La Confrérie

La F.F.F. est de retour

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bretonnien et hl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: bretonnien et hl   Sam 15 Sep - 0:33

les tests sans torek ont démaré !petite partie aujourd'hui contre du bretonnien avec une liste selon moi bien costaud de mémoire :

6 graal + général avec épée de la dame et 1+ relançable et 4 + invu
bannière a 4+ invu contre les tir fo 5 +

9 royaumes avec banniere de guerre + grande bannière ( annule les rangs + la pu ) !!! bien violent ceux la

12 errants je crois avec une bannière magique aussi mais je m'en rappelle plus

4 pégases

1 héros sur pégase tueur de grande cible

16 archers

2 magicien niv porte pam

bref ça va vite

je décide de pas utiliser de pouvoir ancien meme si j'étais tenté tour 1 !!

bon les graal+ gégé + 4 pégases ont tenté de foncer direct sur l'enclume et moi j'ai décider de l'arreter aussi vite !!! canon + orgue + enclume + 2 tir d'arquebusier ! et re canon !!!

tour il loupe l'attention messire et son perso prend 2 pv et je le finir tour 2 ! mais un satané pégase survit avec 1 pv et m'arrache un orgue sur 3 tour de corps a corps . les 2 canons orgues n'auront tiré qu'une seule fois chacun !!

j'ai un régiement d'arquebusier dans un batiment !! ça c'est monstrueux !!! ils font un carnage !!

de l'autre flanc je pense que je me déploie mal et il enchaine les canons et fait une irresistible sur mon paté de guerreirs avec grande bannière avec ses errants ! il s'y casse les dents !! 0 morts avec 16 attaques je gagne de 3 il fuit mais reviendra me faire du mal

dans le meme temps je prend une charge de flanc en irressitible sur ce meme paté par les royaumes !! ouille !! mais les mineurs arrivent !!!! et charge de flanc ce meme paté donc ça va pas mal je gagne le combat de 1 !!! n'oublions pas qu'il annnule pu + rang et que lui a bannière + bannière de guerre + GB !! il tient et je prend les errants le retour de face !! je perd le combat de 6 cette fois dont 5 morts la où ils n'en vait pas fait la 1ere fois !!!

mais j'arrache quelques trucs je fuis avec les mineurs + paté et il rattrape le tout dont 3 bannières !!!! + 300 pour lui

mon tour 6 ! ben je tire avec le canon sur un super tir de flanc + les arquebusiers de la maison qui lui arrache GB + bannière + héros et quelques errant au passage donc je récupère mes bannières perdues !!

son tour 6 il me charge la maison avec ses archers !! je gagne le combat et il fuit

essaie de ne pas me charger les marteliers avec ses errants en testant et rate le test ! donc 5 errants contre 15 marteliers déchainé c'est le drame pour lui !

ah oui et son pégase a pris un coup d'orgue ou de canon s'était trop tentant !!

bref il n'a plus aucune fig sur la table !!!!

il me reste 1 canon + 20 arquebusiers + 15 marteliers + enclume

belle partie !

mon adversaire n'a pas eu forcément beaucoup de réussite sur certaine pénétration en revanche on ne saura pas ce qu'aurait donnée les marteliers en defense .

je pense que mon déploiement aurait pu etre mieux en isolant un canon + 1 orgues sur un flanc plutot que de me prendre une irresistible sur le pavé suite a la destructions des canons ( comment ça 3 servants d'orgue ne tiennent pas une charge de cavalerie bretonniène !! mais c'est un scandale !!! je vais changer d'armée !!!!! lol )

l'avantage est que je n'est pas eu a prendre la décision de lancer un pouvoir ancien et j'ai faillit si j'avais sut que toute les cavaleries chargent a 40 cm , j'était persuadé que les errant s'étaient 35 cm je saispas pourquoi !! lol donc ça m'a sauvé sinon j'aurait pris un risque avec l'enclume.

et ya quelques jours j'ai mangé tout cru de l'homme lézard avec un slann mitrallette seconde génération et ses 1000 dés de pouvoir !! mais il a pas aimé les canons et la charge des marteliers ..........
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: bretonnien et hl   Sam 15 Sep - 9:31

un trentaine de chavalier avec End 3 Contre :

30 tireurs de la magie et 4 canons !!!!!

J'en veux encore des massacres !!

Rien pour écranté un minimum et ben il a du s'amuser le loulou !!!!

MessageSujet: Re: bretonnien et hl   Dim 16 Sep - 15:50

j'ai pas 30 tireurs seulement 20. il a juste des save à 1+ ou 2+ invu a 4+ et 5+ contre tous mes tir et quelques trucs a endurence 4 et il est sur moi au 2ème tour ! donc 1 seul tir de canon orgue possible. et oui on s'est beaucoup amusé et la partie n'est pas gagné à tous les coup loin de la je dirais meme 60% 40% pour lui.

il a pas une armée de poète et moi non plus, après on sait pourquoi on joue ce type de liste, la miènne est facilement identifiable comme forte avec mes canons et mes tireurs mais la sienne fait partie des trucs les plus violent qu'on puissent trouver en bretonnien. ça roule sur a peut pres tout ........sauf biensur notre bonne vielle liste empire.
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: bretonnien et hl   Sam 22 Sep - 12:11

svg 2+ passe à 4+ contre les armes perçantes danc on s'en sort plutôt pas mal !!

Avec un peu de chance le deuxième tour peut qd même te permettre deux tirs avec tout ton potentiel !!! Et après il à pas quarante unités qui arrivent tire2

Et sa liste d'armée pourrait être plus violente en demultipliant les unités de cavaleries pour pouvoir aller chercher rapidement les éléments annexes de l'adversaires pour se regrouper au tour quatre ou cinq pour faire péter une unité qui permet de mettre 500 points de victoire d'écart.

Les trébuchets semblent interressant à jouer. Il rajoute une composante plus qu'intéressante dans une armée de cavalerie, ben c'est que ca va vite devant mais tu prends qd même des coups sur la facade par derrière. Et pour aller chercher les gueux il faut y aller en passant par l'hippodrome de Bretonnie et là ca peut poser un gros problème rendeer

Le souci avec les bretonniens c'est l'attention messire !!!

Le GG il est avec une unité de 6 figurines ordinaires il suffit de lui en faire péter 2 et plus d'attention messire !!! et avec nos amis les canons c'est pas gagner pour survivre dans ce terrible monde !!!

Je n'ai pas lu le LA des breonniens mais je pense pas que GW est complexifié les règles depuis la V4 afro bien au contraire.

J'aurais tenté un truc lui laisser charger l'enclume lui forcer à attaquer avec les pégases un gros pavets de nabots de face, tirer aux canons sur les graleux. Enfin je ne pense pas que la concentration des tirs soient la solution contre ce type d'armée.

Une répartition des tirs pour que les unités arrivent au CC avec 3 au 4 attaque et une PU inférieur aux pavets suffiront pour ne pas fuir et enliser les cavaliers, voir contre attaquer à l'impériale sunny

Je vois les bretonniens le chaos mortelle un peu comme ça tire

MessageSujet: Re: bretonnien et hl   Sam 22 Sep - 12:30

J'allais oublié, les HL avec Slann c'est sympa à jouer mais pas super efficace en 2 000 points surtout un 2eme génération. Il est très difficile de le rentablisiser alors qu'on compte presue que sur lui pour gagner la partie !!!!

Pour ca il lui manque des sorts puissants !!

En 2 000 le choix de deux Kuraks est plus efficace, mais moins rigolo !!

MessageSujet: Re: bretonnien et hl   Sam 22 Sep - 23:36

sa liste bretonniène tourne fort, il n'a perdu que contre ma liste et celle de mon collègue empire également full tir.

les graal sont effectivements par 6 donc rapidement on peut cibler le perso, enfin comme il est sur l'ennemie tour 2 il ne prend en théorie qu'un coup de canon , sauf accident avec des sorts ou l'enclume.

il est vrai qu'il aurait put sortir son perso de l'unité afin de multiplier les cibles, c'est LA solution par exellence contre ma liste ! plus t'es nombreux plus t'as de chances d'arriver au corps a corps et de faire un carnage . Je rappelle que j'avais perdu 600 pts d'armée en ayant oublié 5 arraignées sur un flanc !

En revanche, pas sur qu'en multipliant les unités de fer la liste soit plus performante car tu t'exposes a des volants bien costaud qui te plieront les unités progressivement, de la meme façon il y aura plus de test de paniques et plus de chance de pas pouvoir se ralier en cas d'echec.

exemple : 6 fers : 2 morts = test = raté = plus de raliement possible !

donc délicat quand meme.

je trouve sa liste très forte avec un idée bien dévelloppé ! aller vite et frapper fort !!

après je pense également que des trébuchets sont très interressants.

sa liste souffre contre les canons ,et ya pas beaucoup de listes qui en possède. Pour la défense de mon adversaire il n'as quasiment pas réussit d'invu a 4+ ou 5+ ce qui aurait fortement changé la donne .

Je me tate a rejouer contre un collègue empire avec sa liste full tir que j'avais gagné avec torek. Mais a mon avis j'ai aucune chance sans utiliser de pouvoir ancien au tour 1 ou 2 pour sucrer ses canons et ralentir le tank + char.

il faut bien l'avouer si il fonce droit sur l'enclume avec ces 2 pièces, j'aurais vraiment du mal a l'arréter !!!
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: bretonnien et hl   Dim 23 Sep - 11:07

Oui mais en multipliant les fers de lance tu peux envisager de fuir une charge et t'ouvrir la possibilité de piège que tu n'as pas trop avec trois unités !!!

Ca craind de perdre deux tours pour fuir une unité pour pouvoir mieux la double charger avec seulement tes deux unités restantes santa

Et là y a bon !!avec une charge de flanc possible avec le bon mvt des unités.

Ce n'est pas le chaos il joue de la même façon qu'un khornu qui à plus de défense magique, des gars capable de faire plus de dégats.

Il devrait jouer avec les spécificités des bretonniens (Trébuchets, mvt non génés par la frénésie, multiplication des cavaliers et de ses unités...).

MessageSujet: Re: bretonnien et hl   Dim 23 Sep - 13:25

je comprend ta vision de la liste, et je ferais peut etre ce choix aussi d'avoir un fer de + pour passer a 4. mais voyons sa liste dans la globalité :

il a 3 unités très fortes + pégases + 15 archers + perso ( dont 1 monté ) : il aura finit sont déployement très vite et aura le +1 pour commencer et ça arrive très vite.
l'idée est de foncer sur l'adversaire et de l'asphyxier. a aucun moment il ne prendra la décision de fuir a mon avis ? qu'est ce qui peut l'arréter ?

a part de l'indémoralisable, yen a pas beaucoup et un pavé de nain surbousté avec bannière magique + grande bannière, il traverse tout avec ses unités et fait des irresistibles derrière.

ça n'a rien a voir avec du chaos a l'impact !

par 9 royaumes ya quand meme : 8 attaques de fo 5 + 7 attaques de fo 3 des chevaux + 3 attaques de fo 4 du perso GB à ça faut rajouter : + 2 pour les rangs + 1 de bannière + 1 de bannière de guerre + 1 de GB et + 1 de PU . et lui t'annule les rang et la PU avec la bannière magique et les vertues !!!!!
ça c'est pour son unité de quéteux !!

après les graal : ça donne 10 attaques de fo 6 et 5 attaques de fo 3
et le perso genre 4 ou 5 attaques de fo 6 avec relance des jets pour toucher et blesser

et pour finir 12 errants: soit : 10 attaques de fo 5 et 9 attaques de fo 3 et il porte la bannière de chalon : pas de tir de contre charge contre l'unité pour 10 pts !!! avec le perso sur pégase qui les accompagne et qui ne reste jamais loin

et pour finir les pégases : 1 att fo 5 chacun et 3+ de save avec end 4 donc bien , meme très bien.

je vais tenter une liste sur warbuilder et je la posterai.
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: bretonnien et hl   Dim 23 Sep - 14:56

Liste d'armée bretonnie "Bretonnie" : 1982 points

• seigneur

• 1 seigneur bretonnien (263pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée du champion de la dame (40pts); grand heaume de gromril (30pts); vertu de confiance (25pts);

• héros

• 1 paladin (170pts) :

• coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : bouclier du graal (35pts);

• 1 paladin (grande bannière) (189pts) :

• coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : bannière de la dame du lac (100pts); vertu de discipline (15pts);

• 1 demoiselle du graal (134pts) :

• coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

• 1 demoiselle du graal (109pts) :

• coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

• unité de base

• 9 chevaliers errants (201pts) :

• coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

• 9 chevaliers errants (201pts) :

• coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

• 9 chevaliers du royaume (265pts) :

• coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

• unité spéciale

• 4 chevaliers pégases (230pts) :

• coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

• unité rare

• 5 chevaliers du graal (220pts) :

• coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

voila a quoi ça ressemble : après je trouve qu'il y a trop de bannières et que les errants sont impétueux : obligation de charger si ennemie a portée sauf si on réussit un test de commandement.

sinon on regroupe et on fait un paté de 15 errants et on rajoutes 10 archers pour compléter les choix de base.

après je fais le choix de mettre un perso sur pégase ça se discute aussi mais il est pas mal quand meme : invu a 4+ et 3 att fo 6 + imunisé a la psy et attaques magiques bref pas dégueux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bretonnien et hl   

bretonnien et hl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1