La Confrérie

La F.F.F. est de retour

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

format 2250 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: format 2250 pts   Ven 6 Avr - 11:30

vous en pensez quoi du format 2250 pts utilisé en bataille ? format du tournoi international en pologne.

ça permet d'etre plus confortable sur des listes où on a accès a 2 choix rares et 1 seigneur, ça donne plus d'équilibre a la liste .

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Ven 6 Avr - 12:03

Je sais pas , j ai jamais essaye de faire une lite d armée en 2250
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Ven 6 Avr - 18:27

lol !! ça c'est de la réponse !!!! champion du monde !!!
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Ven 6 Avr - 20:09

Et il y retourne ? les Fr , en plologne
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Ven 6 Avr - 20:14

ben oui ! après s'etre fait casser les fesses une première fois !! le truc c'est qu'il se sont fait un peu fait voler sur pas mal de trucs ! genre des règles de dernière minutes et des gars qui trichaient !! notament les italiens qui jouaient la montre pour pas finir les parties !!! chaud !!!!
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Ven 6 Avr - 20:34

Et ils y vont par combien ?

Et cette fois ils y vont pour gagner ou pas encore ?

Des tricheurs , je ne pense pas , la montre c'est un façon de jouer aussi , il y a pas de petite victoire il y a que des victoire ...
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Ven 6 Avr - 20:42

ah bravo !!! rappelle moi la prochaine fois qu'on joue contre je tire avec mon artillerie et je vais au chiot pendant 2 h et apres c'est finit !!! ya rien la !!!!!!!!!

tu ne m'as aps répondu pour les décors !!!! et le tapis de bataille a 25 euros de games ! moi je l'ai mais ici au havre et c'est pas mal !!
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Ven 6 Avr - 21:06

alhadorian a écrit:
ah bravo !!! rappelle moi la prochaine fois qu'on joue contre je tire avec mon artillerie et je vais au chiot pendant 2 h et apres c'est finit !!! ya rien la !!!!!!!!!

Tu peu te mettre dans tout té état mais c'est normal

De ce tapper toute une armée de nains qui tire , du petit truc jusqu au plus gros

D avoir une armée qui a près de 20 dés de pouvoir par phase de magie , et c'est possible en 2000 romulus a déja étudié la question

Si les gentils organisateur autorise de telle pratique je ne vois pas pourquoi c'est pas normal , je ne trouve pas sa triché , juste un manque profond de respec d une belle partie , mais c'est la vie et elle est comme ca aussi , si les régles du trounois autorise de telle pratique que tu appel ca triché a heu t être plus malin scratch

Maintenant tu peux faire sa la prochaine fois que on joue ensemble , maintenant je ne suis pas comme les Fr qui y retourne , je n y reveindrai pas Wink
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Ven 6 Avr - 21:22

c'est vrai que les organisateurs ont pas suffisament punit ce genre de comportement ! ils ont eu des sanctions mais pas asez importantes !

si avec que du tir les nains gagnaient je mettraient que du tir en tournoi !!!! malheureursement c pas le cas !!

j'aimerai bien savoir comment tu fais pour avoir 20 des par phase de magie ! et la encore c pas avec ça que tu gagneras toutes les parties !! lol

au fait et les décors ?
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Ven 6 Avr - 21:30

Aucune idée , faut demander a romulus pas a moi

Sinon bé c'est pas comme ca que tu gagne mais tu part sur un bon pied

C'est quoi ta question sur les decors ?
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Ven 6 Avr - 22:09

j'ai acheté 2 planches de 120x80 pour fair une table de 120x160 j'ai acheté un rouleau de flocage a 25 euros chez games ( tapis de bataille) et ç'est la grande classe ! faudrait que je fasse 2 - 3 collines et d'autres décors ! t'es pas motivé pour faire pareil ! c pas cher et super facile a faire ???
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Ven 6 Avr - 22:14

non pas vraiment Very Happy
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Ven 6 Avr - 22:43

ah bravo !!! moi qui comptait sur toi pour le développement du battle avignonais !! c'est pas gagné alors !
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Sam 7 Avr - 10:16

J ai toujours mes portes

C'est a dire un truc qui fait 80x200 et si tu veux j en ai 6
Ce qui nous fait 1.60 par 12.00 mettre on devrai avoir de la place non ?

