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 nain corps à corps

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alhadorian
Marcel d'or
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MessageSujet: nain corps à corps   Mar 8 Avr - 11:48

les débats sont assez important autour du thème : les nains au corps à corps. Est-ce- vraiment jouable ? optimisable ?

mon avis est que sur 2000 point on a de quoi juste poser 2 choix rares et 4 choix spé, donc difficile de mettre des régiments très costaud, une liste en 3000 points et plus pourrait comporter des régiments assez compétitif. Mais le but ici est de constituer une liste en 2000 avec le minimum de tir et le maximum de mobilité pour compenser.


la base selon moi : gyro + rangers + 2 unités de mineurs + enclume + rune de strollaz sur grande bannière ( permet un mouvement apres le déployement dans un rayon de 30 cm)

l'enclume permet d'avoir des unités de nains qui chargent a 30 cm, donc un gros plus sur une liste offensive. surtout en ce qui concerne les mineurs ou les rangers éventuellement, en gros jeu de contre attaque.

le gros dilemme : rune de strollaz sur grande bannière : cette rune va permettre à 2 ou 3 unités de faire une marche forcée avant le début de la bataille est ce si interressant ? peut etre mais je me retrouve avec un perso qui coute 175 pts qui fait 3 att fo 4 et 4+ et 5+ invu, bref pas terrible.
l'autre option : GB avec 3 att fo 5 et 1+ de save et rune de défi pour 160 pts( qui au final donne encore plus d'agressivité et de mobilité en cas de charge irresistible, bref la rune de défi est tres importante pour moi)

ensuite viens les tirs !! comment jouer sans tir !! je me dis qu'un orgue est le minimum vital pour gérer les volants que je ne pourrais pas trop embéter sauf enclume et encore , celle ci sera bien trop utile ailleur.

j'aurai bien posé 2 balistes runées ou 1 canon pour gérer les gros monstres mais difficile de trouver les points un canon + rune de forge = 135 pts
2 balistes + ingénieurs = 120 pts sans rune
donc difficile a poser

donc pour le tir c'est léger voir trop léger, mais ou trouver les points ? le tueur de dragon et apres ??

pour les mineurs 2 unités et 2 options : 2 unités équilibrés c'est ce que j'ai fait a peu pres qui peuvent intervenir sur les memes choses, l'autre option pour économiser était de prendre un paté de 15 comme j'ai fait et une unité de seulement 10 mineurs sans états major pou gérer les machines ou prendre un quart de table et ainsi économiser des points .
j'ai tendance a préferer la polyvalence des 2 unités qui peuvent a peu pres gerer n'importe quoi

les tueurs : sont la pour protéger l'enclume, rien d'autre malheureusement

merci pour vos commentaire

Liste d'armée nains "Nains corps a corps 2" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur des runes (394pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts); arme lourde(6pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune d'anti-magie (2)(50pts); rune de préservation (15pts);

  • héros

    • 1 thane (160pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune majeure de gromril (25pts); rune majeure de défi (25pts);

    • 1 tueur de dragon (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
      • équipement de base : haches de tueur;

  • unité de base

    • 19 guerrier (234pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(19pts); arme lourde(38pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

  • unité spéciale

    • 15 mineur (215pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

    • 12 mineur (157pts) :

      • coût : 12x11pts = 132pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts);

  • unité de base

    • 10 ranger (120pts) :

      • coût : 10x1pts = 10pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : bouclier(10pts); guerrier nain(100pts);

    • 15 longue barbe (285pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(15pts); arme lourde(30pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts); rune de stoïcisme (25pts);

  • unité spéciale

    • 10 tueurs (125pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • équipement/options : tueur de géants(15pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 gyrocoptère (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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Astragoth
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MessageSujet: Re: nain corps à corps   Ven 18 Avr - 18:22

et bien elle est très sympa comme liste.

Elle change des listes traditionnelles, il faut la tester et tu verras bien... C'est sur que contre certaines armées ça va être hot !!!

Elle est où la grande bannière magique... Je la vois pas.

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alhadorian
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MessageSujet: Re: nain corps à corps   Ven 18 Avr - 18:46

ben justement j'ai laissé un héros grande bannière sans runes dessus, mais mieux équipé, plutot qu'avec la rune de strollaz dont je suis pas super concaincu de l'impact.

apres c'est sur que pour la compet c'est pas gagné il manque du tir biensur, une idée ?



ben tiens je m'aperçois qu'a laissé l'armée comme ça autant avoir des marteliers plutot que des longues barbes et en prime je gagne 10 points
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MessageSujet: Re: nain corps à corps   Ven 18 Avr - 19:47

OK tu perds beaucoup de mobilité et c'est dommage !!!

Ca donne quoi le thane avec ses objets ? Je pense pas que ça soit significatif avec ou sans les objets magiques ?

Il n y a que la rune de défi qui est sympa le reste c'est pas terrible.

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MessageSujet: Re: nain corps à corps   Ven 18 Avr - 20:24

pour la description du héros sans la bannière ou avec strollaz est dans le 1er post

la bannière permet un mouvement supplémentaire au départ : donc ça va concerner seulement 2 unités naines marteliers + guerriers nains, donc ça fait cher la grande bannière il me semble.

a la rigueur dans une configuration avec 4 unités qui foncent dés le début sur l'adversaire pourquoi pas , mais la ya déja les rangers pas loin et les 2 unités de mineurs sur des bords de table donc je m'intérroge
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Astragoth
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MessageSujet: Re: nain corps à corps   Sam 19 Avr - 11:58

Et bien tu peux enlever une unité de de mineur ou les rangers...

Sinon question qu'est ce que tu as bien aimé dans runequest ??

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alhadorian
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MessageSujet: Re: nain corps à corps   Sam 19 Avr - 19:41

si tu parles de runequest le jeu de rôle:

ce qui est super
le système de pourcentage
le vrai héroïc fantasy à la manière add
le système d'équipement des perso, les combats
l'univers avec sa carte

un peu moins sympa encore que:
la magie que tout le monde possède
le fait que sans limitation du mj on se retrouve avec des persos très fort mais bon ça c'est partout pareil
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Astragoth
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MessageSujet: Re: nain corps à corps   Dim 20 Avr - 11:52

Oui c'est bien lui

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