La Confrérie

La F.F.F. est de retour
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alhadorian
Marcel d'or
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: règles   Ven 25 Jan - 19:05

Q- Imaginons qu’il ne reste dans mon unité que le Musicien et
le Porte-étendard, est-il possible que je décide de faire mourir
le Porte-étendard avant le musicien afin de priver l’ennemi de
la possibilité de capturer la bannière en cas de fuite de mon
unité (qui se résumera d’ailleurs à une seule et unique
figurine) ?
R- Cette manière de procéder est tout à fait valide. À partir du
moment où il ne reste dans l’unité plus aucune figurine
ordinaire, c’est-à-dire qui ne soit ni Porte-étendard, ni
Musicien, ni Champion, le joueur est tout à fait libre de retirer
comme perte le Porte-étendard, rendant ainsi impossible la
capture de sa bannière en cas de fuite des deux figurines
restantes.
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef
avatar

Nombre de messages : 2096
Age : 38
Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: règles   Dim 3 Fév - 15:26

elle vient d'où cette question ? et la réponse aussi...

A priori, il est difficile de ne pas capturer une bannière si l'adversaire le veut.

Je ne pense pas que les règles ont changés !!

Donc je résume les différents moyens de revendiquer un étendard :
tire Détruire entièrement une unité doté d'un étendard,
tire Poursuivre une unité doté d'un étendard,

Donc la magouille qui permet de caché une bannière derrière un musicien me parait un peu tiré par les cheveux...

Je résume en reprenant l'exemple de la question. Nous avons une unités de 550 chevaliers bretonniens qui reviennent de leur recherche fructueuse du graal.

Une bande de 3200 gobelins avec un porte étendard et un musicos se retrouvent sur leur chemin. Les preux chevaliers chargent la bande de pillards...

Ils font 3199 morts, le joueur gob choisi de conserver le musicos.

Le gob loupe son test de moral et fuit. Si l'unité poursuit elle prend possession de la bannière, si elle ne le fait pas elle prend rien du tout.

Ça me parait simple et pas porter à discussion...

Donc qui c'est croqué le cerveau ?

La bannière n a pas disparu elle est juste par terre il suffit de s'avancer pour la récupérer c'est tout rien de plus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
alhadorian
Marcel d'or
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: règles   Lun 4 Fév - 12:05

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?act=Attach&type=post&id=61



Tu as parfaitement raison c'est simple et pas à porter à discussion........

je conçois également la conception "fluff" de dire la bannière est au sol et je la ramasse, mais tu as parfaitement résumé la règle:
- je capture seulement si je détruis toute l'unité
- je capture seulement si l'unité fuit avec la bannière encore en vie et que je décide de poursuivre sans avoir besoin de rattrapper.

donc la réponse est parfaitement valide

vive les questions réponses des concepteurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef
avatar

Nombre de messages : 2096
Age : 38
Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: règles   Mar 20 Mai - 7:29

Une question

Quand une figurine seigneur monter sur dragon , attaque une unité de 20 avec seingeur ou hero ou champion a l interrieur

Le seigneur monter sur dragon lance un defi a un personnage dans l unité qui est accepté par le seingeur ou hero ou champion de l unité , les autre figurine ne peuve pas attaqué cette figurine ou si elle peuve après le duel
Question

Que ce passe t il avec un personnage monter sur un char , dans un meme K
Question

_________________
Revenir en haut Aller en bas
alhadorian
Marcel d'or
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: règles   Mar 20 Mai - 10:37

pour ta première question : "lorsque le combat est résolu, les 2 personnages s'affrontent. Aucune autre figurine ne peut les attaquer ou attaquer leurs montures, même si elle sont en contact socle a socle avec eux."

si je comprend le sens de ta question : dragon charge, défi d'un camp accepté , puis le dragon ayant chargé défonce le champion alors somme nous encore en défi et mon seigneur qui était en contact peut il frapper le dragon car défi terminé semble-t il.........

