme la catapulte, mais ne font que 3 pv au scorpion au résultat de combat !!!!! la poisse encore une fois !!! apres c'est le drame car tout ces sorts sont la pour rendre des pv au scorpion !!!! qui finira a 4 pv !! et il me restera a la fin seulement 4 mineurs donc pas de contestation du quart de table !! lol

bon je me dis que c'est encore jouable avec mes patés

tour 4 enclume...... ça passe miracle a 2+ !! lol
j'empèche ses charognard de trop me faire la misère

mon gyro finit par se faire exploser la gueule a coup d'arche et autre archer avec une chance insolente !!
le tueur de dragon fait pouf a coup d'arche aussi !!

tour 5 je tente une dernière percée......enclume..........1 !!!!!!

bon ben la messe est dite !!! tour 6 je gratte les quarts de table, et dégomme enfin les charognards !!

fin de partie !

3 echec de l'enclume a 2+
3 tests de paniques raté
1 test de peur raté

une chance insolente de mon adversaire avec l'arche !! je crois qu'il a du faire 1 seule fois en dessous de 10 !! heureusement que je tournais la etet et fermais les yeux !! lol

résultat : nul en sa faveur de +230 points !!! ouf vive les quarts de table ! il a eu peur de se frotter au pavé de nain.

au final je me dit qu'avec un minimum de réussite ça passait !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: petite partie contre un roi des tombes :   Sam 24 Mai - 11:43

Ben c'est bien joué !!!

Il s'est contenté de prendre tous ce qu'il pouvait sans prendre de risque...

Tu as eu de la chance de faitre sortir les mineurs ensembles et très tôt dans la partie.

Il ne pouvait pas faire grand chose contre tes deux unités.

C'est toujours le même problème, une grande partie de ta stragtégie repose sur ton enclume... Il suffit de pas avoir trop de chance et badaboum le nain revient comme avant mouvement 3 ps ouiapppa c'est pas ce qui'il ya de mieux et sans 12 000 arquebusiers 452 canons ben c'est hot pour gagner...

Tes mineurs ont attaqué dans le même tour la catapulte et le scorpion ?

Ben en faite tu lui a rien pris mais lui aussi !!!

C'est un peu le m^me problème qu'avait willy quand il jouait RDT. Il avait un potentiel magique énorme. Mais rien pour faire la différence à partir du tour 4. Il faisait pas mal de sorts mais qui ne déséquilibrait pas la partie de son coté.

La magie RDT est beaucoup beaucoup plus efficace en appui des troupes. Avec en premier lieu une bonne mobilité et un enlisement permanent. La catapulte c'est pas mal mais ca ne vaut pas une belle charge de flanc cheers

Concernant ton armée naine elle est quand même plus intéressante a jouer avec et contre, qu'un éternel fond de table. Où tu passes le plus clair de ton temps à subir...

MessageSujet: Re: petite partie contre un roi des tombes :   Dim 25 Mai - 12:23

alors oui j'avais chargé en meme temps catapulte et scorpion, mon adversaire l'avais positionné ainsi pour que je sois obligé de charger les 2 en meme temps , puisqu'il faut maximiser, je trouve le fait de contacter 2 unités en meme temps un peu bizarre, mai bon c'est les règles. et au final ça devait passer mais pas la !!

j'ai 2 unités de mineurs donc 2 foi 4+ dont une unité avec foreuse donc relançable ça diminue l'aléatoire d'arrivée quand meme

l'enclume n'est pas une absolue nécéssité quand je joue, par contre en no limit je trouve quelle apporte cette polyvalence en réaction que les nains n'ont pas habituellement et permet de faire bouger une unité ou ralentir une troupe par tour pas plus et ça vaut quand meme 400 pts que tu doit protéger.
l'avantage de l'enclume c'est sa réactivité face a des trucs pas sympa du tout et le fait que tu puisses balancer des pouvoirs ancien quand la partie sent le paté. apres par rapport au style de jeu je trouve que malheureusement meme avec de la mobilité tu ne peux jouer qu'en contre attaque car l'enclume a 400 point faut la protéger car elle ne bouge pas et mettre des troupes en soutient.

j'ai essayer de faire une liste assez offensives corps a corps , mais l'enclume ne peut etre partout a la fois.
un seul canon orgue et un gyro sont vraiment le minimum vital et encore.

la liste est plaisante a jouer mais encore faut il qu'en face ça soit pas trop violent, sinon c'est le drame

une vrai liste corps a corps rajouterai peut etre un pac avec seigneur ou héros burné a la place de l'enclume et avancerai fort mais bon aucune mobilité et réactivité.

selon moi, c'est enclume ou tir pour se faire plaisir + des patés en contre attaques.
mais le nain corps a corps beaucoup ont essayé et franchement ya pas grand chose a faire surtout avec 3 de mvt et ce meme en mettant 2 gyro la rune de strolaz et des patés , le gars va manoeuvrer choisir ses corps a corps .....bref pas terrible

pour les rois des tombes ma liste compet n'a pas l'arche qui pour moi est trop facilment butable mais par contre :

roi sur char qui vont vite mais exposé au tir
3 pretres
12 cavalier
3 char
15 gardiens des tombes
2 scorpions
2 catapultes
3 charognars
2x10 archer

en gros soit tu fonces et tu pilones , soit avec 2 catapultes et donc 4 tirs par tour de catapulte avec crane hurlant je peux te dire que ya de quoi bien dépoter, le roi et le paté sont la pour néttoyer ce qui approche et les scorpions sont la pour semer la panique.
enfin c'est une bonne liste qui arrache pas mal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite partie contre un roi des tombes :   

petite partie contre un roi des tombes :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1