La Confrérie

La F.F.F. est de retour

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nain vs chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: nain vs chaos   Mar 31 Juil - 21:18

alors petit débrief de la partie contre nico aujourd'hui.

n'ayant pas mes rois des tombes j'improvise une petite liste naines concept, a thème sans aucun tir :

Liste d'armée nains "test nico " : 2000 points

• seigneur

• 1 seigneur nain (276pts) :

• coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune majeure d'acier (50pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts);

• héros

• 1 thane (175pts) :

• coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune majeure de strollaz (55pts); rune du devoir (30pts);

• 1 maître des runes (131pts) :

• coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune d'anti-magie (25pts); rune majeure de défi (25pts);

• unité de base

• 19 guerrier (234pts) :

• coût : 19x8pts = 152pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(19pts); arme lourde(38pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

• unité spéciale

• 12 mineur (157pts) :

• coût : 12x11pts = 132pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts);

• unité de base

• 10 ranger (120pts) :

• coût : 10x1pts = 10pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : bouclier(10pts); guerrier nain(100pts);

• unité spéciale

• 13 martelier (199pts) :

• coût : 13x12pts = 156pts
      • règles spéciales : ténacité; garde du corps
      • équipement de base : arme lourde; arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(13pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);

• unité de base

• 15 longue barbe (285pts) :

• coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(15pts); arme lourde(30pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts); rune de stoïcisme (25pts);

• unité spéciale

• 13 tueurs (143pts) :

• coût : 13x11pts = 143pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
      • équipement de base : haches de tueur;

• unité rare

• 1 gyrocoptère (140pts) :

• coût : 1x140pts = 140pts
      • équipement de base : sauvegarde d'armure 4+

• 1 gyrocoptère (140pts) :

• coût : 1x140pts = 140pts
      • équipement de base : sauvegarde d'armure 4+

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

et en face du tres lourd en chaos : 3 champions exaltés qui vont bien dont 1 disque de tzeench

3 minotaures + 3 dragons ogres + des chiens + 6 gargouilles+1char + 4hurleurs non joué car oublié !!! lol du coup j'ai viré un gyro pour compenser
2 cavaleries dont 1 d'élu l'autre bannière d'extase

le reste du débrief demain.....

me revoila : alors déroulement en gros et on va essayer dans l'ordre.

tour 1: activation de la bannière de strolazz qui donne un mouvemnt gratuit au nain et je gagne le 1er tour donc mon armée avance de 30 cm au tour 1 !!!!! alllllllllllllezzzzzzzz
tour 1 de nico : je le force a charger mes marteliers + général nain avec son char je ne lui fait qu'1 pv mais il fuit et ne se raliera jamais !! donc du coup sur la poursuite je me place sur le flanc de sa cavalerie de slanesh avec héros exalté qui envoi du lourd !!! Sa cavalerie avit essayé prélablemnt essayé de charger mon gyro qui avait fuit, un piège pour débutant qui a marché a merveille mais bon apres j'ai fait le boulet et nico ne s'est plus refait reprendre a ce petit jeu.

tour 2 : je fais le gros boulet qui me coute 40% de la partie . je charge de flanc avec mes marteliers et gégé , sa cavalerie ce qui aurait largement suffit pour lui exploser il aurait fuit et ça aurait été le drame ! malheureusemnt je fais la bétise de charger également avec les tueurs ! qui bien sur ne font aucun mort vu les sauvergardes a 2+ et la cc divisé par 2 ! moralité il se venge sur les tueurs et fait suffisemment de dégats pour ne perdre le combat que de 1 !!! du coup il teste et tient !!!

tour 3 : il me charge sur le flanc des tueurs avec des minotaures pour une partie a 4 !!! et sur 9 attaques fait 7 blessures ...bref plus de tueur !!!
bon moi je riposte avec les marteleirs sur la cavalerie et je laisse le héros seul !.

et la on a cherché une heure la règle : les minotaures ne sont plus engagé au corps a corps ? ou sont ils mis au contac avec les marteliers car apartiennent toujours au meme combat, dans ce cas le perso cavalier reste aussi au contac mais es tdéplacé donc plus les meme adversaires au contact, donc le bordel !!!
mon avis est que le combat est rompu et que les minotaures sont libres, mais on a pas fait ça on a fait de la place au minotaures pourqu'il puissent taper car de toute façon ils aurait soit chargé soit pris de flanc par une autre unité . moralité je finis par me réveiller avec mon seigneur qui sans bannière d'extase sans sort mieux et sans armure qui fait relancer les jets pour toucher aussi ! on abat les minotaures et le perso quasi imbutable prend la fuite . dans les tours suivant j'esaye de le charger a nouveau avec les marteliers et avec le gyro et il décide de fuir dans un 1er temsp mais on ne savait pas où???

martelier____________ perso

gyro

je pense que la charge se fait a l'opposé de l'unité a la PU la plus forte donc il fait son mouvement et apres le gyro fait le sien et on voit si le perso est rattrapé

il est resté au corps a corps et je l'ai tué

tour 3: je bouge comme je peux car les élues arrivent vites et forts sur mes guerriers avec grande bannière, je résiste 2 tours de combat par miracle puis je suis détruit

le reste de la partie dans le désordre je ne me rapelle plus les tours :

mes marteliers sont loin de la bataille et ce sont les seul a pouvoir arreter les élus donc je suis grillé sauf si j'arrive a piéger les dragon ogres pour récupérer des points : l'idée est de fuir une charge faite par les dragon ogre contre mes longues barbes : j'ai longtemps hésité car je gagne le combat de 1 ou 2 en statistique moyenne, mais je décide de fuir pour reprendre l'avantage en point et obliger nico a venir avec ses élus sur mon général pour gagner la partie.
moralité je fuis je fais 3 moins 1 soit 5 cm !!! pas assez pour fuir et je perd 285 pts d'armée et une unité d'élite gratis !!!!! et hop 60% de ma défaite du a ça !! pas de bol mais il fallait prendre le risque !!un petit 4 avec les dés aurait suffit , s"était bien joué tactiquement mais les dés n'ont pas suivi.

du coup c un peu le drame !!! ah oui les mineurs qui n'ont rien fait de la partie ! qui ont courut apres les élus toutes la partie pour les chopper par derriere quand ils seraient coincés au corps au corps ! mais ça ne s'est pas passé ainsi tour 5 les élus se sont aperçu que des nains les suivaient depuis 4 tours ils se sont retournés et en ont fait de la bouillit tour 6 !!!

donc bonne défaite pour mes nains a cause d'une grosse erreur de ma part avec les tueurs et un gros pas de bol avec les longues barbes !!

il me reste les marteliers, 1 gyro !! et lui pas mal de truc

Bon s'était une liste concept, mais quand meme j'avais fait ce qu'il fallait pour gagner en terme de jeu et j'étais devant au point une bonne partie du jeu.
petit conseil pour mon petit nico : ta liste est bonne mais ya encore du boulot : je n'ai qu'une unité qui est capable de t'arréter !! les marteliers il fallait essayé de les fuir comme la peste et ça a bien faillit te couter cher.
pour la suite : 3 dés et 1 pam en dissip ça fait trop peu sauf face a un nain ! une autre liste et tu ramasses , on en a parlé.

un perso a 300 pts qui ne fait rien de la partie c'est dommage : 1+ de save 37.5 cm de mvt et 3+ invul contre les tir ça doit se meler plus que ça au combat c'est très solide ! surtout avec 4 attaques de fo 7 !!!!!!!

j'ai essayé de jouer nain sans tir et c'est impossible sauf si j'avais joué l'armée de tueurs et encore : ses unités arrivent au corps a corps non affaiblit avec un sacré impact de corp a corps ses 2 cavaleries sont tres fortes sans parler des 12 attaques de fo 7 des dragons ogres !
donc un minimum de tir est nécésssaire pour freiner l'avancer et l'impact qui suivra au corsp a corps.
Quelques modif a apporter a la liste de nico en def magique et elle sera tres compétitive

Pour ma part je vais essayé de prendre ma revanche soit avec des rois des tombes soit avec des orques et gob de que je met la main sur les figs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: nain vs chaos   Ven 3 Aoû - 0:18

Ben c'est que le chaos a priori ca reste du super gros Bill, voir du Khornu comme armée ultime !!!!!

Alors c'est déja un exploit de jouer nains sans tirs alors contre du chaos c'est pas gagné !!!!

MessageSujet: Re: nain vs chaos   Ven 3 Aoû - 15:05

dans l'absolu meme avec cette liste s'était jouable de gagner et je pourrai meme bein m'en sortir a condition que nico fasse des petites bétises ou des grosses , mais avec l'expérience si il en fait moins ça parait difficilement jouable !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nain vs chaos   

nain vs chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1