La Confrérie

La F.F.F. est de retour

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un truc de fou Remy est 2° !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Un truc de fou Remy est 2° !!!!   Dim 26 Aoû - 20:08

Après 5 victoires et une defaite Remy notre naine nationnal et 2° du grand tournoi de Warhammer

Un grand bravo !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
willy
Securitman

MessageSujet: Re: Un truc de fou Remy est 2° !!!!   Lun 27 Aoû - 15:29

félicitation cheers

Marcel d'Argent

MessageSujet: Re: Un truc de fou Remy est 2° !!!!   Lun 27 Aoû - 17:04

Il y à eu du chemin de fait depuis les parties avec Jérémy Wink , bravo !

La Lady Death de vos rêves: http://www.discretos.net/go-1860-la-chanson-du-poireau---version-grosse-poitrine.html

Lady Death comme vous ne l'avez jamais vue: http://www.youtube.com/watch?v=WrkI-TG-Z5k&mode=related&search=
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Un truc de fou Remy est 2° !!!!   Mar 28 Aoû - 15:39

Mon petit débrief sur cette super journée:

très bonne ambiance, de vielles connaissances retrouvées, une nuit avec peu de sommeil ! vive les ronflements de mes camarades !

tout le monde connait ma liste elle est postée sur le forum et sur le site de games workshop avec le reportage qui va bien.

partie 1 : contre ralph (équipe suisse): chaos tzeench

c'est la liste qui a gagné le concours de peinture de l'année dernière, super partie, la meilleure du weekend avec l'adversaire le plus sympa. je gagne relativement facilement meme si à un moment donné quand il m'annonce que mes marteliers prennent 16 attaques de fo 6 ............il fait seulement 2 morts je respire !!!

partie 2 : gregory avec ses comtes vampires et son général sur dragon zombie le tout à 800 points je pense.

partie qui s'engage bien jusqu'a ce que je fasse LA boulettte du weekend tour 2
torek lance un pouvoir ancien sur 3+ : echec relance avec kraggi je fais 2 donc incident !!! je pense dans ce cas la qu'il faut retirer 1 au résultat sur le tableau des incidents : je lance et fais : 2 donc -1 = 1 selon moi .

donc torek retiré........partie perdu par la suite avec 600 pts en moins , et j'ai quand meme faillit nullé sur un malentendu !!! 2 tirs de canon loupés à 1cm près sur son gégé sur dragon et un attention messire raté par mon adversaire où je sors un 1 sur la blessure bref la poisse ! + un fiasco de son gégé mais il survit encore !

tout ça pourqu'à la fin de la partie mon coach william turner...de son vrai nom m'indique que je n'avais pas a soustraire 1 sur le tableau des incidents car la relance avait donné un 2 et seulement un 1 sur la relance m'oblige à soustraire -1 sur le tableau des incidents !!!!

donc petite subtilité qui me coute la partie.......dommage pour la suite

partie 3 : alexandre et ses orques et gob
pas de magie + pas de tir !!!! c'est le drame au tour 2 pour lui quand les mineurs de flanc chargent sa cavalerie avec général et qu'ils sont détruit ! le reste je gère : grosse victoire

partie 4 : nicolas et ses ogres

je flippe je ne connais pas la liste et ma seule question est de savoir combien de canibale il possède : j'ai vu des listes à 4 ou 8 canibales avec un perso spé !!!

le canibale : monstre qui arrive comme des mineurs mais 5 attaques de fo 5 coup fatal et indémoralisable et 4pv avec 5 en endurence !!!!!! pour 75 pts !

il me répond qu'il n'en a qu'un je souffle !! 1 c'est largement gérable 2 ou + ça aurait été le drame vu ma liste .
j'ai quand meme transpiré quand son gars à tenté des "coup fatal" sur mon maitre runique qui a tenu le coup heureusement.
remarque : tour 1 avec l'enclume : 1 unité ralentie
tour 2 incident pas de tir
tour 3 incident pas de tir
ça fait beaucoup pour une 3+ relançable !!!!!!

partie 5 : xavier est ses skavens

20 jezzails + 2 canons a malepierre + ce qui va bien, orbe + 2 techno + seigneurs ratling.........

incident de torek tour 2 qui me fait bien flippé

partie très interressante voire flippante, meilleur partie du weekend niveau stratégique, où il a fallut que je cogite pas mal et où mes pièges ont fonctionné a merveille.

