La Confrérie

La F.F.F. est de retour

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: règles   Ven 11 Juil - 14:01

Non en fait, il n'y a pas besoin de la prendre, j'ai fait un raccourci. Ils n'ont pas de marque affichée, mais pour chevaucher il faut avoir la marque d'itzl. Et puis une marsque te fais changer de catégorie choix normal en rare, spé en rare...

Pour moi, il n'est pas possible de prendre une marque sur les saurus sur sang froid (SSF). Je n'ai pas le LA d'armée devant moi, je vérifie et je te tiens au courant !!!

MessageSujet: Re: règles   Ven 11 Juil - 15:23

Il faut l autorisation de itzl pour faire du dada chez les HL , pfuuu vous étes vraiment une bande d assisté !!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: règles   Ven 11 Juil - 18:31

heu pas la non ! cette règle de ne s'applique qu'au personnage qui souhaite monter un sang froid pas au troupe !!

nous fais pas ton interessant toi ! on t'as a l'oeil !il va commencer a nous dire que CC ça veut dire capacité de combat et A le nombre d'attaque !! lol! lol! lol!

par contre les salamandres n'ont pas droit au tir de contre charge car c'est simplement marqué sur leur règle spé !!!à la différence de l'homme arbre !
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: règles   Ven 11 Juil - 20:15

petite précision concernant le cas où les salamandres se font charger et pas si elles chargent.

En passant : si on suit le GBR, l'adversaire contacte le tirailleur le plus proche (qui sera trés souvent une salamandre) puis on maximise en mettant les salas en coin (sauf si il n'y a pas de place pour en mettre une). Ce qui fait qu'il y aura assez souvent 3 salamandres au corps à corps. CQFD

en gros je charge je met 2 salamandres
je me fait charger sur les salamandres j'en met 3
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: règles   Sam 12 Juil - 10:07

Heu je sais je sais

CC : Coups dans les Couilles ?

A : Attention ?

GBR : Grand Barbu Roux ?

CQFD : C'est Quand que on Frappe le Dinosor

J ai bon ?
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: règles   Sam 12 Juil - 12:04

Citation :
en gros je charge je met 2 salamandres
je me fait charger sur les salamandres j'en met 3
Ce n'est pas si simple que ça. Se sont des tirrailleurs, elles sont soumise à toute les règles. Distance de charge individuelle, formation des rangs...

Pas de marque sur les saurus sur sang froid c'est la life Ce n'est pas une option possible... (C'est une image pour la marque d'itzl ce n'est pas dans les règles mais j'imagine qu'il faut le peindre marquès de la sorte. C'est la Fluff (tu l'as mis celui là) En faite il faut leur dire qu'il y a une liste d'armée et qu'il faut la lire et pas prendre des morceaux partout sinon y a bon...

Pour le tableau rien d'exceptionnel, t'es tirailleur ou considéré comme tel ben c'est toi qui t'aligne !!!! Mais il faut quand même respecter les règles de bases de la charge : Charge en ligne droite une seul roue

Citation :
en gros je charge et l'ennemie fuit. et bien on va tracer une ligne entre le centre de mon unité et le centre de l'unité ennemie, puis en fonction de la largeur de mon unité tout ce qui va se trouver sur ce couloir de charge peut être a nouveau chargé (même si je ne le voyais pas avant ou si il n'était pas dans mon axe frontal)

Le problème c'est le mouvement ça marche bien avec de la cavalerie mais pour le piéton nain c'est pas gagné !!! et l'ennemi na pas le droit aux tirs de contre charge !!

Citation :
il y a donc une répartition équitable des tirs puis aléatoire dans le cas d'arme de jet (arc, arquebuse, orgues....) mais dans le cas de baliste ou de canon ben ça fait mal car la on choisit bien la cible et pas moyen d'esquiver !

Pas la baliste, la canon vi mais pas la baliste p90si 5 figs en rang le trait touchera toujours une figs ordinaire !!! Sinon c'est aléatoire !!!!

MessageSujet: Re: règles   Sam 12 Juil - 22:31

Citation :
Pas la baliste, la canon vi mais pas la baliste p90si 5 figs en rang le trait touchera toujours une figs ordinaire !!! Sinon c'est aléatoire !!!!

effectivement la règle parle bien de 5 figurines dans l'unité et pas de 5 figurines ordinaires, effectivement je me suis embalé car les balistes sont gérées comme des armes de jets.

ce dont je parlais c'était principalement dans le cas de l'attention messire
willy
Securitman

MessageSujet: Re: règles   Lun 14 Juil - 10:15

Rien à voir avec au dessus. Rom, tu as le codex Nains du Chaos ou c'est que des règles sorties une après l'autre????
J'explique: un collègue sur Toulouse qui joue à Warhammer dit qu'il n'y a jamais eu de codex Nains du chaos..... Moi je me rappel d'un livre donc j'ai dit qu'un ami en avait un....

Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: règles   Lun 14 Juil - 11:52

il y a de cela très très longtemps , sur le nain blanc le magasin de warhammer , il avait sortie des régles , mais non , on a jamais u en mains le vrai livre d armée nain du chaos , mais une légende dit qu ily en avait u n anglais , mais cela remonte a une 10° d année , sinon tupeu dire a ton pot , que ils ont sortie les régle des nain du chaos dans 2 ou 3 nain blanc , si je cherche je peu meme te retrouver la date mais tu peu lui dire que ce fut le n° 5 du nain blanc Very Happy
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: règles   Lun 14 Juil - 12:53

salut willy, alors de mêmoire en français il y a seulement eu les règles des nains du chaos dans les white dwarf 4-5 ou 5-6 je sais plus .

après il y a eu effectivement un livre d'armée relié et tout mais en anglais seulement.

en france tout est sortie dans les futur white dwarf, sur horde sauvage ( sorte de bouquin des règles avant les livres d'arméee ou sur internet par l'intermédiaire du site de games workshop.
tu peux d'ailleurs y trouver encore des règles qui permettent de jouer avec les nains du chaos.

ps : mince pas vu que eric avait répondu trop rapide ce eric !
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: règles   Lun 14 Juil - 13:24

Si tout est possible !!!

Il est même en vente ajourd'hui

MessageSujet: Re: règles   Mar 15 Juil - 9:52

Merci..... cheers

Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: règles   Mar 15 Juil - 11:35

Voilà pour les amateurs Toulousains !!!

Il y en a régulièrement (une fois par semestre au mieux!!) sur Ebay. Sinon c'est pour Rémy. Mais si il est très gentil on peut lui prêter la prochaine fois que tu reviens.

Il y a un supplément non officiel qui traîne en français sous format PDF. Il reprend toutes les règles Françaises plus des règles maisons inventés de toutes pièces...

MessageSujet: Re: règles   Mar 15 Juil - 11:59

le supplément en format pdf est quand même bien officiel !! et est accepté dans pas mal de tournoi et de bon et grand tournois.

rom, tu nous ferais pas un syndrome mercenario fredien toi par hasard ?? lol!
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: règles   Mar 15 Juil - 13:14

Non je ne parlais pas du "supplément" horde sauvage.... je parlais d'un recueil qui traîne sur internet et qui reprenait toutes les règles parues dans les white dwarf, les extraits des LA des unités qui pouvaient être intégrés dans une armées de nains du chaos... Plus des règles maisons (Bazooka, démon NDC...)

Les seules règles officielles sont bien celle parues dans hordes sauvages téléchargeables sur le site de Games workshop.

MessageSujet: Re: règles   Sam 2 Aoû - 12:29

Bon je reprend la marche en avant sur les règles :

lors d'une charge on doit tout faire pour maximiser le nombre de fig au contact et pour ça on a droit à une seule roue (à tout moment durant le mouvement de charge) + la roue gratuite d'alignement.

il y a peu de temps je suis tombé sur les annexes de games workshop qui mettent en évidence la possibilité d'effectuer des translations pour maximiser le nombre de fig au contact.

ceci principalement pour éviter les charges de coin et tous les problèmes que cela peut emmener.

toutefois autoriser la translation et la maximisation automatique engendre apparament encore plus de problèmes
ex : se faufiler entre 2 unités si on fait une translation (décalage) qui pousserait les unités

au final l'annexe de games workshop n'est pas mis en question/réponse ni en errata, et n'est pas suivi dans les tournois, ni même au GT

lors d'une charge irresistible on va définir un couloir de charge en fonction de la largeur de son régiment, puis on regarde la distance des dés, si dans ce couloir on impacte une autre unité alors on peut la charger selon toutes les règles relatives aux charges, ainsi on doit effectuer une roue + roue d'alignement gratuite pour maximiser le nombre de fig au contact. mais rien de nous empèche également de faire une roue tactique pour éviter une charge de flanc sur des tirailleurs par exemple

j'espère avoir été suffisament clair ............ lol!
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: règles   Sam 2 Aoû - 13:07

Dans le forum certain parle de cette roue gratuite. On dirait même quelle est différente du simple réalignement.

Je m'entends, pour moi il est seulement possible de faire une roue pour entrer en contact avec l'ennemi.

Et seulement une fois en contact tu optimises le nombre de combattant. Est ce qu'ils parlent de la même chose ?

Sinon pour les charges irresistibles on est d'accord, ou même pour les charges après la fuite de l'ennemi. c'est le même principe...

MessageSujet: Re: règles   Sam 2 Aoû - 13:30

la roue peut être tactique n'oublie pas, tu n'es pas obligé de prendre le chemin le plus court pour charger, j'avais mis les possibilités en fonction des unités dans le tableau en épinglé il me semble.

les conditions en charge sont : angle de charge + une seule roue + roue gratuite d'alignement + maximisation.

ça à toujours ouvert plein de perspectives de charges irrésistibles, faut y faire attention c'est tout, c'est pas plus violent qu'autre chose quand on le sait.

effectivement ça marche d'autant plus que son front est large et qu'on charge des tirailleurs......machines et autres.......

ex :
je charge des tirailleurs, je dois charger le tirailleur le plus proche : OK
mais pas forcément par le chemin le plus direct, je le chope en faisant une roue tactique pour soit éviter une contre charge de flanc ou enchainer par une charge irrésistible qui m'arrange bien

on parle de la même chose ?

petit edit je viens de te relire : moi aussi j'avais tendance à maximiser une fois au contact de l'unité mais ce n'est pas la règle.
par contre tu contactes un angle et tu te réalignes avec la roue gratuite donc tu fais la maximisation la c'est ok ! sans souci
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: règles   Sam 2 Aoû - 14:13

Le problème c'est que tu n'as le droit qu'à une roue pour atteindre l'unité, et que tu t'alignes sur l'unité et non l'inverse, sauf pour les trois cas particuliers.

Donc c'est le champ de possibilité de cette roue tactique qui est très réduit. Unités contre unités tu ne peux rien y faire vu que ton angle de charge est défini par la position initiale de ton unité.

Pour revenir au tableau de synthèse il est intéressant dans les cas de ouf sans aller chercher pendant une heure dans le livre des règles... Tirrailleurs contre monstre etc...

Je cherche dans les règles les passages soncernat cette roue dite tactique...

MessageSujet: Re: règles   Sam 2 Aoû - 15:31

ces cas sont loin d'etre aussi rare !

avec la multiplication des tirailleurs, des monstres, des créatures volantes, beaucoup joue de moins en moins d'infanteries

il est vrai qu'avec l'infanterie ça n'arrive que très peu

concernant le livre des règles tu ne trouveras que les obligations que je t'ai indiqué d'où certains on posé la question de savoir si une fois les conditions remplies on pouvait élargir la charge par une roue pour choper des trucs en irresistible ou bien éviter des contres charges de flanc ou de dos.

va voir sur le site de GW c'est dans les question et réponse du livre de règle en téléchargement ya aussi à la fin les annexes dont je parlais tout a l'heure mais qui apparament ne sont pas appliqués dans le jeu

du coup on se retrouve aussi dans des situations où si le mouvement est trop juste pour maximiser les combatants mais qu'on a quand même la portée pour atteindre sa cible on se retrouve avec une charge de coin de maximisant pas les figs et c'est apparament joué comme ça , car on s'est aperçu que le remède était pire que le mal car autoriser les transaltion comme le suggère l'annexe fait faire des déplacement de ouf aux unités et des charges entre 2 unités l'une derrière l'autre, bref des trucs de dingue.
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: règles   Sam 2 Aoû - 17:28

C'est sur mais c'est dans es règles tu contactes tu t alignes !!!!

MessageSujet: Re: règles   Sam 2 Aoû - 19:07

oui mais ya aucun problème de ce coté la l'alignement est gratuit !

tu charges , tu fais une roue ou t'en fais pas, dépend de la situation ensuite tu fais ta 2ème roue gratuite d'alignement qui te permet de maximiser si tu ne l'a pas fait lors de la première roue

la où ça se complique c'est lorsque tu charges des tirailleurs !! et la c'est le chargé qui s'aligne sur le chargeant voila tout.
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: règles   Ven 8 Aoû - 14:50

nouvelle enigme :

j'ai une unité de 12 mineurs qui sort d'un bord de table :

quelle distance maximale peut il y avoir entre le bord de la table et le premier rang de mon unité ? ( la formation finale doit être 6 de front sur 2 rangs)
pour ensuite pouvoir charger avec l'enclume.
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: règles   Mer 20 Aoû - 14:41

180 cm

Si c'est en dessous, y a pas de quoi s'en vanter...

C'est vrai ce sont des mineurs mais des nains avant tout !

Je te le fais pour 150 cm mais pas en dessous.

MessageSujet: Re: règles   Mer 20 Aoû - 15:15

bon bravo tu m'aides pas .....je vais pas m'en sortir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: règles   

règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant