La Confrérie

La F.F.F. est de retour

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Resume des batailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Resume des batailles   Ven 20 Avr - 11:23

Donc on a fait une belle partie

Nains contre Elfe sylvein

La victoir est pour les nains mais je crois que c'est un truc ce malade qui c'est passer

Et

Chaos contre Orque & Gobelins

La victoir est pour le Chaos

Alors de la partie que j ai fait , les elus c'est surfait mais de bpc , 5 chevaliers elus contre mon seigneur monter sur char je charge , il est rester 1 elus qui a fuit

Parcontre ca 2°chevalerie avec heros , elle assure un truc de fou , je charge avec un char gobelin de coter sur cette cevalerie 0 Mort !!!! il a fait près de 6 sauvgarde a 4+ , après je me dit , bon elle est pas imortel cette cavalerie , je charge avec mon unite de cavalerie de sanglier , kosto et la banniere qui va bien ce qui fait donc 12 Attaque de CC 3 et de Force de 5 et 18 Attaque de CC 4 et de force de 5 et la aussi il a faire 7 sauvgarde a 4+ et la je me dit miracle il y a des mort 2 ... bon pas grave il y avait les Squigs 6 Attaque de CC 3 et de Force 5 , aller je suis près 2 bessure bé heu comment dire sauvgarder aussi ... Crying or Very sad cette unite et modite !!!!

Sinon les dragon-ogre , bé il a pas u bpc de chance avec , je lui charge avec une unité d orque il a un test de CD a -1 a fait , il fait 11

Parcontre j ai bien aime son prience demons , 1° combat épique entre les seigneur orque sauvage sur char et son preince demons et c'est gargouille , le char perd 0 point de vie et l orque 2 aussi , riposte sur les gargouille 0 point de vie fait , et sur le prience demons 1 point de vie resulta de combat je perd de 3 il fut n ai pas ratraper , prochaine tour je me ralie , il me change avec son prince demons , alors il y a une regle qui et , si tu charge un char de face tu prend les attaque d impacte du char , donc la 2 points de vi fait , il riposte et tu de 1 mon general mais , c'est pas fini Polo l aide de camps qui et sur le char prend les raines , resulta du combat le prince démons perd , et fut un 12 ca pardonne pas , vive polo
Revenir en haut Aller en bas
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Resume des batailles   Ven 20 Avr - 20:22

Très belle partie entre le chaos et orque et gob avec des listes de poètes !! lol je plaisante !! bref des listes biens burnées. quelques drames de part et d'autre au cd, qui font des cas bizares mais intéressant.

pour ma part : partie bizzare aussi avec le recul !
bonne liste en face tres magie et tir, très bon déployement de sa part a part les perso s par paquet de 3 groupés.
moi mon déployement est a chier, les tueurs ne feront rien et se feront décimer au tir, le général plus la grande bannière tarde a rejoindre le coeur du combat.

apres c'est le drame pour roland ! il tire sur des cibles différentes sans vraiment chercher les machines 2 balistes et 1 orgues, il avance droit sur moi plutot que de me contourner et chopper mes unité a 2 contre 1.

donc arrive ce qui doit arriver il contacte mes 2 pavés de nains avec 2 rang et bannière + perso et avec ses troupes sans rang et sans vrai impact ça pardonne pas !!

bilan 4ème tour il ne lui reste plus que les archers sur la tables.

peu de mort au tir finalement, il s'est jeté sur les pavé un peu vite je pense alors qu'il avait largement le temps , et quand le nain commence a poursuivre et a enchainer les charges + l'enclume qui accentue le tout ça va vite.

expérience a renouveller car partie intéressante tout de meme ! les partie se joue en 6 tours il faut se gerer et savoir etre patient. lol
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Resume des batailles   Dim 29 Avr - 12:54

2ème partie de la semaine ! débrief un peu en retard :

contre le chaos de nico avec mes rois des tombes :

je découvre cette liste qui a le potentiel d'aller vite .
ma liste est équilibré des pavés, du tir, de la cavalerie, des volants , et un perso bien burné !! lol . la liste de nico est très rapide tout le monde la connais et elle frappe fort !
pour faire court on avait parlé la semaine qu'il était léger en def magique, il a pas fait de modif, donc rude face a 5 sort par tour de tout dissiper, il crame ses 2 pam au début et se retrouve avec 3 dés contre 8 donc c'est le drame ! il m'arrache quand meme pas mal de trucs !! la cavalerie avec bannière de guerre + 20 gardes des tombes + 2x 10 archers + 1 char.
mon scorpion n'a rien fait de la partie de mem que la catapulte !! lol
par contre le roi des tombes a bien déchiré ses lignes et avec les sorts de déplacement il s'est promené sur toute la table.

ps : en def magique avoir 4-5 dés + 3 pam est bien voire un minimum face a certaines listes........( je vais revenir sur les skavens de seb)

super partie très agréable, nico est en progrès .......surtout depuis qu'il lit les règles !!lol !!allé mon poulain !!! t'es bientot près !

quelques jours plus tard........

bon je reprend mes nains et commence a me déployer pour me taper de l'orcs et gob pour changer et surtout pour manger du sanglier roti sauvage........obélix reviens ici tout de suite .........
et la c'est le drame : une horde du chaos infesté de rat et de skaven déferlent sur nous, nous mettons nos rancoeurs ancestrales de coté pour aller taper cette menace.

petite coalition très interressante avec l'ami eric ! ça devait faire 1000 ans qu'on avait pas joué ensemble si s'était déja arrivé !! bref super sympa !de la cavalerie et des tirs de chaque coté , peu de magie de part et d'autre, et de l'expérience de notre coté face à la fougue et la folie de nico et seb.

on est pas trop mal déployé quand soudain c'est le drame !! eric nous fait un truc spécial dans la positionnement qui fait que nico enbroche tous ces sauvages par paquet de 10 , puis ses loups , de l'autre coté de la table, les skavens sont déchainés , des 6 dans tous les sens ça fait peur, d'autant qu'on découvre l'armée et ses règles spéciales !!

bon je comprend mieux les perf en tournoi de cette armée maintenant !!!

ça tire plus et plus fort que les nains !!! sisi c'est possible !les ratling + canon a malefoudre + globadier oubliers !! + les jezzails ça fait très tres mal !! a coté de ça il a 200 pavés qui gèrent et qui ont 25 cm de mouvement pour les plus lents !!!
et je parle pas de la magie où le crapaud de rom peut aller se rhabiller au nombre de dés de pouvoir !!!!
les technomages sont ultra violents et tirent de partout

prophète : 4dés + 4 dés de malepierre + 1 d'objet = 9 dés
techno: 2 dés + 1 de malepière = 9 dés
dés de base : 2 dés
et 2 objets de sort

bref 22 dés + 2 objets sans rajouter des dés de malepierre supplémentaires !! ceux notés sont gratis !! après on peut en acheter quelques uns en plus
et je parle pas de la cloche ..............qui apparait pas intéressante mais qui pourrait encore doper la magie !!

ça fait vraiment peur !!! quand seb va la maitriser on va tous beaucoup transpirer !!

c'est de l'ultra défensif les skavens !! car rien ne tape fort avec force 7 !! sauf les tirs !! gros souci de l'armée si on arrive au corps a corps on traverse tout vu le faible commandement et on peut enchainer facilement, le truc c'est de gérer tout ça , là réside la force et la faiblesse de l'armée. En gros soit tu massacres le gars et tu perds quasiment aucune fig soit tu te fais ravager.
on ne fait pas le bilan d'une partie au nombre de fig ou de point restant a la fin de la bataille, mais au tour où a la phase qui a tout fait basculer, une simple petite erreur de charge ratée a un endroit de la table peut vous faire perdre la partie .

bilan de tout ça les orcs et gob ont bien ramassé il ne reste presque plus rien a eric !! sauf le général , mes nains n'ont presque rien perdu si ce n'est les mineurs qui se sont attaqués a un prince démon et lui ont enlevé 2 pv !! mais fallait le buter cash pas de bol ça se tentait !! bilan mes nains ont buté 4 dragon ogres avec les tirs + corps a corps et les élus au tir + corps a corps et c'est tout !!! un grand bravo a eric qui s'est sacrifié !! qu ia perdu beaucoup de troupe maladroitement mais on a récupéré petit a petit avec quelques chars et fuites des skavens.

moralité on a morflé pendant 3 tours grave !!! et on a inversé la tendance sur la fin en occupant les pavés du chaos avec prince démon + cavalerie et prophète ! on leur a donné a mangé et on les a éloigné du centre où on a put faire pas mal de dégats !!

super partie qui me reconcilie avec le 2 contre 2
seul bémol : il faut jouer davantage et mieux connaitre ses règles et autres pour plus faire 5 tours en 6 h !! lol
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: Resume des batailles   Ven 4 Mai - 19:45

Les rats ils boulaiguent et depuis toujours !!!!!

Une unité qui traverse la table en 1 tour ca c'est respect !! maintenant c'est plus possible quel dommage, enfin c'était le bon vieux temps...
pale

MessageSujet: Re: Resume des batailles   Ven 4 Mai - 20:46

euh objection votre honneur !!!!!!!!

seigneur orc dans cavaleries + bannière waag et qui waag + magie en gros il fait l'allée retour !!! lol

35 cm + 1d6 p +1d6 + 2d6

alors t'en pense quoi de leur potentiel magique a ces skavens ?
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: Resume des batailles   Ven 4 Mai - 21:45

A ben ça pour être lourd ils sont lourd !!!!Je ne connais pas leurs sorts !!!

MessageSujet: Re: Resume des batailles   

Resume des batailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1