seul bémol : le joueur gratte trop entre ses mouvements exagérés, ses machines non soclées qui font que mes canons se ratent car ont ne sait jamais où commence le machine et où elle finit ça c'était un peu lourd.

je pense gagner largement mais en comptant les points je suis a + 283 pts donc seulement un nul pour 17 pts !!!!!
donc on recompte tranquillement et la il me dit qu'il a 5 coureurs d'égouts qui conteste un quart de table !!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'hallucine je ne vois pas les figs !!!! il me dit si la au milieu des morts, des stylo, des dés et des feuilles de référence !!!!!!!!!!!!!!

aaaaahhhhhhh, je lui dit que j'ai jamais vu ces figs et comme il a trop gratté sur la partie je vais voir un arbitre et explique la situation. L'arbitre me donne raison en expliquant que des figs invisibles au yeux de l'adversaire ne peuvent pas etre comptabilisé. J'explique également que j'aurai put a plusieurs reprises cibler ces 5 figurines avec mes tirs encore aurait il fallut que je les vois !!!!!

le joueur ne conteste pas beaucoup au final ce qui conforte ma pensée selon laquelle il ne devait pas etre tres clean !!

apres reflexion, il m'avait aussi gratté la moitié des points de son technomage qui avait subit 1 pv dû a l'utilisation malheureuse de malpierre. il avait tout d'abord dissimulé le dé donnant le 1 et heureusement que je lui en avait fait la remarque ! et au final je n'avait pas compté ces points la en plus !!!! donc il a vraiment cherché à gratter au max et c'est pas passé ! ça a un peu gaché la fin mais au final c'est resté tres courtois ! J phi de l'évènementiel ayant rappelé du haut de ses 205 cm et de ses 115 kilo que si il avait fait exprès de dissimuler tout ces petit trucs c'était "vraiment petit de sa part " lol lol

partie 6 contre : le bim sur le forum avec son empire

grosse liste mais il a peur de torek et de mes mineurs !!! j'avais jamais vu ça ! ç'est un exellent joueur mais la il passe au travers et torek se déchaine dans des jets de dés atroces !! victoire la plus facile du weekend

on se retrouve 5 joueurs a 5 v et 1 d je passe devant a la peinture et au fair play!!

niveau liste torek est imbuvable ! je n'ai pas vraiment de regrès sur la partie 2 car les appariements auraient été différents et les listes et joueurs aussi.

c'est donc la dernière sortie de torek en public je pense que dans 2 ans les perso spé ne seront plus autorisés donc une autre compo de liste devra etre trouvé !!

j'ai du mal a me faire aux 2 canons mais au final ils se sont bien rattrappés ! les balistes restent un exellent choix

le gagnant est également un nain avec torek !! la liste est visible sur le site de games , je la trouve plus mole que la mienne ! mais lui devait connaitre la règle de torek !!lol

hésitez pas si vous avez des questions sur les listes présentes, les joueurs , les joueuses................
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: Un truc de fou Remy est 2° !!!!   Ven 7 Sep - 15:40

COOOL !!!!

MessageSujet: Re: Un truc de fou Remy est 2° !!!!   Sam 8 Sep - 18:30

merci à tous mais un tournoi est fortement influencé par la chance pour finir sur un podium. Il faut regarder les résultats des gars qui font 5 v et 1 seule défaite sur l'ensemble des tournois qu'ils font.
je suis un peu deg pour mon pote william qui finit je crois 7ème avec 4 v et 2 nul !!!
selon la prise en compte des points v d et nul les choses peuvent changer tres vite.
les appariements sans note de compo arrangent aussi bien les listes no limit qui s'évitent plus facilement surl es 3 premiers tours

Les 2 canons sont devenus quasiment obligatoires pour le joueur nain en tournoi selon moi si il veut avoir une chance de taper de l'empire qui en sort 2 + tank + autel !! le but étant de lui dégomer ses 2 canons le plus vite possible et avec des balistes c pas gagné loin de la !

la composition d'une liste se fait en tournoi suivant le règlement et les listes à affronter ! donc il faut un maximum de polyvalence

le joueur empire que j'avais affronté en préparation finit 3 ème a Nantes en ayant tout gagné !! bravo à lui !! sa liste est immonde !!! faudra la tester sans torek ! mais c'est quasi imbuvable si j'essaie pas des pouvoirs anciens.

la je suis en train de faire une liste tournoi sans torek avec un gros choix a faire pour la protection de l'enclume :

soit 15 marteliers + rune de stoicisme ( double la pu) + rune de bataille ( +1 au résultat du combat)

soit 10 arbalétriers avec boucliers + 14 tueurs
et pour comprendre la liste dans son intégralité:

Liste d'armée nains "enclume" : 2272 points

• seigneur

• 1 seigneur des runes (388pts) :

• coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : ajoute 2 dés de dissipation;ajoute 3 dés de dissipation avec l'enclume;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune d'anti-magie (2)(50pts); rune de préservation (15pts);

• héros

• 1 thane (160pts) :

• coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune majeure de gromril (25pts); rune majeure de défi (25pts);

• unité de base

• 18 guerrier (223pts) :

• coût : 18x8pts = 144pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(18pts); arme lourde(36pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

• 10 arbalétrier (120pts) :

• coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);

• 10 arquebusier (150pts) :

• coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

• 10 arquebusier (150pts) :

• coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

• unité spéciale

• 12 mineur (157pts) :

• coût : 12x11pts = 132pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts);

• 15 martelier (275pts) :

• coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : ténacité; garde du corps
      • équipement de base : arme lourde; arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts); rune de stoïcisme (25pts);

• 14 tueurs (154pts) :

• coût : 14x11pts = 154pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
      • équipement de base : haches de tueur;

• 1 canon (125pts) :

• coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

• 1 canon (130pts) :

• coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

• unité rare

• 1 canon orgue (120pts) :

• coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;

• 1 canon orgue (120pts) :

• coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;

il s'agit donc de virer l'un des 2 choix
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: Un truc de fou Remy est 2° !!!!   Dim 9 Sep - 0:41

Et ca ce saurait si la chance avait quelque chose à voir avec battle Shocked

Citation :
la composition d'une liste se fait en tournoi suivant le règlement et les listes à affronter ! donc il faut un maximum de polyvalence

Vi et pourtant avec une liste full tir tu finis 2eme du GT !!!!

Comme quoi la polyvalence chez le nabot on s'en balance pas mal quand même gloup

Sinon pour la question ben ça change toujours, il te suffit de répondre à l'éternelle question. Quelle va être l'utilité d'une unité comme celle là dans la stratégie que je vais adopter avec cette liste ?

Cette stratégie sera fonction des trois ou quatre grands types de liste possibles à battle :

-Rapide,
-Masse,
-Projectiles,
-Magie.

Voilà donc si il te manque du tir tu prends les tireurs, sinon tu prends les autres.

MAis je n'avais pas vu le supplément tueurs prévu avec les arbalétriers !!!
Donc je prendrais mes amis les tueurs qui sont des gars cooooollls avec en prime des arbalètes !!

Mais ca va être super de jouer avec une armée qui a 40 tireurs et 4 canons. Je crois que c'est le modèle de flexibilité par excellence afro

MessageSujet: Re: Un truc de fou Remy est 2° !!!!   Dim 9 Sep - 11:19

sur la liste présentée ya les 2 options donc faut soit virer les marteliers, soit virer les arbalétriers + tueurs. ce qui fait au total 30 tireurs et 2 canon + 2 orgues au max

apres on parle de liste en tournoi no limit sans perso et comme je le disais déja l'empire avec 2 canon + 1 tank est imbuvable sans les 2 canons nains et encore c'est juste pour avoir une petite chance.

en ce moment l'empire gagne ou est très bien classé dans la plupart des tournoi et sans perso.

je vais peut etre faire un tournoi en 1300 + 1300 le 2ème jour et c'est tres chaud des nains en 1300

pour la polyvalence pour donner un exemple : les balistes ont un potentiel énorme surtout pour tuer toutes les grandes cibles et coutent moins cher et on peut cibler des perso isolés.
mais les canons sont la pour jouer contre l'empire..........et on ne peut pas cibler les perso
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: Un truc de fou Remy est 2° !!!!   Sam 15 Sep - 9:28

Sacré poplyvalence la baliste !!!

Tirs retirs et tirs, mais tirs sur perso isolé tirs sur unité cheers

Polyvalence veut dire que l'unité peut remplir plusieurs fonctions !!!
Et ben à battle y a quand même beaucoup plus d'unités polyvalentes qu'une pauvre baliste nain !!!!

Le scorpion lui est polyvalent, il harcele, bloc les marches forcées provoque des tests par sa présence, peut s'attaquer à une panoplie intéressante d'unités.

Lui est polyvalent !!!! Pas la baliste quand même Twisted Evil

MessageSujet: Re: Un truc de fou Remy est 2° !!!!   

Un truc de fou Remy est 2° !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1