La Confrérie

La F.F.F. est de retour

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chaos dragon VS roi des tombes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Chaos dragon VS roi des tombes   Sam 29 Déc - 13:18

alors la !! super partie !! avec des armées pas gentilles d'un coté et de l'autre......

nico : chaos : 3 X 5 chiens, 3 dragon ogres, 5 élus, un char, 6 garouilles, hardes, 6 cavaliers marauders fléau, 1 magot a pieds et jonhnny sur son dragon a 811 points qui fait tres mal !!!!!!!!!! 10 dés de pouvoirs avec baton qui relance un dé !!!!!!!!!!! 5 dés de dissip et baton ...............

roi des tombes : roi accompagné de 3 chars, 2 fois 10 archer, 15 gardiens des tombes, 3 charognard, 11 cavaliers, 2 scorpions et 2 catapultes. je lance 5 incantations par tour : 2 fois 1 dés et 3 à 2 dés.

bref ya du lourd des 2 cotés.
mais son dragon semble ingérable !!! seul le roi a 1 chance sur 2 de le péter au corps a corps sinon ya les coups fatal quand meme.
la catapultes aussi en théorie.

en gros :
je tire avec les catapultes environ 4 fois par tour avec la magie mais je fais que dalle !!! bilan la grande partie est dissipée et derriere je loupe ma cible malgré les bonnes estimations !! au final le dragon prend 2 coups avec hit save a 3+ invu !!!! rien sur le dragon , les cata tuent 2 élus et c'est tout !!! bof bof

les scorpions : le premier se troue sur le sorcier et ne lui enlève qu'un pv !! derriere pouf lle scorpion !!!!
le deuxième s'attaque au dragon avec coup fatal 3 touches ........faut 1 seul 6 et c'est bon ..............de la merde et pouf le scorpion...........

les gardiens avec coup fatal sur le dragon en irresistible apres avoir chopé de flanc les elus, je fais le débile ene défiant , derriere 5 attaques 3 touches un 6 encore et c'est bon ................de la merde ........pouf les gardiens + un pretres derrière il me crame un autre pretre avec le dragon

ma cavalerie n'a rien fait et est resté a coté du dragon toute la partie en pivotant pour faire rire.

le roi a sauvé les meubles : charge de flanc sur les dragons ogres , pouf, je prend le char du chaos dans la gueule mais ça va , je le détruit apres et je chope a la fin les marauders .

les chienss en fuite comme d'hab, les charognards qui se font détruire en chargeant 6 gargouilles , les gargouilles enchainent et me poutrent une catapultes , mes 20 archers se font défoncer aussi.

bref au final, j'ai l'impression de mener les débats dans le jeu mais je me heurte a un mur , je charge et je me fait défoncer !!

nico a fait des erreurs que j'exploite mais ça donne rien !! dragon trop fort !!
au final match nul de +214 points pour lui .

on va faire la revanche : je pense que les catapultes peuvent quand meme le choper a un moment et les coups fatals doivent passser a un moment , faut juste qu'il évite mes troupes mais avec 50 cm de mouvement ya de quoi faire normalement .

apres c'est tendu si lui commence a jouer aussi !!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Chaos dragon VS roi des tombes   Sam 29 Déc - 23:37

partie 2 la revanche.............

le chaos débute ..ouille !! il avance droit devant. dragon sur le coté

magie : fiasco du dragon 3 1 1 relance il fait 1 fiasco a 8 donc 1 pv en moins sur le sorcier !!!

mon tour 1 : je charge avec les chars pendant la magie et avec tout ce que je peux

les char sur les dragons ogres comme hiers mais la il fuit = charge ratéé
mes cavaliers sur son char et refuite
+ chien en fuite comme d'hab........

je détruis 4 élus avec les catapultes !!!

tour 2 chaos : il avance son dragon et souffle sur la cata il tue 2 servant
ralliement de toutes les troupes en fuite, il charge avec son dernier elu sur mes archer qui tiennent bon.
raté du test d'indiscipline pour la harde qui sort de la foret

tour 2 roi des tombes :
sortie des 2 scorpions mais un fait misfire et se perd !! l'autre sort et charge les hardes conjointement avec les chars = hardes en fuite puis détruites
la cavalerie charge le char = détruit
le roi charge le dernier élu et le tue de justesse = détruit
les gargouilles sont englué avec les archers
les roi des tombes chargent le dragon qui s'est encore un peu aventuré, je tente ma chance avec les coup fatal ! mais ça passe passe 0 pv , mais lui riposte 1 mort avec le seigneur malgré ses 5 attaques 3+ et 2+ et son dragon 6 attques 3+ et 2+ fait 2 mort donc +3 pour lui

moi j'ai 2 rang + pu + bannière =+4 = test a -1 soit 8+ raté il fait 10 bord de table sortie !!!!!!!! pas de bol le dragon se trou il fait un test a 8 le foire et se situe en bord de table= === le drame.

Partie terminé !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Shocked Shocked

je l'ai encore raté avec les coup fatal mais il s'est troué lui meme !! ça aurait été 15 gob le résultat était le meme !!!!!
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: Chaos dragon VS roi des tombes   Lun 31 Déc - 13:39

C'est le drame du sac à point au singulier !!!!

Un seul objectif dans l'armée il n a pas de chance c'est le drame il a de la chance ca passe mais il va devoir lancer beaucoup de dés et donc la chance va s'arrêter.

Vu que pour le rentabiliser 800 points il faut pas attendre et donc l'exposer rapidement, ben il faut bien choisir ces cibles pour ne prendre que des unités de flanc. Et c'est pas gagné quand il y a un joueur qui se concentre principalement sur le sac à point.

Je ne pense pas que jouer un seul sac à point en 2000 soit une bonne idée.

En plus la force des unités restantes est basées exclusivement sur l'impact contre des morts vivants c'est pas gagné. Les morts vivants sont assez performants contre nos amis du chaos.

Je préfère son ancienne armée avec les deux héros sympas qui peuvent aller rapidement chercher tes prêtres voir ton seigneur pour le gar de slanesh.

MessageSujet: Re: Chaos dragon VS roi des tombes   Mar 1 Jan - 16:52

je pense au contraire que le dragon monté est le seul sac a point jouable et qu'il n'est pas normal que j'arrivea le charger 2 fois en 2 parties Very Happy.

le shooter ok c'est possible mais la charge bien joué devrait etre impossible vu sa puissance/resitance et puis n'oublions pas qu'il a quand meme 3+ invu contre les tirs !! il est vraiment costaud.

j'aimerai connaitre ton avis sur la résistance des rois des tombes face aux chaos ? je ne vois rien d'extraordinaire : toutes ses troupes traversent les miennent si il me charge, seul mon roi a suffisamment d'impact pour désouder des élus ou dragon ogre et encore de flanc !
coté magie : il est quand meme tres résistant : 5 dés 2 pam et relance de tout dés !!!! le baton est vraiment génial a jouer surtout en def magique.

ok je suis immunisé a la psychologie, mais ma liste n'étant pas constitué de paté énorme il traverse facilement normalement.

tu vois autre chose ou quelque chose que je sous estime ?

mon avis sur la façon de jouer de nico : 2 parties avec un dragon c'est trop peu ! il a voulut s'approcher trop vite c'est risqué surtout dans les 1er tour.
Le dragon pourrait se contenter de jouer 3 tours sur la fin .
les chiens sont encore mal exploité : soit écran soit quart de table des le début serait judicieux suivant les listes adverses.

le dragon est vraiment tres fort , je pense qu'il a vraiment manqué de chance et qu'il faut etre patient meme avec une liste qui va vite et tape fort . et meme .......surtout etre patient.

je ne me rappelle plus tres bien de sa liste avec le ou les perso sur disque, mais celle la cartonnera plus contre un plus grand nombre de liste a mon avis , mais je redemanderai a nico son ancienne version.

Les rois des tombes doivent vraiment enchainer leurs action et utiliser au mieux la proximité des pretres. apres avec la mobilité des troupes ça va vite . mes pretres sont bien protéger et le hiérophante vole, donc dur a choper quand meme.

les catapultes c'est vraiment irregulieres mais quand ça marche tu fais 4 tirs pas tours de quoi nettoyer la table avec des hit : 1chance sur 3 répété 24 fois !! Very Happy

ce concentrer sur une bestiole a 800 points qui sait tout faire est tres dur d'autant que le reste des troupes frappent encore une fois vite et fort !

je vous invite a jouer avec nico vous verez ............... Very Happy !!!

on subit pendant 6 tours !! sans ses erreurs c'est tres difficile à gerer ! quand il en fera plus ça va etre tres compliqué .
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: Chaos dragon VS roi des tombes   Mer 2 Jan - 15:12

On joue avec Nico on joue ne t'inquiète pas. Il nous casse les pousse régulièrement.

Le probème si tu joues que trois tours avec ton dragon c'est difficile de le rentabiliser... Plus qu'en 4...

Ben si il détruit tes unités des le premiers tours là c'est difficile mais sinon ca te permet de contre charger... et là le résultats du combat sera difficile...

Mais c'est un dragon quand même grand cible volant... il charge ce qu'il veut fait péter les rangs de flanc... c'est dur la vie de tueur de dragon.

Le fait de subir pendant 6 tours c'est bien la force de son armée.

L'avantage avec les rois des tombe c'est :

Ils ne fuient pas à la résoluation du Combat.
Ils ont une mobilité de malade,ceux qui t'aide à charger son lézard volant.
Il provoque la peur.

Ils vont donc enliser les louloux au CC jusqu'à ce que les copains arrivent en renfort. ils auront la Pu, si ils gagnent un combat fuite automatique...

Enfin comme d'hab à par que leur qualité sont renforcés du fait de la faible Pu de l'adversaire de leur mobilié importante qui leur permet de moins subir que toutes les autres armées...

MessageSujet: Re: Chaos dragon VS roi des tombes   Mer 2 Jan - 22:45

j'avais effectivement oublier la peur qui est un facteur non négligeable sur ses charges qu'il peut rater, mais ça ne concerne pas les dragons ogres et tres peu les élus qui ont une relance, apres reste le char et le dragon peux gérer aussi.

pour la pu + peur c'est pas faux encore faut il gagner les combats.
pour la non fuite c'est vrai aussi mais quand tu perd de 5 ou 6 ben ça vole bien -6 encore ! !! seul les gardiens des tombes ont résisté plus d'un tour sur la première partie et ça n'a pas suffit.
Mon avantage avec cette liste est le nombre de coup fatal potentiel sur le dragon avec les troupes du style : scorpion et gardien et le roi qui peux faire mal.

pour la mobilité comme toujours c'est dépendant de la magie et 5 dés 2 pam + baton ça calme pas mal ! mais il est vrai qu'il peut m'en rester ! faut choisir les bonnes dissip.
mais le roi lance 2 fois 1 dés . exemple je fais 4 ou 5 : un nain ou autre prend 2 dés pour dissiper, un sorcier du chaos avec baton prend 1 dés et utilise la relance ! pareil sur le 2ème jet.....en gros il gagne 1 dés de dissip pas dissipation tenté.

faudrait que je joue sa liste avec mes nains mais je me sens plus serein, peut etre a tord ! sans doute que je connais mieux mes forces et faiblesses. l'enclume gèrera parfaitement le dragon en le ralentissant ou sur un malentendu avec les mineurs qui partent a +5 !!! ( de dos ).

apres ce que j'en ai vu faut s'accrocher pour le buter au tir avec 3+ invu, il peut se permettre de prendre un canon ou 2 sans broncher !! sauf si c'est de l'empire avce 1 d6 pv

apres je suis d'accord qu'a mieux y regarder la pu globale du chaos est faible , mais c'est une tendance actuelle des armées, j'ai l'impression pour gagner en mobilité : tirailleurs , troupes volantes , cavalerie.... pas forcément bien d'ailleurs
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: Chaos dragon VS roi des tombes   Ven 4 Jan - 12:05

C'est vrai que ce baton est très bien. Mais bon il coute + de 20 points donc c'est un seigneur qui le porte c'est un moindre mal.

Je pense qu'avec les nains c'est tendu mais il a trop de cibles intéressantes alors que toi tu n'as pas beaucoup de figs en face à buter.

Arriver à un moment tu vas pouvoir dézinguer son perso à 1 000 000 de $.

Si tu as le premier tour c"'est encore mieux !!!

Pour les rois des tombes , le coup fatal c'est de la bombe atomique. Après il faut faire six. Mais vu le nombre de coup fatal que tu peux planter en un tour ça devrait arriver un jour...

MessageSujet: Re: Chaos dragon VS roi des tombes   Ven 4 Jan - 12:31

Pour le coup fatal c'est pas arrivé en 2 parties malgré mes efforts !

j'ai décapité personne !! meme le scorpion s'est troué sur l'autre magot.

on aimerai pouvoir caser une armure du chaos sur son 2ème sorcier histoire de se retrouver a 2+ en save ou 4+ et +2 en force grace au sceptre. Sinon avec fureur de l'ours ça cartonne pas mal aussi. Le problème de l'armure du chaos est que tu te prive d'un pam et ça parait impossible.

l'avantage avec les nains est que j'ai plus de tir précis et qu'il a peu de fig, mais je résiste nettement moins bien. si il arrive au corps a corps seul seul les marteliers résisteront.

actuellement la liste possède 2 unités qui peuvent encaisser : 18 guerriers et 15 marteliers. j'ai tendance a équilibrer les forces en mettant la grande bannière dans les guerriers et je laisse les marteliers se débrouiller seul. mais face au dragon peut etre il serait interressant de mettre la GB avec les marteliers et le forcer a venir je démarerai alors a +6 au résultat soit le max du carnage en défi et comme j'ai le musicos je gagne de 1 automatique et j'ai perdu un champion seulement, mais si il tiens ça va etre ma fête !!! apres les marteleirs ont quand meme 3+ de save soit 5+ contre le seigneur et 6+ contre le dragon, il peut meme perdre de plus avec un peu de chance a voir.
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: Chaos dragon VS roi des tombes   Ven 4 Jan - 12:32

J'allais oublier le petit soucis du loulou sur son Dargon :

Il a son baton, son armure du chaos, 3+ contre les tirs... Ben c'est qu'au CC il a pas grand chose comme svg : 3+ modifiable c'est pas gg avec ses trois points de vie.

Il frappe pas comme un dieu non plus... F5 bon y a le dragon qd même !!!

MessageSujet: Re: Chaos dragon VS roi des tombes   Ven 4 Jan - 13:49

Il a 50 cm de mouvement et les sorts qui vont bien pour lui rajouter une 5 + invu et meme relançable je crois avce certains sorts, mais a la rigueur c'est pas grave , normalement avec 50 cm de mouvement et sa puissance ya pas 36 trucs qui peuvent le choper au corps a corps, et je pars du principe que si il se fait charger par quoi que ce soit c'est une faute de jeu de la part du propiétaire du dragon.

coté save 3+ au corps a corps c'est honnète sans plus , mais contre les tirs ça donnes 3+ et 3+ invu, apres question punch n'oublies pas le fléau : 5 attaques de fo 7 sur les premiers tours + 6 att fo 6 du dragon quand meme.

je cherche ce qui peut gérer un dragon et franchement ya pas grand chose a part du canon et recanon de l'empire. ou un perso bien burné qui va le chasser et encore......ou un gros pavé avec plein de bonus !! un cavalerie bretonniène, un pavé de brise fer ......mais toujours moins de mobilité .

si tu vois des trucs hésites pas........
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: Chaos dragon VS roi des tombes   Ven 4 Jan - 15:35

Ce que je vois :

Un speedy seigneur qui va bien 5, 6 attaques de force 7 (bon a part les HL et les CV je vois pas qui peut sortir un loulou comme ça, si un change forme)

Un seigneur Bretonnien monté tueur de monstre,

Abime de noirceur (le sort sur le dragon),

Coup fataliser le loulou (avec 10 forestiers 1+ pour toucher répartitions puis le célèbre 6, ça se tente surtout au premier tour)

Ben après il y a les armes magiques avec blessures multiples.

Après pour le choper au CC, ces putains de morts vivants sont pas mal avec leur magie surtout les rois des tombes et le seigneur sur carosse en os...

Bon si il y a fléau pas de bouclier SVG 4+ mais ça le rend bien plus violent qd il charge!!!

Chez mes cousins orques et gobs une charge du seigneur orques sur char mais il faut pas se louper sur la répartition (avec les sorts et la WAAGH il tourne à 35 cm + 1D6 ps + magie)

Les news heuts elfes qui frappent en premier arrangent bien la vie.

Rien n'est gagné d'avance mais bon c'est pas impossible.

Le pire c'est Karl Franz sur Dragon avec deux Tanks !!!!!!bon il y a que ça sur la table!!! Grosse pression qd même.

MessageSujet: Re: Chaos dragon VS roi des tombes   Ven 4 Jan - 21:29

effectivement on a cerné le problème : il est très dur a choper !!!!

le problème viens aussi du fait qu'il concentre a lui seul 800 points, ce qui n'est pas forcément un désavantage d'avoirun truc quasi imbutable qui concentre autant de points ! si tu le tues pas ben tu gagnes pas !!! au mieux tu faut un nul.

c'est un peu la meme chose avec mes nains et l'enclumes, si tu pètes pas l'enclume tu gagnes pas non plus : entre l'enclume et les marteliers devant ya quasi 1000 points.

je pense que certains sac a points a sont jouables : enclume, dragons, slann 2ème générations , car ils ont une source de dégat concidérable, soit au tir soit la magie et ont une super résistance.

a l'inverse nous avont des sacs a points faciles : dragons ogres , élus , pavé de nains ........qu'on peut déssouder autrement qu'au corps a corps.
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: Chaos dragon VS roi des tombes   Dim 6 Jan - 13:19

Vi mais je continue à penser qu'en 2 000 pts c'est chaud d'avoir une unité qui concentre + de 800 pts.

Sur une sèrie de 4 ou 5 parties ça va être plus que difficile de ne pas te le faire enlever1 ou 2 fois.

Genre tu prends une charge d'un seigneur avec 4 ou 5 att de for 6 ou 7, ben il passe à la trappe le loulou et le seigneur attaquant coûte bien moins cher.

En plus de perdre 800 points dans son cas toutes sa défense magique s'écroule !!!!

Mais ça change, c'est marrant de se taper un dragon. Le dernier c'était en V4 et ils n'avaient aucune chance contre des persos sur boosters. Même un pitre avec l'épée tueuse de dragon et s'était fini !!!!

Là il ressemble enfin au vrai dragon c'est une bonne chose !

MessageSujet: Re: Chaos dragon VS roi des tombes   Dim 6 Jan - 20:52

de ce que j'ai pu en voir en tournoi les chaos avec dragons ne perdent leur parties que lorsqu'ils jouent mal ou tombe sur un truc qui en face les embète fortement.

je m'explique: un bon joueur ne se fera pas charger par le seul truc qui peut le tuer et ça c'est une certitude. avec un mouvement de 50 cm tu ne te fais pas charger si t'as pas envi sinon c'est que tu as mal joué ou mal anticipé.

apres je dis pas qu'on peut pas le buter autrement surtout avec du tir ou de la magie mais pas au corps a corps sans erreur de l'adversaire.

autre cas de défaite : le chaos ne perd pas son dragon mais se fait ratisser la table, l'adversaire s'organisant pour ne laisser aucune autre alternative au dragon que de se planquer. sous peine de prendre la foudre au tir/ magie et de se faire charger par le héros tueur de dragon du coin. et encore avec 3+ invu le chaos lui peut voir venir !! Very Happy

autre cas : prendre des points de retard des le tour 1 ou 2 et etre obligé d'exposer le dragon pour récupérer des points , mais ça reste rare !
pour moi ce dernier cas se rapproche des listes qui ont vraiment les moyens de buter un dragon : empire, nain......
autre chose que j'ai vu en tournoi , la plupart des joueurs ont un petit truc ou deux pour chasser les grandes cibles, l'idée est que si tu tombes trop tot sur ce genre de liste ben c'est pas de bol ! genre orc et gob avec 6 balistes........bref tuvois le genre , c'est pas la grosse liste mais ç'est la liste pas de bol face a un dragon.

après j'ai une super explication sur la relative faibles performances du chaos en tournoi. Il n'y a pas de bon joueur du chaos !!!! ou c'est une armée qui fait chier et les gars la joue pas !! Very Happy Very Happy

si tu prends le classement des meilleurs tournoyeurs français tu véras beaucoup de diversité mais pas de chaos, or certain ont prouvé qu'ils étaient capable de gagner des tournois avec des armées différentes. Donc je sais pas mais c'est quand meme un fait marquant !! sur une dizaine de gars qui squatent tous les podium avec des armées différentes pas un suel ne jouent chaos !!!

soit le chaos n'est pas compétitif soit ya pas de bon joueur et je penche pour la seconde hypothèse

non ???
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: Chaos dragon VS roi des tombes   Sam 12 Jan - 0:27

En 2 000 ça doit pas être super à jouer tu n'as pas grand chose à faire : 3 unités sur la table... Alors ce taper plusieurs paties avec c'estqd même un peu triste.

En 3 000 c'est déja plus sympa...

MessageSujet: Re: Chaos dragon VS roi des tombes   Sam 12 Jan - 13:37

meme avec un dragon la liste de nico est tripante a jouer ya quand meme du monde et du beau monde:

dragon
5 élus
5 marauders
3 dragons ogres
3x5 chiens
6 gargouilles
1 char
1 hardes avec 10 gars

j'ai pas plus il me semble:

15 gardiens
1 unité de 3 char
12 cavaliers
10 archers
10 archers
2 catapultes
2 scorpions
3 charognard

et meme en nains :

enclume
marteliers
guerriers
20 arquebusiers
mineurs
2 canons
2 orgues

tu sais en 2000 on rentre pas tant de trucs que ça, meme sans une grosse pièce qui vaut cher sauf si on joue skaven ou orques et gob, les autres ont des cavaleries qui coutent cher, des tank qui coutent cher, des géants........
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: Chaos dragon VS roi des tombes   Dim 13 Jan - 13:44

En personnage, il n'a pas que le seigneur de tzentch quand même ??

Les maraudeurs sont pas fantastiques et les chevaliers sont élus de quoi de tzentch ou pas?

MessageSujet: Re: Chaos dragon VS roi des tombes   Dim 13 Jan - 18:34

non comme perso il a un niveau 2 chamane avec 2 pam qui va avec la harde
les élus sont du chaos universel ce qui est important car ça lui permet de relancer tout test de psychologie.
le champion des elus a quand meme 3 attaques de fo 5 et 1+ de save, un bon profil de personnage quand meme.
le char est marqué de tzench pour un total de 9 dés de pouvoir avec le baton et 5 dés en dissip + baton .
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: Chaos dragon VS roi des tombes   Sam 19 Jan - 1:55

OK OK !!!!

MessageSujet: Re: Chaos dragon VS roi des tombes   

Chaos dragon VS roi des tombes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1