La Confrérie

La F.F.F. est de retour
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment gérer l'empire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alhadorian
Marcel d'or
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Comment gérer l'empire ?   Mar 20 Nov - 14:19

Bon voila un petit post qui va essayer de trouver des solutions pour gérer les listes empires qui en ce moment ratiboisent tout le monde :

forte prédominence au GT français, torek ne gagne que parce qu'il a évité ce type de liste, ou parce que les empires très crades se sont affrontés entres eux et ont nullé.

place 1 et 2 au heat anglais dont un français
place 1 a roquebrune tournoi très important
place 3 et invaincu a colleville

bref depuis quelques mois l'empire est en train de foutre une rouste a tout le monde.

en ce moment ça tourne avec 2 tank + autel de guerre + 2 grands canons + des escorteurs a cheval ou un feu d'enfer à la place d'un tank.

la première chose est comment gérer le ou les tanks !!sachant que les balistes gob, les catapultes ou autre canon nain pourraient les gérer si il n'y avait pas aussi 2 grands canons qui vont bien entendu nettoyer l'artillerie adverse.


LE TANK: fo6 end6 PV10 CD10 300 pts

Grande cible, indémoralisable, provoque la terreur

utilise 1 a 5 point de pression pour se déplacer soit 7.5cm par point
test de la chaudière : faire moins ou égal que ses pv en lançant 1d6 + point de pression.

impact : point de pression fois 1d3 + 1d3 d'impact fo 6 !!!!!
soit au max 6 d3 fo 6 !!!!!

immunisé aux effets des sorts en dehors des sort infligeant des dégats

tourelle : canon utilisant 2 pts de pression 45cm fo8 1d3 pv

Ne peut pas poursuivre ou faire de charge irressistible

les chars prennent 1d6 touchent apres leur impact

rate automatiquement ses tests d'initiative





je vais essayer de poster une ou 2 listes empires pour comprendre la globalité de la liste

Mes solutions:

Nain : tour 1 pouvoir ancien pour détruire les grand canons de l'empire + tir des canons nains sur les grands canons , une fois débarassé des tir a longue portée de l'adversaire, l'enclume qui ralenti les tanks + feu a volonté sur les tanks.

bilan : grosse prise de risque au pouvoir ancien, sinon quasi impossible



orcs et gob : 8 balistes et 2 plongeurs ou un truc du style, annulant la suvegarde a 1+ du tank


CV : envoyé des nuées ou créature éthéré pour bloquer et envoyer un général fo 7 pour découper le tank

chaos: toute arme a force 7 mais pour s'approcher des tank va falloir eviter un paquer de tir ! chaud la patate !

elfe sylvain: bon courage............

hauts elfes : 4 balistes


bref à part l'artillerie faites part de vos solutions, sachant que vos balistes seront la premieres cibles des grands canons et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef
avatar

Nombre de messages : 2096
Age : 38
Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: Comment gérer l'empire ?   Mar 20 Nov - 21:56

Ce qui est chaud c'est qu'il n'est pas tous seul.

Le loulou dispose des canons impériaux, capablent de détruire énomément de chose (artillerie, personnage isolée...). Par deux, c'est hot de chez hot 1D6 points de vie c'est pas humain.

Son point faible c'est qu'il ne faut pas le détruire complètement pour le rendre inutilisable. Et il a une END de 6.

Avec les HL il y a le speedy For 7, et les kroxykors 9 att de for 7

Je pense que les figs du type ogre sont adaptés : FOR élevé beaucoup d'attaques, distance de charge élevée (souvent ça charge à 30 cm avec 9 attaques For 6 ou 7 mais il y en a pas mal qui peuvent pas la monter à ce niveau).

Sinon coté spécifictés des armées les jezzails skavens mais bon ce sont des skavens.

Poue les ES il y a les hommes arbres mais bon les grands canons risquent de se gaver. massu

Bon il faut réfléchir...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
alhadorian
Marcel d'or
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: Comment gérer l'empire ?   Mer 21 Nov - 14:53

apres reflexion l'empire est une armée incroyable dans les choix !! tout est bon !!!!

si on considère la base 2 tanks + 2 canons + l'archidiacre sur autel immuable le reste est vraiment un choix de liste.

quel équipement pour l'archi : certain vont te dire le mirroir (30)(inversion des carac) d'autres vont te dire masse d'helstrum (60) (1 att fo 10 et 1d6 pv)

2 sorciers n2 + 1 capitaine sur aigle ?
2 sorciers n2 + 1 pretre guerriers ?

quel choix des objets ? beaucoup sont géniaux !!
- sceptre : tu gardes 2-3 dés par phase de magie !!! (30)
-pam (25)
-pierre enchanté : relance un dés pour modifier un fiasco ou pouvoir irrésistible (25)
- orbe : objet de sort puissance 5 : empèche le vol (30)
- anneau : puissance 3 : fo de touche 4 sur une ligne droite (30)
-bouclier enchanté
-pierre de pouvoir

bref sachant qu'on ne peut avoir qu'un objet de chaque catégorie a l'exception du parchemin c'est tres dur ! et que les prètres et l'archi ne peuvent avoir d'objet cabalistique ! donc pas de pam !!!

au dela de l'équipement d'autres choix aussi difficile :

flagellant en base ?
2 x10 arquebusiers

2 x 5 escorteurs ou de la cavalerie lourde avec un pretre dedans ?

quelle stratégie ? : foncer avec les tanks + archi + cavaleries ???

ça c'est tres dur a arreter mais ça va pas tres vite ? ce qui va plus vite est vite ralenti par les canons et la magie ou l'orbe dans le cas des volants

moi je me retrouve avec 3 prieres + 3 objets de sort soit : 6sort a dissiper auto + 6 dés minimum sans compter que j'aurai pu en conserver 3
donc de quoi balancer 9 sorts par tour !!!!!!!!!
en def je me trouve leger avec 1 pam et 4 a 7 dés en fonction du sceptre
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef
avatar

Nombre de messages : 2096
Age : 38
Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: Comment gérer l'empire ?   Sam 24 Nov - 13:53

Ben c'est chaud, a priori avec mes piètres qualités en anglais, l'impériale bouritos jourait assez simplement en 2000/2500 :

Les deux tanks avanceraient
Avec 3 grands canon qui déglingue tous ce qui peut envisager de cabosser la machine... Il ne reste plus que des gars qui peuvent seulement rayer l'engin.

Je ne pense pas qu'il faille renforcer la puissance de feu de l'armée avec beaucoup de tireurs. il faut mieux investir dans de la cavalerie pour aller chercher les petits cachotiers.

tire Les canons vont se charger de l'artillerie, des grosses cibles, des personnages isolées et des unités à grosses svg.
tire Les TAV eux se chargeront des bonnes grosses unités peu résistantes mais nombreuses.
tire Les mages sont là pour annuler la magie.
tire Ils restent à gérer les volants et les figs types ogres et les arquebusiers ne sont pas meilleurs CC 3 F4 c'est pas gagné.

Je verrais bien du potentiel de contre charge pour protéger l'artillerie et se lancer dans la prise d'objectif précis (bord de table, sac à point...)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
alhadorian
Marcel d'or
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: Comment gérer l'empire ?   Sam 24 Nov - 14:54

apres reflexion, voila une alternative joué par un camarade.

l'idée de base est la meme, et mène aux mêmes reflexions que je peux avoir avec mes nains.

ex: 1 canon et 2 balistes c'est mieux contre 90 % des listes mais 2 canons sont nécéssaires si on veut avoir une chance contre un empire.

Son idée est de dire : ok 2 tanks c'est ultra fort et difficilement dérouillable et ça poutre 90% des listes. Toutefois sa liste empire ne comportant qu'un tank dérouille a tous les voyages les listes 2 tanks !!!! incroyable !!

la différence est qu'a la place d'avoir 2 tanks il se promène avec 1 tank + 1 feu d'enfer avec ingénieurs, mais surtout l'économie des points lui permet de rentrer 3 détachements de 5 arbalétriers ou archers à 40 pts !!!

avec ça il bloque les tanks sur un tour qui ne peuvent pas effectuer de charges irresistibles, et donc finalement avec un seul tank il reprend l'initiative.
les détachemnt font des contres charges et occupent des quarts de table

Sa liste comporte également 5 longs fusils !! ultra violent pour désinguer les servants des canons ou autres balistes adverses.
enfin il prend cieux et bête en magie et son champion arquebusier est une vrai machine de guerre : 3 att fo 5 et save a 4+ invu la plupart du temps avec un régiment qui contre charge avec les règles de détachement. ils encaissent pas mal .

Voila une liste qui permet de gérer 2 tanks !!! Very Happy
1 tank + détachement + 2 canons + autel !!
Bon je sais rien d'extraordinaire mais il faut aussi etre capable de gerer sa propre liste en face ! lol!

apres tout ça donne des idées !!!

envoyer des loup, des chiens , des goules ....qui vont bloquer le tank et enchainer avec de quoi l'entamer !! au hasard qqchose avec fo 7 !!

et meme si on n'a pas de quoi le détruire l'idée est de l'immobiliser au corps a corps .
voila quelques pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef
avatar

Nombre de messages : 2096
Age : 38
Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: Comment gérer l'empire ?   Dim 25 Nov - 11:47

Oui ça peut être une solution mais le soucis c'est que l'humain à pied n'avance pas vite. C'est pas évident de les bloquer avec ce mvt si faible et les tests de paniques à chaque morts.

Le souci dans empire contre empire c'est le nombre de grand canon qui vont faire grandement la différence et qui obtient le premier tour...

Le gar qui joue avec deux TAV et deux ou trois grands canons va tirer cinq fois. Il risque de ne plus avoir grand chose comme artillerie au premier tour. Et au deuxième il attaque le TAV de l'adversaire. Et ca devient chaud pour le reste de la partie.

Mais c'est vrai qu'à 300 points la figurine, en avoir deux avec trois grands canons, il ne reste plus grand chose.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
alhadorian
Marcel d'or
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: Comment gérer l'empire ?   Dim 25 Nov - 12:08

a priori avec les décors et 3 -4 détachements tu seras quasi obligé d'aller sur ses régiments de détachement.
c'est vrai que les tests de paniques peuvent poser problèmes......
les détachements ne causent pas la panique pour les autres et ne comptent pas dans les déployements donc la plupart du temps l'empire avec détachement a toujours le +1

je pense que 3 canons c'est beaucoup trop, et j'ai jamais vu personne en jouer 3
pour les tanks c'est tres rare de voir tirer qqun avec sauf 1 fois dans la partie. dans le cas d'un tir tu ne te déplaces que de 22.5 avec 5 points de chaudiere donc peut etre que 15 cm avec le tir pour assurer donc pas terrrible mais ponctuellement efficace.

en plus des tank ya surtout l'autel de guerre a gérer !!
save a 1+ invu a 4+ end 5 5pv et indémoralisable ! lance 2 prieres + un sort que tu veux du domaines des cieux !! au hasard : lumière purificatrice !! ça fait tres mal

et au corps a corps : 2 écoles : mirroir (inversion des caract ) ou masse d'elstrum (1att fo 10 1d6pv )

vive les balistes fo 7 et encore..........

apres ingénieur ou pas ingénieur ?
pégase ou pas pégase ?
10 archers en tirailleurs ou en encore 10 arquebusiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef
avatar

Nombre de messages : 2096
Age : 38
Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: Comment gérer l'empire ?   Dim 25 Nov - 21:22

En y réfléchissant les petites unités qui coûtent rien c'est très utile dans tous les cas.

Ca fait office de skinks pour encor moins cher.

Cela te permets de :

tire Fuire les charges pour mieux contre attaquer,
tire Tenir les charges puis fuir et pour pouvoir tenir de face et contre charger de fakns au prmier tour de combat,
tire Bloquer les marches forcées,
tire Faire perdre des prècieux tours au unités sac à points indestructibles pour vraiement rien.
tire La Pu de l'unité descend rapidement en desous de 5 donc elle ne provoque aucun test de psychologie.

C'est sans doute pour ça qu'il y a la limitation minimum des tailles des petites unités.

Donc la tactique ma parait très bonne pour pas cher.

Sur les 3 armées impériales qui ont gagné en bretonnie 2 on 2 TAV et la palme revient au bouritos qui joue 2 TAV et Karl sur dragon geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
alhadorian
Marcel d'or
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: Comment gérer l'empire ?   Dim 25 Nov - 22:59

c'est sur que les unités pas chères et peux nombreuses sont super utiles !! genre skavens et autres, loups , chien , en fait tout ce qui est tirailleur, ethéré, ou cavalerie légère.

pour le heat anglais je savais pour les 2 tanks, ya un français dans le lot ,mais je savais pas pour le dragon avec l'ami karl !

t'as vu ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef
avatar

Nombre de messages : 2096
Age : 38
Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: Comment gérer l'empire ?   Sam 1 Déc - 22:45

Sur un forum anglais :

http://warhammer.org.uk/PhP/

Les grands bretons s'emmerdent pas il y a des listes et plein de liens sympas !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment gérer l'empire ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer l'empire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort à l'Humanité ! (comment jouer contre l'Empire ?)
» [Tuto] Résolution du problème de crash de NTW.
» Noblesse et port de titres !
» Mordheim, ou comment arriver après la bataille...
» Empire Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie :: La Passe des Jeux :: Warhammer Battle-
Sauter vers: