La Confrérie

La F.F.F. est de retour

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

idée orc et gob 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: idée orc et gob 2000   Jeu 12 Avr - 11:55

j'ai demandé a un pote qui maitrise pas mal sa liste en 2000 violente :

j'ai du mal a croire que ça arrache mais je la livre en gros :

1 grande bannière orc avec totem ( soit +3 dés d'anti magie)
1 héros orque sauvage sur sanglier

1 sorcier niv 2 gob de la nuit
1 sorcier niv 2 gob ou gob de la nuit avec pam

l'équipement des perso je connais pas trop le détail

apres les troupes

2 x30 orques emc

2x 5 loup

7 sangliers sauvages

20 gob avec 3 fanatiques

1 lance roc

1 plongeur

4 balistes

1 géant

voila ! vos réactions ?

il se retrouve avec 8 dés et 1 pam je trouve ça très très léger
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: idée orc et gob 2000   Jeu 12 Avr - 18:47

Ben va t'attaquer à des pavets de 30 orques avec EMC

Ca coûte pas cher pour 180 points et ca encaisse grave de chez grave.
Ils partent avec un + 5 pour n'importe quel combat avec la GB pas loin ils peuvent monter à +6 sans avoir attaquer et si t'es une bête de guerre il va relancer son test de moral monkey
En front de six quand il charge ça donne 7 attaques de FOR 4 END 4. et avec cette putain de waaaghhh les loulous vont avoir + 3 au test d'animosté, C'est qu'ils pourraient se retrouver à charger de la cavalerie!!!! C'est quoi ramiroux si tu fais 6 au test d'animosité ?

Le plongeur enlève les sauvegardes avec 1D6 touches c'est inutile mais bon !!!

En anti magie il a quand même 7 dés de dissipation c'est de la balle atomique, y a pas grand chose qui va passer !!!

Et il ne manque pas de points si les perso sont gavés à donf geek

Ben après pour la tactique, il peut attendre avec toute son artillerie ca fait quand même super mal 4 balistes 1 catapulte 1 plongeur en deux ou trois tours d'utilisation c'est pas sur que tu arrives jusqu'à eux en bon ordre.

Après il doit encaisser avec les deux pavets en appui mutuel. Devant l'artillerie il doit y avoir la bande de la nuit qui doit lacher ces cons de fanatiques et meubler trois tours avec un peu de chance.

Les loups couvrent les troupes et vont se taper l'artillerie et les archers à droite à gauche font quelques fuites comme réaction aux charges, gèrent les frénétiques.

Les sangliers se tapent les gros chiants et finissent ce qui sont enlisés au CC par les orques.

Et le géant te stress parcque le con ils provoquent la terreur et il peut tout niker sans lancer de dés....

Ben moi j'aime bien c'est de l'O et G à l'ancienne sans trop de classe mais ca va bien fonctionner conre les armées qui n'ont pas beaucoup de figs et qui ont moins de tirs. J'imagine le chaos, les Ogres , les Elfes.

MessageSujet: Re: idée orc et gob 2000   Jeu 12 Avr - 19:17

on va attendre l'avis d'eric ; mais je reste persuadé que coté magie c'est un peu léger après faut réfléchir un peu a l'équiment des perso

un chaman avec 2 pam
un chaman avec biniou et champignon

grande bannière magique ça c'est fait !!
meme si au passage faut que je dise a eric de jouer grande bannière orque noir !!!!!!! c'est hyper violent !!!
seule grande bannière a pouvoir avoir arme lourde ou 2 kikoups en + de la bannière !!!!! trop fort ces orcs noirs

et pour le héros qui tape je sais pas trop la baggouz + hachement bien ou bottes ou casque du nabot

???????????????
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: idée orc et gob 2000   Mar 1 Mai - 20:30

tiens eric je fais remonter le post ....ça te donne une idée ! et l'orc noir grande bannière ça peut etre génial !!!
ça c'est a tester !!! et je viens de me rendre compte que t'a meme pas mis de loup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur l'autre liste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: idée orc et gob 2000   Ven 4 Mai - 19:37

Le gros pb c'est qu'un orque noire utilise deux choix de personnages. Ca va pas aider, et c'est la défense magique qui va craindre. Mais c'tait bien tenté.

D'ailleurs si tu avait le résumé de toutes les armées tu n'aurais pas fait cette erreur de jeunesse. geek

MessageSujet: Re: idée orc et gob 2000   Ven 4 Mai - 21:00

euhhhhhhhhhhh pas la non !

t'as raison ça va etre une super idée de poster le résumé des armées comme ça tu pourras t'en servir !!!!!!!!!!!!!!!! looollllllllllllllllllllllllll

a aucun moment il n'est précisé qu'un perso orc noir compte pour 2 personnages !!!!!!!!!! t'as du rever la chose !! manquait plus que ça !!!!!! lol

donc je maintiens mon idée 1 seigneur + héros ON grande bannière + 2 gob de la nuit

meme si actuellement la tendance est soit
1 seigneur ON + 2 level 2 orque + 1 level 2 Gob de la nuit
1 level 4 chamane orque + héros grande bannière + 2 level 2 mago
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: idée orc et gob 2000   Ven 4 Mai - 21:25

Faudrait il fouetter le ramiroux cat

Je n'ai pas le LA sous les yeux mais ramiroux me l'a encor préciser tout à l'heure.

Si c'est possible c'est plutot sympa.

Alors Ramiroux le verdicte !!!

J'avais pas vu les tendances, ouaip la première y a bon 1 gob en anti magie c'est bon pour jouer contre un analphabète de la magie affraid

Le totem ca va fonctionner qu'un certain temps genre dés de disspation :

2 + 1 + 3 au maximum + 2 PAM c'est pas fameux fameux !!!

La deuxième tendance me parait plus sympa à jouer.

Mais j'aime bien son perso, 5+ pour toucher et 6 en end c'est marrant !!!

Tu imagines contre nos amis des égouts WAZZABbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiii rendeer

MessageSujet: Re: idée orc et gob 2000   Ven 4 Mai - 21:40

au passage ça fait 2 + 1 + 1 +1 + 3 + 2 pam soit 8 dés 2 pam !! dans le cas 1 t'es quand meme pas mal !!!

et le cas 2 : 2 + 2 + 1 + 1 +3 + 2 pam = 9 dés + 2 pam la t'es grande classe

c'est plus que ce que j'ai en jouant nain !!! et ça va pas mal quand meme tu dissiperas 3 sorts par tour il ne devrait en passer qu'un tous les 2 tours ! a toi de bien choisir

mon petit rominou tu m'as habitué a plus de sérieux et de tranchant mais alors qué passa ? une petite baisse de régime !! un supo , un supo ...........
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: idée orc et gob 2000   Sam 5 Mai - 0:46

Pour repondre a cette question romulus , avant dans les ancien régle 1 choix + un autre , mais maitenant , 1 choix , c'est tout ,, en gros c'est comme les kostos

cheers
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: idée orc et gob 2000   Sam 5 Mai - 10:36

Citation :
1 seigneur ON + 2 level 2 orque + 1 level 2 Gob de la nuit

Vi je n'avais pas vu les 2 orques ce sont des chamanes

Bon ce sont deux tendance over magie trois lanceurs de sorts sur quatre choix c'est de l'optimisé voir pas loin du full magie.

Donc comme tout les fulls c'est difficile à contrer si tu ne l'as pas anticipé avec de l'anti magie

Citation :
Pour repondre a cette question romulus , avant dans les ancien régle 1 choix + un autre , mais maitenant , 1 choix , c'est tout ,, en gros c'est comme les kostos

C'est du beau !!! et si j avais eu le document qui va bien je n'aurais pas fait cette erreur de jeunesse !!!!

Après il faut voir le coût de la chose et leurs localisations dans l'armée.

Hier on était pas mal d'accoed sur 1 seigneur et tois chamanes comme base d'un armée d'O et G très optimisé. Et le tout sur char. Il faut tester mais je pense que c'est extrêment efficace.

Les sorciers assurent simultanément :
tire le soutien magique avec :
2+2+2+2=8 dés de pouvoirs
2+1+1+1=5 dés de disspation avec au moins deux PAM et pourquoi pas le baton de chapardage (+1dé de dissp -1dé de pouv pour l'adversaire)

tire La DCVTCL (Défense contre les Volants Tirrailleurs et Cavaleries Légères)
tire Le soutien des unités dans de belles charges sur le flanc entrainant la perte des rangs de l'adversaire sans compter l'impact du joyeu traineau de guerre. 1D6 +1 touches de F5 ça limite les riposte sur le chamane ange2

Alors qu'a pied la durée de vie est plus importante il est sur mais il se limite au premier rôle.

Avant que je n'oublie, pour le deuxième cas il n'y a que 2+1+1+1=5 dés de disspation +2 PAM, et vi il n'y a plus de bannière...C'est qui est la norme pour pouvoir affronter nos amis plutôt efficaces en la matière...

Donc ça change la donne il y a une version qui mérite d'être testé, c'est le chamane N4 +Chamane N2+Héros + Grande bannière

Ca donne :
banane2 en pouvoir 2+4+2=8
banane2 en disspation 2+2+1+3= 8 au max +2PAM
Avec quand même deux petits gars qui casse les pattes arrières de pas mal de monde...
Le problème c'est que le N4 va être plutot rechercher et n'est pas capable de résister au CC et là c'est le drame.

MessageSujet: Re: idée orc et gob 2000   Sam 5 Mai - 12:32

comme tous les niveau 4 c'est rude a protéger faut bien jouer

mais 5 dés et 2 pam c'est de très loin insuffisant !! tu te fais ravager par toutes les listes magiques !!!!

imagine le skaven, l'HL, l'elfe et les rois des tombes !!!!!!!

avec mes nains en mode compet je suis a 7 dés + 2 pam et je me chie dessus !!

au gt 2006 j'avais 3 pam et 7 dés et - 1 pour le gars en face j'étais bien mais je suis pas tombé contre des porcs en magie

j'ai vu des gars jouer 6 pam !!!

le level 4 + 2 niveau 2 + un héros qui tatane c'est bien !!
ou 1 seigneur + 3 niveaux 2 ! mais j'en ai déja parlé

moi j'ai choisi 1 seigneur + GB + 2 level 2 , ça dépend beaucoup de la
config du reste de l'armée
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: idée orc et gob 2000   Sam 5 Mai - 12:54

Ben pour beaucoup d'armée c'est c'est le tarif !!!! Regarde le joueur bretonnien qui à gagné le GT l'année dernière !!

2 demoiselles avec 3 PAM = 2+1+1+1(OM)=5

Avec 3 PAM il tient suffisament pour aller massacrer ton n4 j'imagine donc en dessous c'est faible au dessus c'est bon !!!!

MessageSujet: Re: idée orc et gob 2000   Dim 6 Mai - 12:22

ça s'était l'anée dernière .............depuis on est passé en V7 !! et je pense que 3 pam c'est pas du luxe si t'as seulement que 5 dés de dissip
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: idée orc et gob 2000   Dim 6 Mai - 12:53

Ben la magie ne s'est pas améliorée en V7. Je n'y ai pas trop joué mais a part des petits changements pour équilibrer les collèges de magie et la générations des dés ben rien de nouveau...

En faite elle est moins efficace qu'avant !!!

Avant c'était magie des cieux et un bon gros mage qui drainait la magie de tous ses compagnons.

Alors que maintenant c'est fini tout ça mon bon monsieur cheers

Et en plus ça se saurait si GW faisait des nouvelles versions pour changer les règles... geek

MessageSujet: Re: idée orc et gob 2000   

idée orc et gob 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1