"aucun autre défi ne peut etre lancé lors d'un combat tant que celui en cour n'est pas terminé par la mort ou la fuite d'un des combatants, ce qui peut prendre plusieurs phases de corps a corps"

donc je vois bien le vide laissé pour l'instant par la règle, je vais voir pour un errata ou la façon dont c'est joué en tournoi.
dans l'esprit je dirai que les gars sont en défi sur ce round et que personne ne eut les frapper mais bon a vérifier


pour le char : c'est la meme chose sauf que tu ne peux refuser un défi lancé, les touches d'impact vont toujours dans la masse si c'est une unité, par contre les montures attaques dans le défi.
Revenir en haut Aller en bas
alhadorian
Marcel d'or
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: règles   Mer 21 Mai - 16:45

petite précision :

OK!
Pour les règles du défis, effectivement, la formulation n'est pas très claire, mais l'esprit du jeu (et une précision il me semble apportée par Sir_Lambert) confirme que les défis prennent effectivement fin à la fin de la phase de corps à corps en cas de décès prématuré d'un des protagonistes. Bref, si Machin zigouille Bidule, il ne risque pas de se faire attaquer dans le même tour par tous ses petits camarades.

Les touches d'impacts se font avant la déclarations des défis et les touches sont réparties comme des tirs. (p63) Si l'unité compte donc moins de 5 figurines de base, les perso peuvent donc être touchés. Comme précisé, dans le cas d'un perso sur monstre, seul le monstre prend les touches (pas de répartition entre monture et cavalier) Les montures du chars participent au défi comme n'importe quel "monstre" mais pas les éventuels passager qui eux ne font rien du tout (p77)

Refuser un défi:
Des ennemis possédant un personnage sur char peuvent toujours essayer de refuser un défi. Mais si l'attaquant désigne le personnage sur char, ce dernier ne pouvant se cacher derrière ses camarades devra alors mener son défi. L'attaquant a toutefois la possibilité de désigner un autre personnage qui peut peut-être lui, se cacher (charge multiple)
Evidemment, un roi des tombes sur char, dans une unité de chars peut quand à lui peut-être refuser un défi.
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Plagiste en Chef
avatar

Nombre de messages : 1654
Localisation : Un peu partout et n importe ou
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: règles   Ven 23 Mai - 12:04

Merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alhadorian
Marcel d'or
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: règles   Ven 23 Mai - 12:16

c'était pour qui cette question ? vous avez jouez ? racontez un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef
avatar

Nombre de messages : 2096
Age : 38
Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: règles   Sam 24 Mai - 12:33

On prépare une partie en 3 000 points. Histoire de jouer du dragounet et des unités en 400 points sans personnage.

Sinon pour les règles de défis c'est assez simple.

Il faut tout d'abord que les personnages sont engagé au corps à corps pour pouvour défier ou répondre à un défi.

Donc si ton dragon arrive de flanc ou de dos, tu n'auras pas de soucis (attention aux assassins et autres petites blagues...)

Par contre je ne suis pas d'accord avec M. Lambert. Les touches ne sont pas répartis avec le personnage défié et le reste. C'est bien stipulé dans le chapitre des défis. Il ne les prend que dans un seul cas, si il n'a pas rejoint d'unité... (p77)

Sinon pour rassurer les joueurs de dragon, tu charges de dos ou de flanc tu es sur de ne pas te laisser emmer... par un défi. Voir même de façe, tu es obligé de maximiser le nombre de figurines aux contacts mais tu peux te mettre ou tu veux, et ainsi éviter les gros bills tueurs de dragon.

Le résultat du combat devrait donner:

dragon : Nbr de blessures + charge de dos = x+2
unité ultra puissante : plus de rang + bannière + grande bannière + PU =1+1+1 = 3

Il faut donc faire plus de 2 blessures pour gagner le combat et 5 ou 6 pour assurer un fuite et une probable destruction (-4 en cdt c'est chaud pour la plus part des races)...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
alhadorian
Marcel d'or
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: règles   Dim 25 Mai - 13:11

alors 2 petites précisions:

la première :

"les touches d'impact du char sont occasionnés contre l'unité ennemie et pas contre le personage adverse impliqué dans le défi, sauf si ce dernier n'as pas rejoint d'unité ou se bat seul, auquel cas il subit les touches d'impact du char."


apres quelques recherches j'ai rien vu sur les questions réponses mais


les touches d'impact se font avant la déclaration des défis et se font comme stipulé dans l'unité, "mais il ne faut pas oublier de tenir compte de la règles de la répartition des touches : oui c'est dans la masse mais oui ton perso prend potentiellement une répartition des touches si il y a moins de 5 figurines de base dans l'unité" , L'AUTRE CAS étant si il est seul.
voila il y a eu juste une précision d'apporté a ce niveau la afin qu'on oublie pas la règles de base des répartions des touches de char

l'autre précision qu'il y a eu c'est que les 2 personnages sont dans une bulle et sont innataquables jusqu'a la fin du corps a coprs et ce meme par une attaque de char ultérieure de flanc.
imagine le cas ou 1 perso et 1 dragon sont déja en défi j'arrive par derrière avec mon char......la règle dit que aucune figurine ne peut taper, puis ensuite précise que un perso seul meme en défi prend les touches de char !! un peu bizarre quand meme !!!

enfin voila j'espère avoir répondu a ta question meme si ce n'est pas expressement précisé dans les règles, sire lambert semble avoir tranché et lui fait autorité. enfin voila comment c'est joué a priori


alors la 2ème précision:

t'arrive avec ton dragon par derrière tu chopes une unité, pas de défi, mais le tour d'apres le gars a le droit de déplacer son perso de devant vers l'arrière tant qu'il n'est pas engagé et la il pourra défier.
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef
avatar

Nombre de messages : 2096
Age : 38
Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: règles   Dim 25 Mai - 14:03

Oui c'est bien indiqué que les touches sont répartis avant les défis, mais dans le chapitre sur les personnage il est bien marqué que lors d'un défi le personnage ne subit pas l'impact.

Il faut donc comprendre qu'une fois le défis commencé les personnages ne peuvent plus être touché par l'impact... En effet, le défis se tremine par la mort d'un des deux protagonistes. Ca peut donc durer plusieurs tours.

Ca doit être ça, si il n y pas d'errata...

Il faut que le dragon gagne le combat et arrive à faire fuir l'adversaire sinon ça devient difficile. Défis + réorientation en cas de victoire = apparition du bonus dû aux rangs...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
alhadorian
Marcel d'or
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: règles   Dim 25 Mai - 14:22

on est bien d'accord meme si c'est pas très clair
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Plagiste en Chef
avatar

Nombre de messages : 1654
Localisation : Un peu partout et n importe ou
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: règles   Lun 26 Mai - 12:18

Heu franchement c'est juste un exemple le dragon , pasque tu a déjà vu un orque sur un dragon ?

Le truc que je voulais savoir c'est le char avec le personnage qui va bien

Et vous me dit que les touches du char vas dans l unité et que les attaque sur le personnage defié

Mais

Si les touches d impact va sur l unité pourquoi l unité ne peu pas tapper sur le char ?
Revenir en haut Aller en bas
alhadorian
Marcel d'or
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: règles   Lun 26 Mai - 15:23

pour le char :

tu charges ,et tu fais les touches d'impact comme si c'était un tir et ça se passe avant la déclaration des défis, ensuite si ya un défi seul les personnages concernés par le défi peuvent taper et le gars choisit soit ton char soit le perso ( car perso et monstre son engagés et protégés par le défi) , mais l'unité autour ne peut rien faire ni sur le perso ni sur le char

bon en meme temps des chars montés par des perso yen a pas 36, et puis faut que le gars soit quand meme costaud, alors oui ton orques sur char casse la barraque en défi !! mais il lui faut charger une unité ou il y a un personnage et puis faut qu'il arrive entier.

les chars montés par un perso c'est fort mais c'est fragile !

si t'as pas compris qqchose tu me redemandes ya pas de souci en fin si je suis assez clair
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Plagiste en Chef
avatar

Nombre de messages : 1654
Localisation : Un peu partout et n importe ou
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: règles   Lun 26 Mai - 17:55

Tu es bpc plus claire que tout ce que vous avez pu dire avec rom

Merci gloup2
Revenir en haut Aller en bas
alhadorian
Marcel d'or
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: règles   Lun 26 Mai - 19:44

de rien mon eric.....mais avec rom c'était pas la même question ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Plagiste en Chef
avatar

Nombre de messages : 1654
Localisation : Un peu partout et n importe ou
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: règles   Ven 20 Juin - 12:56

Punaise j ai apris deux méchantes nouvelle sur les régle hier

1° que il y a que la gard elfique c'est a dire les type tout simple avec leur arc qui on force 4 a courte porté et personne d autre

2° que la petite waaagh c'est pour tout les gob et que la grande waaagh c'est pour les orques

un truc de malade !!!!

a quand que je lise vraiment mon supplement ..... jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef
avatar

Nombre de messages : 2096
Age : 38
Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: règles   Sam 21 Juin - 11:50

Vi ça serait un bon début cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
alhadorian
Marcel d'or
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: règles   Jeu 10 Juil - 14:46

je vais tenter de poster ici les trucs que j'apprend en vrac et les cas un peu tordu.


tout d'abord : pardon pour la 1ere version voici la vrai !!!

pour ceux qui ne le savait pas comme moi les salamandres ne sont pas des monstres et charge avec une ligne de vu de 360 comme des tirailleurs.
MAIS, comme on doit maximiser au corps a corps le nombre de figurines seulement 2 salamandres coins a coins pourront frapper les skinks prenant le reste des places

Q- Page 67 du livre de règles : Les Salamandres sont-elles
concernées par le paragraphe Maître des Bêtes en ce qui
concerne le calcul de la PU et l'annulation des bonus de rangs ?
R- Non. Les Salamandres ne sont pas des monstres puisque leur
PU individuelle n'est pas supérieure à 3, tout comme les ogres.
C'est donc une unité (plus ou moins) ordinaire de tirailleurs et elle
suit les règles décrites pour ce type de troupe, pas celles décrites
pour les monstres

ça me fait penser aussi au fait que les machines de guerre doivent etre soclées et qu'on compte les lignes de vues et charges depuis la machine et pas les servants apparament


bon autre point que je voudrais soulever et la on rentre dans du technique :

pendant la charge certaines unités sont autorisées à faire des roues tactiques de façon à faire des irrésistibles dans la bonne direction.

en gros on est autorisé a prendre un grand virage (roue) avec son unité bien large et on est pas toujours obligé d'aller le plus droit possible vers sa cible




merci eric de mettre cette image en épinglé ( engros d'arranger ça car je sais pas le faire désolé )

ça c'est une chose en voilà une autre, si la charge est ratée on avance de son mouvement normal non doublé mais on peu tout a fait effectuer une roue en direction de la cible.


Autre point et la j'ai du batailler dur pour comprendre et pour trouver les bonnes info entre les questions réponses et les erratas. en ce qui concerne les redirections de charge:

en gros je charge et l'ennemie fuit. et bien on va tracer une ligne entre le centre de mon unité et le centre de l'unité ennemie, puis en fonction de la largeur de mon unité tout ce qui va se trouver sur ce couloir de charge peut être a nouveau chargé (même si je ne le voyais pas avant ou si il n'était pas dans mon axe frontal)

pour toute question n'hésitez pas j'essaierai de préciser.

ces points sur les charges sont super important et sont la base du mouvement elfe sylvain et des fuites et recharges......
en gros sans ces connaissances pas de vrai stratégies de déglingo et dire qu'on jouait sans trop savoir avant. vive les cavaleries super large et super rapide en plaine !! lol


Dernière édition par alhadorian le Jeu 10 Juil - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Plagiste en Chef
avatar

Nombre de messages : 1654
Localisation : Un peu partout et n importe ou
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: règles   Jeu 10 Juil - 16:28

A ? tu ne savais pas que si une unité charge une autre unité qui decide de fuire et que une 3° unité et dans la distance de charge de celle qui a déclarai la charge , celle si ce fait donc charger et doit reponde a une charge de maniere normal ...

Ce qui me fait penser , tien tu a vue la reformation a 90° ou 180 les régle , sur le dessin les loulou tourne tous sur eu meme , ce qui fait qu une unité de 5 de face par 4 rang , passe avec une reformation a 90° a 4 de face et 5 rang (1/4) du mouvement

Bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
alhadorian
Marcel d'or
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: règles   Jeu 10 Juil - 17:21

oh lui !!!!! bonjour monsieur, vous avez fait quoi de eric sanchez ? enlevé par des extraterrestre c'est pas possible ??? lol! lol! lol!

ben écoute si tu connaissais les réorientations de charges en suivant l'axe médiant des unités qui crée un couloir de charge ben chapeau ! moi comme ça je savais plus ! lol!

par contre pour ta 2ème remarque tu dois sans doute parler de réorientaion 90° et 180 ° et pas de reformation !

oui ton régiment passe en 4X5 mais les rang de 4 n'apportent pas de bonus.
si tu parlais de ça pour mes mineurs , ce que je fais c'est un changement de formation qui prend bien la moitié du mouvement.

c'était ça la question ?

mais t'es devenu un déglingo des règles toi !!!! j'adore Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Plagiste en Chef
avatar

Nombre de messages : 1654
Localisation : Un peu partout et n importe ou
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: règles   Jeu 10 Juil - 19:01

alhadorian a écrit:

oui ton régiment passe en 4X5 mais les rang de 4 n'apportent pas de bonus.
si tu parlais de ça pour mes mineurs , ce que je fais c'est un changement de formation qui prend bien la moitié du mouvement.

Il ne faut quand meme pas oublier que seulement 6 figurines peuve étre étre bouger dans l unité avec 1/2 du mouvement sinon 10 ^^
Revenir en haut Aller en bas
alhadorian
Marcel d'or
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: règles   Jeu 10 Juil - 20:00

tiens un truc interessant quand on tire sur une unité de cavalerie de 5 avec état major complet + perso on se retrouve à 6 mais il n'y a pas d'attention messire lors des tirs car c'est bien 5 figurines ordinaires qu'il faut !! oups , il y a un champion !
il y a donc une répartition équitable des tirs puis aléatoire dans le cas d'arme de jet (arc, arquebuse, orgues....) mais dans le cas de baliste ou de canon ben ça fait mal car la on choisit bien la cible et pas moyen d'esquiver !
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef
avatar

Nombre de messages : 2096
Age : 38
Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: règles   Ven 11 Juil - 12:30

J'ai pris du retard !!!

Bon pour les HL il n'est pas possible de coller de marque sur les surus sur sang froid (ils en une induitepour pouvoir cheuvaucher leurs montures)

Mais je ne suis pas contre d'ouvrir les marques au Kroxi et autres terradons !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
alhadorian
Marcel d'or
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: règles   Ven 11 Juil - 12:52

es tu sur de ce que tu avances ? il me semblait que seul le perso devait prendre une marque pour monter un sang froid !! et que pour les autres saurus sur sang froid c'était gratis d'autant que tu paies un choix spé pour ça quand même !! et que la plupart des joueurs rajoutes +1 en save avec une marque........... j'ai pas le LA sous les yeux !




et effectivement t'as pris un sacré retard sur nos réponses va falloir une remise a niveau et des commentaires en pagaille ! et dans toutes les sections


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8
» Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie :: La Passe des Jeux :: Warhammer Battle-
Sauter vers: