La Confrérie

La F.F.F. est de retour

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

retour des morts vivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: retour des morts vivants   Dim 2 Mar - 11:23

Le white dwarf est sorti avec en avant première le futur LA vampirique...

A priori :

cheers Plus de ligné, des pouvoirs à prendre comme sans respecter les 4 ou 5 grandes classes de l'ancienne version,
cheers Plus que des vampires, les nécro cro seront des larbins (sorcier de N1),
cheers Reboostage des vampires pour qu'ils redeviennent des bêtes de guerre.
cheers Les cavaliers squelettes deviennent de véritables combattants. Fini les CC à 2 for 3, ils serainet plus proche du 5 !!!! Ils seraient devenus des homme vampirisés et non des morts vivants invoqués à l'ancienne...

A priori, ils auront accès à moins de magie mais seront plus axés combat...

Fini les study bienvenu au massu et autres

Pour les nouveautés une nouvelle créatures de grandes tailles qui combat seul. Une sorte de vampire sous forme bestiale...

Et une nouvelle chariote à cadavre génératrice de sorts

et le retour de notre garnd maître à tous.

MessageSujet: Re: retour des morts vivants   Dim 2 Mar - 18:45

j'aurai le LA le 8 le jour de la sortie on en saura plus.
Revenir en haut Aller en bas
willy
Securitman

MessageSujet: Re: retour des morts vivants   Lun 3 Mar - 22:54

Vive les méchants... cheers

Marcel d'or

MessageSujet: Re: retour des morts vivants   Lun 17 Mar - 21:44

j'ai le LA toute comme nico ou seb , donc n'hésitez pas a poser des questions.

premières impressions : beaucoups de choix de troupes et des orientations de jeu très différentes.
je n'arrive pas a faire de listes d'armée pour l'instant. c'est très diffcile.

a mon avis les dragons de sang sont trop cher et moins utiles que les 3 autres choix rares et on ne peut en prendre déja que 2.

pour le choix des personnages c'est très difficile ! comment équiper le seigneur ?? on peut en faire une bete de guerre ou un magicien exceptionnel !! et surtout quel choix de base ? zombie, squellette , goules....
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: retour des morts vivants   Mar 18 Mar - 9:33

Le coûts moyens d'un vampire ?

MessageSujet: Re: retour des morts vivants   Mer 19 Mar - 0:29

cout d'un vampire : 100 point le héros + 50 point d'objet + 50 points de pouvoirs
le seigneur 205 points + 100 points de pouvoirs + 100 points d'objets

Mais très puissant les uns comme les autres et des combinaisons très différentes magie ou corps a corps ou un peu des deux.

je n'arrive toujours pas a faire de listes !!! tellement les choix sont différents !!! et les orientation de jeu aussi !! un peu comme les orcs et gobs ou les styles sont vraiment différents

sinon pas de tir pour les CV ce qui leur fait quand meme du mal

mais des invocations a la pêle !!!

un seigneur vampire équipé comme il faut va lancer 9 a 3+ ou 2+ invocation de nehek par tour !!! et ça ; ça fait très mal!!!

mais tout ça reste très dur a jouer e ta combiner
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: retour des morts vivants   Mer 19 Mar - 12:58

Il ne va pas lancer neuf invocations par phase quand même !!!

Bonne nouvelle pour les 200 points qui vont permettre de réelement personnaliser son personnage. Ils vont pouvoir rivaliser aves les plus puissants personnage du jeu...

MessageSujet: Re: retour des morts vivants   Mer 19 Mar - 14:19

Ils ont quoi en pouvoirs?

Marcel d'or

MessageSujet: Re: retour des morts vivants   Mer 19 Mar - 15:30

sisi !!

un seigneur vampire peut lancer jusqu'a 9 invocation de nehec par tour !!

9 dés de pouvoir et donc 9 fois la meme invoc sauf si il prend des sorts plus puissant

seigneur vanpire = niv 2 + option + pouvoir = niv 4 donc 4 dés
+ pouvoir = 2 dés par phase + objet =1 dés + 2 dés de base

voila on a donc un gars qui balances 9 sorts potentiel

pour répodre a willy , ya quand meme beaucoup de pouvoirs donc difficile de les énunérer, ça va de vol ou terreur a + 2dés de pouvoir ou lance les sort avec +1 ..........
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: retour des morts vivants   Mer 19 Mar - 20:22

Ils ont repris le fonctionnement des rois des tombes ?

C'est sur que si il sort en plus avec deux trois copains héros vampire boosté en magie ils vont curer les skavens en dés de pouvoir !!

Et en défense magique il donne quoi le monsieur ??

MessageSujet: Re: retour des morts vivants   Jeu 20 Mar - 0:17

pas de reprise du système roi des tombes masi des sorts qui se lance a 4+ ou 5+ mais avec les pouvoirs ou objets qui vont bien la valeur d lancement passe a 2+ ou 3+ suivant la cible

en dissip comme d'hab : 2 de base + 2 du niveau 4 + 1 d'un vampire + 1 d'un nécro + objet + 2 pam sur le nécro

actuellement ma liste est composée d'un seigneur vampire + d'un héros vampire et d'un nécromancien qui est la pour porter les 2 pams obligatoires : soit 11 dés de pouvoir +1 pour lancer des sorts et 6 dés de dissip et + 1 pour dissiper

mais bon on est a 450 pts + 200 + 150 soit 800 points de perso !

après ya des trucs horrible a faire en magie mais je cherche encore comment faire des dégats a l'adversaire, car a part les choix rares qui tapent forts et les vampires il me reste juste la cavalerie.

mais il te faut achetre le LA, et on en discutera car c'est vraiment complexe comme choix tactique, c'est la première fois que je rencontre une liste ou tout les choix sont discutables !!
il n'y a rien qui s'impose ou on te dis il faut avoir ça dans l'armée !!! les troupes sont variées et très difficile a choisir

les seuls trucs qui me paraissent indispensables : un seigneur vampire + 1 héros vampire après le reste ça se discute : magie ? pas magie ?

et le livre d'arkham pour avoir un mouvement de 8ps en plus !

mais a dela de ça rien !! aucune certitude.

pas comme avec les nains ou tu te dis : faut 1 héros + maitres + tir + arquebusiers + mineurs + orgues +un paté obligatoire.....+ rune de défis + 1+ de save .....rune de forge sur les canons ...

la rien n'est obligatoire et ne se dégage pour faire une bonne liste

beaucoup d'objet sont très bien et beaucoup de pouvoir aussi

exemple : je peux avoir un seigeur vampire éthéré volant colant 4 attaques de fo 7

je peux avoir un seigneur vampire niv 4 avec 9 dés de pouvoirs utilisables

je peux avoir un seigneur vampire distribuant 4 attaques fo 7 et les pv fait donne de nouvelles attaques soit 8 attaques de fo 7 potentielle

je peux avoir un vampire éclaireur causant la terreur et moins - 1 au test !!! (imagine tour 1 chez les orcs et gob !!!!) et se déplaçant a 9 ps ou volant

et la je parle que des pouvoirs du vampire lui meme et son action sur ses propres actions .
ya des trucs qui font que le seigneur va booster toutes les troupes autour : + 1 résultat du combat , donne sa cc a une unité ami !! imagine des zombie a 4 points a avec une cc de 7 et la bannière + 1 pour toucher !! du zombie qui touche sur 2 + et que tu peux invoquer a 1d6 +9 figurines !!

tu peux faire une liste presque full éthéré !!! spectre + banshee ( qui est une championne spectre) + nuée d'esprit plus perso éthéré !!! en gros difficile a chopper tout ça
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: retour des morts vivants   Jeu 20 Mar - 11:32

Ils me plaisent énormément Very Happy .

Citation :
beaucoup d'objet sont très bien et beaucoup de pouvoir aussi

C'est l'inconvénient de beaucoup d'armée d'avoir des passages obigés ultras restrictifs. Et pour certain comme les HL, c'est terrible il n'y pas 45 armée différentes et les combinaisons intéressantes sont assez limités...

Là, si il y a des choix de troupes équilibrés, des objets et pouvoirs vampiriques à foisons, combinés à une magie polyvalente, ça devient une excellente armée à jouer régulièrement. Tu devrais jouer 54 fois la même armée...

Les troupes qui font des dégats n'ont jamais été très nombreuses chez nos amis morts vivants. Le principe de base doit rester le même :
tu encaisses, tu fais peur et tu gagnes le combat au bout d'un certains temps et au pire tu l'enlises jusqu'à ce qu'un personnage viennent renforcer les unités...

Avec la magie tu va arriver à conserver un avantage non négligeable.

Bon il y a toujours l'éternel point faible, tu ne peux pas fuir une charge... Ce qui facilite un peu la vie de l'adversaire puisque la panoplie des pièges est plus que limitée...

Mais bon à tester...

J'aime particulièrement le l'éclaireur terreur avec -1au cd, ça va en régler des parties rapidement en 1500 et 2000 avec nos amis à cd 7, et il y en a du monde qui vont se chier dessus...

MessageSujet: Re: retour des morts vivants   Jeu 20 Mar - 15:39

Je trouve pas mal....

Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: retour des morts vivants   Jeu 20 Mar - 16:22

UIl parait qu'ils ont resorti un nécroman de ouf un certain Krell Very Happy lol! lol!

Non je rigole!!!! Mais ils ont l'air très sympathique...

MessageSujet: Re: retour des morts vivants   

retour des morts vivants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1