Bon alors on fait quoi une petite partie 2 contre 2 ? nain/elfe sylvien & orque/chaos ?

En 2000 ? en 2999 ? en 3000 ou en 10000 ?

Meme si j ai un petit faible pour le 2000

alors ?
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Sam 7 Avr - 13:15

mais tes portes ya de la moquette verte dessus !!! .???? lol lol Very Happy

plus sérieux moi je suis pour un 2250 ou + si je joue contre toi pour te mettre l'enclume

après sinon on peut faire un mini tournoi en 2000 chacun ou finir par un 2 contre 2 comme tu as dit

encore mieux : je fais une partie contre nico et roland en 2000 avec la meme liste et toi pareil puis on peux se jouer apres tous les 2 soit avec la meme liste soit en format plus grand !

reste a savoir si tu veux que je te pose l'enclume si tu veux pas ben on jouera sur des formats plus petits

alors t'en pense quoi ?

ya moyen de jouer le soir c mieux qd meme genre 18h-20h30 et 21h-2330 ça le ferait aussi ?
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Dim 8 Avr - 10:21

J ai pu de moquette surtout depuis que je l ai fumer pour faire le senario ED , un truc de malade cette moquette

Donc non c'est sur du bois que je joue maintenant , il y a riende mieu , et la je suis en tain de découpé ma future liste d'armée , une question le geant c'est combien de petite carré déja ?

Les heurs je sais pas du tout faut voir sa avec celui qui risque de travailler , c'est a dire frère Khorne , et avec nedje

Sinon , wouai on va ce faire un truc en 2000 et on changera d adversaire , un mini truc comme tu dis , après on verra Very Happy
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Dim 8 Avr - 12:41

bon la question est aussi de savoir le niveau de la liste ? tranquille ou compèt pour tester des trucs ?

en gros je m'explique, nico et nedge ont un peu moins d'expérience, mais le niveau de leur liste peut etre tres tres fort et leur suffit d'avancer et de nous massacrer si on sort bisounours.

moi ça me dérange pas de sortir bisounours tranquille pour le mini tournoi, après mais j'aimerai vraiment faire une partie grosse compet pour voir si l'enclume est jouable en 2000 ce dont je doute un peut eventuellement une partie compèt en 3000 pour voir un peu ce que ça peut donner en mode gros porc !! lol

ps: je dis ça car je viens de faire une liste naine en mode no limit pour un tournoi en 3000 pour un pote !!!!!! et ça fait vraiment mal sur le papier ! surtout avec torek !!!! mais on en est pas la !!!! loooollll
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Lun 9 Avr - 19:41

bon j'ai fait une liste en 2000 bonne mais sans plus, assez loin de l'optimisation et ya quelques nouveautés que je me ferai un plaisir de donner sur simple demande quand vos listes seront prètes !
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Mar 10 Avr - 11:03

Je vais reste avec mon armée full cavalerie , j ai encore besoin de la testé

Je pense juste changer les charios a pompe par des trolls et encore un je suis pas sur
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Mar 10 Avr - 13:30

tu veux la tester dans le cadre du mini tournoi ou après contre moi en mode compet j'ai pas compris ?
Nedje
Fournisseur en Chef

Localisation : Hopital St Mangouste (J'ai une chambre à l'année & en plus les infirmières sont mignones).

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Mar 10 Avr - 13:32

ca y est, g fais mon armée mais il me rest e à la tester. Je trouve qu'elle manque de force de frappe mais on verra ca lors du grand tournoi internationnal d'Entraigues City Beach lol!
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Mer 11 Avr - 13:52

Bon avec un peu de retard...

Twisted Evil Le format en 2250 je le trouve pas mieux qu'en 2251 et 2252. Mais ca c'est mon avis personnel...

Mais c'est surtout faire 25 milliard de km pour me taper un bataille contre quarante douze dés de pouvoirs, puis cinquante quatorze cavaleries ouaaaaaaaaapppppppppppppppppppppppppp...

Il faut vraiment être passionné par battle...

Evil or Very Mad Je déconne la format change la partie est légèrement différente, y a pas à comparer. Les gros changements se font qd les formats évoluent. Ce qui est sûr, c'est qd moins de 2 000 tu n'exploites pas toute la richesse du jeu. Et oui tu n as pas accés à tous les choix qui vont bien. Mais en 5 000 les règles ne sont pas adaptés. Donc il faut jouer sur tous les formats entre 1 000 et 4 000 (3 000 est plus résonnable à mon avis) mais j'ai jamais fait avec cette nouvelle version... Il faut jouer et tester pour pouvoir s'en rendre compte et pas dire c'est plus mieux moins bien !!!!

Pour les mauvaises langues qui se font tordre et expliquent que les terrains étaient mou, que les chips étaient périmées et ben c'est pas fairplay...

T'es jamais allé en pologne !!! tu verrais que si tu bois de l'eau au robinet c'est tourista une heure après. C'est de la vodka qu'il leur faut à ces petits jeunes. Je résume pour ceux qui n'étaient pas là il y a des gars qui sont aller jusqu en pologne ce soont fait bouillaver et ils disent que les adversaires étaient méchants lol! C'est une mauvaise excuse quand tu finis dernier !!!!!

Pour les 20 dés de pouvoirs j'ai dis ça comme connerie moi ???

On doit s'y approcher avec le slann de deuxième génération et deux skinks. (rapide calcul Rolling Eyes :20 tou rond :

king 2 de base 5 N4 avec un OM
king 4 pour 2N2 +2 de l'OM qui va bien
Ca nous fait : 11 mais là ou ca devient interessant c'est que le crapeau rajoute un dé à chaque sorts lancés soit pour 5 sorts un potentiel de 5 dés

Ce qui nous fait un total de 16 dés en 2 000 points et pas 20... bou le vilain !! mais pour la guerre psychologique je vais continuer à dire qu'en 2 OOO il boulègue à 20 dés alien

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Mer 11 Avr - 16:50

meme si ya des armée de porcs , il faut relativisé du porc contre du porc ça devient interressant. Bon d'une part les joueurs qui sont allé la bas que je connais pal mal certains personnelemnt sont très bon et très fair play, donc si ils disent qu'il se sont fait enfler et que les orgas on pas gérer certains abus on peu les croire sur parole, mais ils ont fait certaines erreur technique quand meme sur le choix des listes présenté ! na pas prendre de nain qui assure un match nul souvent leur aurait permis de mieux finir

pour le slann faut m'expliquer plus en détail la rom pas tout compris :

2 de base ok
apres le slann en a 3 c'est ça ?
ya vraiment un objet magique qui rajoute 2 dés ??
je fais un rappel a la règle ...........on ne peut utiliser que les dés qu'on génére + ceux de base......

donc c vraiment différent dans l'utilisation !!!
donc 1 sort lancé avec chacun des Niveau 2 = 2 sorts avec 3 dés

reste 5 dés au slann : 3+ 1 dés et 2+1 dés

soit un total de 4 sort par tour + 1 objet de sort c'est ça ?

déja j'aimerai savoir quel est l'objet magique quui rajoute 2 dés et savoir si c dés n'entrainent pas des pénalités

les slann c'est pas beaucoup plus fort qu'autre chose qui joue 1 niv 4 et 2 niveau 2 avec 3 objet de sort !!

après coté discipation certain joue avec 4 pam en 2000 donc les 2-3 prmeiers tour t'as pas un sort qui passe et pendant ce temps la ya un gros méchant qui fait la tournée des magots et les explose...........

tout n'est pas si facile !!! lol

mais pardon pour la légénde on va continuer a dire 20 dés de pouvoir et dire qu'on ne passe pas un sort a un nain !! ça entretient la pression psychologique t'as raison !!!lol

au passage les armée de porc ne gagne pas toujours les tournois ! d'une part ya la compo et d'autre part les appariement sont fait avec elle donc tu affrontera que des bourrins !! donc dur !!

mieux vaus jouer plus ouple et remonter dans le classement ! ou sinon jouer des armées ou des listes contre : c'est a dire des listes anti bretonnien et anti elfe sylvain en priant que tu vas gagner tes premieres rondes pour les affronter après !! lol

Je pense aussi que le format de jeu idéal se situe entre 1500 et 3500 grand max
1999 est un super format comme le 2500 a mon sens
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Mer 11 Avr - 18:02

Pour les HL, il y a un objet magique plaque de domination qui leur donne 1 dé en plus. Pour les 2 dés suplémentaires c'est simplement une réserve de dés non utilisé par l'adversaire. C'est pour ça que je parle de potentiel et pas les dés automatiques, comme pour les dés générés suplémentaires du slann de 2eme génération. C'est sûr et certain loin de là, mais c'est une combinaison qui va arriver très souvent.

Pour le point de règle, c'est un grand malheur pour les HL. dans la version précédente la puissance des slanns étaient bien supérieur rendeer puisque il drainait les dés de ses copains supporters et générés encore plus de dés...

Enfin, une armée 100 % cochonou c'est fantastique à jouer et à prendre dans la gueule. Ce qui est chiantos se sont les armées FULL ce que tu veux. et plus particulièrement Full cavalerie
Je déconne c'est la full tire le pire passer une heure à estimer puis à faire tirer 55 000 archers c'est fantastiques....

Et encore si ca n'arrive qu'une fois de temps en temps c'est pas méchant, mais se taper 22 fois l'armada verte

Voilou voilou !!!!!!!

Mais pour les 20 dés ce sont ces PD d'O et G qui doivent pouvoir

J'allais oublier le slann est le plus puissant des mages de battle parcqu'il peut diversifier ces choix de sort entre tous les collège de magie. Et c'est qd même un énorme avantage (si il survit à plus d'une phase de jeu...)
Dans la partie de ramiroux j'avais des sorts de ouf :
Un sort qui transformait une fig en volant,
Un sort de déplacement d'unité,
Un projectile magique type baliste sans perte de force avec panique automatique,
Un sort mur de feu de ouf qui fait des dégats et immobilise l'unité visée,
Un sort de drain de magie,
Un sort qui boost les carac d'une figs.

Donc pour un mage dans l'armée c'est plutôt cool

Et en plus il a des caracs de ouf pour un mage End 6 et 8 points de vie et une invu à 4+ voir 2+ contre les tirs... Il n y a pas beaucoup de sorcier qui se le permettent.

Bon après, il coûte 22 000 points et c'est une grosse cible... Il y a peut être des choix plus facilement optimisable...

MessageSujet: Re: format 2250 pts   Mer 11 Avr - 18:53

le slann il s'est fait buter par quoi ton gros crapaud ?

parce qu'avec un gars avec coup fatal, on en parle plus du crapaud !! ou autre assassin skaven et autre monstruosité !

concerant la liste d'eric, je vais pas m'étendre pour la 30ème fois, ça se saurait si les orques et gob full cavalerie pouvaient gagner des tournois surtout avec des frénétiques a gogo où tu controles rien !!!!!

mais bon apparament je vais pouvoir la tester avec une de mes listes mole on véra bien !

contre un elfe de tout horizon 4 balistes ya plus de char au tour 2 déja !! sans compter la gestion d'un dragon non vraiment la liste n'est pas polyvalente en no limit !! elle ressemble à une liste forte contre qqun qui ne sait pas jouer c'est tout et je dis pas ça pour toi !

faudrait que je joue avec autre chose que du nain et c'est en projet, roi des tombes et orques et gob, mais ce qui me botte et qui ferait transition pas trop violente ça serait de l'empire très fort et hyper polyvalent surtout !!

Dernière édition par le Mer 11 Avr - 19:10, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: format 2250 pts   

format 2250 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant