La Confrérie

La F.F.F. est de retour

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bataille Astra Vs Ramirez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Dim 25 Mar - 0:22

hésitez pas a détailler la bataille encore ! vous avez joué en 2000 ?

c vrai que les perso orques sauvages sur char ça doit etre difficile a gérer ! mais coté magie t'avas mis du lourd !

apres je suis septique sur le fait que rom tu n'est pas pu orienté les charges des tous ces grand malade de frénétique ?

c vrai faut avoir pas mal de troupe aussi pour faire ça et du rapide !
mais c aussi vrai qu'en face ça arrive très vite aussi !!! lol

bravo a éric j'espère qu'il y aura la revanche !!!
oublie pas la rune de bataille eric !!!

gros souci pour eric si il joue face a des cavaleries plus robustes genre bretonnien ou chaos............a méditer !!
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Dim 25 Mar - 10:57

Citation :
hésitez pas a détailler la bataille encore ! vous avez joué en 2000 ?
Oui on joué en 2000 points d’armée

Citation :
c vrai que les perso orques sauvages sur char ça doit etre difficile a gérer ! mais coté magie t'avas mis du lourd !
Comme tu peux le voir sur ma liste d’armée , il y avait que 2 chamans gobelins de la nuit avec 1 parchemin anti-magie chaque un , et un autre objet magique , et la après discutions avec rom , il a fait une erreur tactique en me laissant commence en 1° car il aurai un tour de magie en plus avant la mort de son crapaud (même si le bougre a quand même 8 points de vie et une 4+ invul)

Citation :
apres je suis septique sur le fait que rom tu n'est pas pu orienté les charges des tous ces grand malade de frénétique ?
Le problème c’est que même si ils sont frénétique ils vont quand même vite et donc assez mobile ce qui me permet de les orientes comme je veux a la base , et il ne faut quand même pas oublier que les gob sur loups son en 1° ligne rapide et léger , ils sont assez puissant pour tuer des petites unités ennemis ou alors assez lâche pour fuir laissant comme ça une unité ennemis au milieu de nul part , mais ce si reste mon point de vu et ce qu il c’est passer souvent , mais c’est vrai que c’est lui qui a plus souvent charger mes orque que moi qui et charger c’est unité avec heu

Citation :
c vrai faut avoir pas mal de troupe aussi pour faire ça et du rapide !
mais c aussi vrai qu'en face ça arrive très vite aussi !!! lol
Kler ca va vite , et entendre au 2° tours : je charge avec sa et aussi celui la et encore lui aussi , bé sa fait bizarre

Citation :
bravo a éric j'espère qu'il y aura la revanche !!!
oublie pas la rune de bataille eric !!!
Rappel moi ce que fait cette terrible rune déjà ?

Citation :
gros souci pour eric si il joue face a des cavaleries plus robustes genre bretonnien ou chaos............a méditer !!
Contre des armées comme sa je compte plus sur le nombre , oui la charge de mes char sur le coté pour essayer de faire quelque chose , mais pas simple avec qu’une force de 5 , mais bon j’ai quand même plus peur d’une armée avec de vrais unité (plein de rang , des bannières) que des troupes sans rang
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Dim 25 Mar - 12:35

pardon c'est la bannière de bataille !! + 1 au résultat du combat pour 25pts (objet commun)

sinon c vrai que des unités avec rang ça fait mal !

et au fait les sguig donnent quoi ?

mince je croyais que s'était un chamane orque sur le char !!
au fait l'arme lourde sert presque a rien sur un char tu n'as plus que +1 en force ! autant lui donner une arme magique qui envoie du lourd !

sinon les décors sont très important surtout si yen a beaucoup !
la tendance c'est quand meme 4-5 décors sur 160cm de large ça fait beaucoup mais ça joue comme ça ! donc après faut voir au déployement si t'es pas piégé dans un goulot et etre obligé de chargé une grosse unité, et donc pas avoir la place de déborder !

ta liste me plait bien quand meme sauf que je mettrais le seigneur sur un sanglier pour plus de mobilité er économiser quelques points et biensur non frénétique

de meme qu'une unité de sanglier non frénétique histoire d'avoir un peu de polyvalence, pour ne pas charger n'importe quoi !

Contre mes nains sans l'enclume donc avec ma liste GT 2006 je sais pas trop quoi en penser ! je pense que je serais peut etre en difficulté car tu as beaucoup de troupes qui arrive vite donc je n'aurais droit qu'a peu de phases de tir ! mais bon ça risque de faire bien mal lors de mes premiers tirs !
surtout que tes loups ne cacheront pas beaucoup ! je tire sur des loups puis j'ouvre des lignes de vu sur tes chars ou tes orques sauvages avec les 2 balistes ça va faire mal !

je trouve qu'il manque un peu de polyvalence a ta liste, du style des balistes ou d'autonomie de mouvement !! tu ne controles au final pas beaucoup de trucs et ça peut etre dangereux.

sinon t'as vu d'autres défauts a ta liste ?

faudra tester tout ça en avril !!! lol
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Lun 26 Mar - 12:38

ben alors pas de réponses eric ?

et rom t'en a pensé quoi explique un peu plus ?
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Mar 27 Mar - 19:39

Ca y est j'arrive enfin.

Sa wwwaaaaaaaagggh de merde elle boulègue à cause de pas mal de merde qui casse bien les couilles.

Ces putains de gobs sur loups qui couvrent les orques. Ils protègent leur avancé pendant un tour, si c'est pas deux. iIs peuvent fuire les charges et les reprotéger et refaire chier juste après à cause de ces putains de règles de cavalerie légère,

Après ces putains d'unités à mouvement obligatoire. Il faudra bien regarder les règles parcque ca casse les couilles graves de chez graves. Tu peux pas faire de guerrilla, il n'ont pas besoin de déclarer de charge, donc pas de ligne de vue rendeer

Après ces putains de char avec perso qui atteignent la fatidique PU de 5 : plus de rang, avec le bonus 1D6+1 touches de for 5 c'est pas cool. Bon l'avantage c'est qu'ils ont du mal à suivre l'avancer du reste de l'armée.

Mais le plus gros soucis c'est la capacité de l'armée à faire des charges combinées avec un mvt de base de 35 cm en charge en deux tours ça fait du 70 donc c'est un peu lourd.

Puis les nouvelle règles de frénésie gros bilise ces putains de cavalerie orque. On le savait tous que le plus dangereux c'était pas l'orque. Avec deux fois plus d'attaque de For 5 le goret il casse la barraque.

Petit calcul :

6 sangliers en short :
12 attaques de For 5 + 12 attaques de For 4 pour les gars de base. Ca fait qd même 24 attaques dans ta facade pour une unité spéciale sans ajout particulier, même les nains ils en louraient 2 ou 3 unités pour les vacances à Ulthuan. fumeur
J'allais oublier la frénésie n'est pas vraiement un point faible, le joueur choisi la cible qu'il va charger dans sa LDV avec les gobs devant et leurs vitesses ils choississent très très souvent...

La faiblesse de cette waaagh: peut être ça défense magique qui est compromise par la durée de vie des chamanes qui vont un peu trop appuyer les charges.

Les sorts sans ligne de vue provoquant D6 touche de For 4 ou 5. Les chars vont pas aimer.

Le full piétons qui se couvre mutellement les flancs et encore prendre une charge de face d'1 char et d'une unité de sanglier pas cool.

Des dés qui font que des 6...

Pour les HL ja n'ai pas trop bien jouer, j'ai chier sur pas mal de chose, surtout j'ai exposé mon mage beaucoup beaucoup trop tot et j'ai chier dans la colle. J'ai très mal joué mes 2 héros, je me suis pressé pour pas grand chose, j'aurais du attendre une cible de choix avant de les lancer dans la bataille.

Et dans l'armée il manque une unité d'appui capable d'encaisser du lourd comme des saurus avec END 4 et Svg à 3+ de face et pourquoi pas bannière et musicos.

Je continue demain ...

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Mar 27 Mar - 20:03

alors pour les squigs, il faut juste qu'il déclare la direction de déplacment avant de lancer les dés . Sinon c'est vrai qu'ils sont balaises

pour les orques sur sangliers et les sangliers c'est vrai que ça tabasse mais pas contre un bon régiment bien solide

il aura des difficultés contre du khorne avec 1+ ya pas beaucoup de truc dans son armée qui a de l'impact avec beaucoup en force

sinon gros problème contre les volants !! rien pour les gérer ! pas de balistes pas de troupes rapides qui choisissent la cible donc quasi impossible a choper du volant !!

Apres faut voir la taille de la table de jeu ainsi que les décors !!! plus yen a plus ça t'aurait peut etre avantagé en fonction du nombre de tirailleur

je pense que tu as raison et qu'il faut etre patient !! du a de quoi etre rapide avec des HL donc laissé passer l'orage et l'attirer dans des pieges avec des unités sacrifiable

Comme toute armée full quelque chose, il va cartoner contre certaines armée et se faire poutrer contre d'autres !

Beaucoup de listes dispose de tirs puissants !! haut elfes + elfes noir + nains, ES , Empire..... et a part les nains ya aussi du volant dur a gérer

contre de l'elfe sylvain ça doit etre tres dur !

Contre des nains faut voir. les premiers tir vont me donner des lignes de vue sur les troupes plus fortes que j'affaiblirai vite ! faut voir que des coups de baliste fo 7 sur les chars et des coups de canon orgues sur les sauvages ça fait mal a chaque perte ! et puis les loup c pas gagné pour péter de la machine de guerre avec petit ingénieur ! mais c'est vrai qu'il a le nombre mais aussi un faible commandement

Tiens ça me permet de balancer sur une discussion qu'il y avait sur le forum où des gars qui savent pas jouer rale parce que les nains jouent fond de table !!!lol

et les ES et HL jouent tirs et tirailleurs et reculent tout le temps !!! et le chaos joue Khorne, et les bretonniens joues des cavaleries....ah bon c'est vrai ils n'ont pas le choix !!! lol

a mince avec 3 de mvt le nain n'a pas le choix non plus !!!! lol ou alors enclume et a 2500 !!! lol

font toujours rire ces gars la !!!

bref j'attend vos réactions sur tout ça
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Mar 27 Mar - 21:28

Donc je suis du même avis que romulus , c'est a dire , le mage qui était pas assez protéger , et qui est entrée dans la bataille bpc trop vite

Je pense aussi qu il a avancer bpc trop pour des HL mais bon le coté droit ou gauche chez romulus , a peu étre quand a lui avancer trop tard , mais c'est pas simple a géré ca quand on avance a 17.5 de base et que en face on a la même vite ce qui veux dire que le 1° qui avance ce fera charger , ça fait peur hein ?

Sinon et comme souvent dans les comparaisons , on compare toujours ce qui ne peu pas l être

Exemple , unité de cavalerie du chaos , combien coûte telle de points d armée ? , unité de cavalerie bretonniser combien coûte telle aussi ? et enfin ^^ unité de paves de tout type , combien coûte telle aussi , car Orque sur sanglier coûte 171 points qui peu en dire au tend ?

Sinon question machine de guerre oui je pense que j aurai mal , très très mal , et la magie aussi , le but et de tuer avant de perde bpc de chose , un gobelin fait pas trop mal a une machine de guerre nain avec ingé mais , elle l empêche de tiré sur les vrais unités

Sinon Les squigs bé ils ont pas fait grand chose , j ai préféré les sacrifiés pour que ma cavalerie charge son unité

Ce qui relance comme toujours mon idée , Le sacrifice d une unité pour la victoire c'est peu cher payer

Exemple , mes loups ce son fait charger par le Heros HL , donc 6 loups contre un fou , avec 6 attaque de force 6 un capacité de CC que au qu'un gobelins n aurai , donc le combat et a la perte des gobelins , mais non mes petite gob son rester , ils ont pas bouger contre ce fou , et vous savez quoi ? bé il y a u 3 mort et au qu'une riposte , résulta du combat , réussi il reste , a mon tour , charge du char sur la coté , et mort du héros , ce que je veux dire , c'est le sacrifice d une unité peu faire pencher la victoire donc , arrêt t’on de parler de minimum de perte , mais plus de sacrifice calculé
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Mar 27 Mar - 21:31

Pour les svg à 1+ c'est chaud pour tout le monde tire2

Les volants il les bouffe en moins de deux. Ils ne résisteront pas aux squigs ni au chariot à pompe.

Y a les forces 7 qui les contre bien. et plein de décors ca pourrait bien arranger tout le monde...

Pour les tests de panique, en 2000 il y a un GG qui à beaucoup trop en commandement et à 30 cm en char il n'en a pas loupé beaucoup des tests de panique !!!!!!! Si les gobs ne fuient plus ou va le monde, mon bon monsieur... Et puis il y a moins de test avec les nouvelles règles Sad

Citation :
Tiens ça me permet de balancer sur une discussion qu'il y avait sur le forum où des gars qui savent pas jouer rale parce que les nains jouent fond de table !!!lol

et les ES et HL jouent tirs et tirailleurs et reculent tout le temps !!! et le chaos joue Khorne, et les bretonniens joues de la cavaleries....ah bon c'est vrai ils n'ont pas le choix !!! lol

a mince avec 3 de mvt le nain n'a pas le choix non plus !!!! lol ou alors enclume et a 2500 !!! lol

font toujours rire ces gars la !!!

Hargggh les mauvaises langues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les bretonniens jouent cavalerie parcqu'ils ont pas le choix, mais c'est la fassons de les jouer qui importe et même avec du nain tu peux jouer devant, j'en suis sur !!!!! Et en pas beaucoup de points, avec plein de mineurs, un gyro en contre chargeant tu peux le faire j'en suis sur !!!!!

Comme les HL ils sont obligés de jouer avec des listes presques identiques parcequ ils ont pas 40 choix disponibles... Mais il y a pas mal de façon de les jouer . Et c'est vrai que full tirailleur c'est plus easy que saurus et compagnie à mvt très limité

Alors les mauvaises langues qui disent que les gars qui se plaignent d'avoir toujours les mêmes stratégies sont des billes, ils se mettent le doigts dans l'oeil parcque les gars qui change s'amuse un peu plus que nos amis qui font toujours la même chose !!!!!!!!!!

De toute façon ce qui est chiant ce sont les armées fullllllllllllllllllllllllll pas les gars qui joue fond de table, cavalerie.

Tu imagine ramiroux passant 35 batailles avec ses 12 chars et ses 55 cavaleries. Au bout de 4 parties c'est la looooooooooooooose Sad

Il faut changer, c'est qd même plus rigolo !!!!!!!!

Oui surtout j'ai joué comme dans les white dwarf en étallant toute mon armée, alots que c'est la profondeur qui laisse le plus de choix dans un jeu qui se base sur les lignes de vue et sur la mobilité king

Pas con moi je n'ai pas pu contre charger avec mes rouleaux compresseurs de service GRAVE erreur mon bon monsieur !!! grave erreur !!!

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Mar 27 Mar - 23:42

on doit pas parler de la meme chose concernant les volants ! un héros sur griffon ou autre monstruosité sur dragon il a rien pour le péter !!!

de la meme façon de l'elfe sylvain qui canarde et qui te tourne autour c pas gagné non plus !

je sais pas trop ce que tu avais rom et je connais pas bien.

pour mes nains faut arreter de réver d'avoir de l'offensif qui avance !!

moi j'ai un jeu polyvalent pas vraiment accès full tir ! j'ai quand même 4 paté de nain : mineur + longue barbe + guerrier + tueurs

En revanche je connais personne qui cartonne avec des nains en tournoi, et pas meme en no limit ! le seul qui s'en sort c'est l'ami pendi !
ceux qui se classe pas mal joue quand meme 3 x 10 aruqebusiers + 10 arbalétriers et 4 balistes + 2 canons orgues !!!! je n'ai que la moitié de tout ça !!!

j'ai jamais vu un nain sortir sans une puissance de tir conséquente quand meme !! et charger avec du nain avec plein de pavé faut arréter de réver j'ai jamais vu !!!
et c'est pas l'enclume qui va changer les choses au contraire ! les gars jouent encore + full tir avec l'enclume et thorek car tu freine les avancés et tu tires encore plus ! meme sur les trucs cachés ! a moins de 2500 difficile de jouer très offensif avec du nain !

après certains disent on reste derrière et on joue le nul ! mais j'ai de quoi déloger les gars avec les mineurs entre autre !

pour répondre a eric des unités de 170 points ça commence a faire pas mal avec 200 points t'as des patés tout équipé aussi !

je répète j'aime bien ta liste ! mais il manque a mon gout de la polyvalence genre une unité non frénétique et 2 balistes pour gérer des volants ou autre monstruosité du genre !

on reste d'accord sur le fait que chaque unité a un role précs dans la bataille qu'il doit remplir ! soit stopper , soit cartonner , soit provoqer ! ç'est de la stratégie.

j'ai un doute sur l'utilité des chamans sur char et meme du seigneur , je suis plus tenté par une grande bannière sur char.

au fait quand je déboule j'aimerai essayé d'une part l'enclume en 2000 contre ce que vous voulez et pourquoi pas des rois des tombes des que je mets la main sur la liste d'armée !
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Mar 27 Mar - 23:47

après réflexion c'est super rude l'enclume en 2000 tu peux quasiment rien rentré, ya deja 450 pts d'enclume ! tout ça pour faire charger 2 fois les mineurs c rude ! faut supprimer du tir et c'est pas gagné !
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Mer 28 Mar - 7:32

L'enclume comme le super mage HL en 2000 points je trouve ça super chaud a joué , ça coûte cher quand même ce truc , et l efficacité reste encore a démontrer

A vi c'est peu être pour ça que les nains non jamais bien briller dans un tournoie , ils sont trop orienter tir , a médité sur une armée offensif , pour casser le mite affraid

Sinon dans cette liste d'armé il existe un truc contre les volants de type dragon ou autre , Romulus , la vu a c'est dépend , et ça a pour nom le Collier de Zorga , tous monstre, monture, doit obtenir un 6 pour toucher le porteur , ce n ai pas l arme absolus mais ça surprend bien

Le problème d une grand bannière chez une armée orque et gobelin c'est que ca reste de l orque ou du gobelin , facile a tuer et donc 100 points de victoire facile Sad , mais c'est quand même un truc a testé

Après tu veux mettre des personnes qui ne son pas frénétique , donc je rappel un peu des règles super simple , comme , un teste de CD et demander sur une unité qui provoque la peur , comme une unité qui provoque la terreur , et maintenant , il y en a de plus en plus d unité qui fond tout c'est effet , comme un teste pour 1/4 de l unité en moins , etc ... et on parle de truc qui on un CD de 8 !! , c'est un choix a faire donc

Comme on le dit super souvent depuis quelque poste , perso sur char égale PU de 5 donc Charge d coté , pétage de rang !!

Sinon bé question magie , je suis super juste vi , et j ai pas de machine d guerre aussi , ça aide toujours bien , et vi , il existe pas de super armée orque , il existe que des bon joueur lol!
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Mer 28 Mar - 20:36

l'enclume chaud en 2000 on est d'accord surtout sans torek !! avec c trop facile ! meme si je rapelle que toutes les listes avec enclume sont plutot orienté tir a outrance !

je rapelle que je ne joue pas tir !!!! je dégage les ligne de vue pour mes charges avec mes patés car ya que comme ça que j'ai de l'impact ! elfes de tout horizon en jou bien plus que moi du tir ! ans parler de l'empire !

la faute a ce sacré mouvement de 3 !!!

les seuls joueurs qui savent un peu jouer oriente quand meme pas mal vers le tir !

jouer avec 5 ou 6 patés de nains ça sert a rien le gars t'en pètera 1 et se barrera !! et tu peux t'accrocher pour le rattraper ! je te parle meme pas du comique contre les elfes sylvain et autre cavalerie légère !

donc bref jouer offensif avec du nain comme si s'était de la cavalerie c'est ça le MYTHE !!!!!

on est obligé de jouer du tir au meme titre que d'autres armée le font !

je joue tir pour dégager les tirailleurs que je pourras jamais accrocher au corps a corps et pour dégommer les volants qui posent les memes problèmes !

quand je construis une liste c'est fonction de l'espèrance de ce que je vais trouver en face !

tirailleur + volant + cavalerie = arquebusiers + orgues
baliste= char + volant lourd
tueur = ralentir les troupes lourdes
longues barbes et autres patés = prendre les points
mineurs= machine adverse + quart de table

voila un bon équilibre et un exemple de polyvalence !

bon sinon je veux bien que toutes les races jouent des patés et moi je jouerai aussi que ça !!!! lol !! bonjour l'ennui

pour tes gob : ok l'argumentssur les tests de psychologie peuvent tenir la route ! mais moi je ne mettrai qu'une unité de sangliers normaux .
et puis sinon c pas la créature volante que je crains c'est surtout le gars desssus qui va faire mal genre 5 attaques fo 5 ou 6 sur le flanc de tes troupes ! et puis pas de bol si zorga mais ça fait léger quand meme contre tout ce qui est harpies, gargouilles, et autres pégases au niveau du choix des charges et surtout de la réactivité car tu ne controleras pas les frénétiques.

il n'y a pas d'armée absolue mais de l'adaptation du joueur et on ne peut s'adapter que si on a les troupes suffisament polyvalente c'est tout ce que j'essaie de montrer rien d'autres ! lol

lol je me défend contre ce que je n'ai pas pour lutter a arme égale
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Mer 28 Mar - 21:29

tout ce que tu dis ce defense

Moi aussi j ai fait la meme chose

Les gob sur loups = machine de guerre et Unité léger , tirailleur
Perso sur char = Personnage costo + bore de table
Sanglier = toute les unités costo + paves de quelque chose
Squig = Tirailleur + volent
Magie petit waaagh = Sort avec pas de visé + augmentation de la vité de charge
Chario a pompe = pour te pompé la chipolata !!!

Bé quoi je la trouve aussi polyvalente que la tien , d un seul coups study

Je suis désolé , mais ton argument sur les armées polyvalente pour moi ne tien pas la route

Quand je parle d armée polyvalent , c'est plus ne rapidité de mouvement , tire et corps a corps , défense et attaque magique , en gros si elle arrive a tenir face a tout ça ou pas , et donc personne peu vraiment faire une armée dit polyvalente , quelle question : "comment on fait ?"

lol!
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Mer 28 Mar - 22:42

les squigs je vois pas trop comment ils peuvent gérer les volants avec leur faible mouvement en plus aléatoire a moins de servir d'écran et se retourner aussi vite que possible ç'est ça ? tu les mets plutot en défensif autour des chars et des sangliers ou devant en ecran comme tirailleur ? dans ce cas ça fait cher le tirailleur.

par contre je connais rien des Hommes lézards, j'aurai aimé savoir ce qu'avait rom et surtout ce que ça fait !

quand je descend on se prévoit des parties mon eric !! faut que je teste les rois des tombesaussi !!lol

et sinon ya des trucs que tu voudrait modifier sur ta liste ?
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Mer 28 Mar - 23:00

effectivement , les squigs je l ai joue plutôt défense , car , pas bpc d Endu et je parle même pas des points de vie , des points gagner facilement si je l ai met en défense contre les tirailleurs , bien vu Very Happy

Et vi je pense viré les chario a pompe a 3x40 = 120 points et mettre a la place 3 trolls a 3x40 = 120 points Cool

Vi romulus il parle pas bpc , c'est bien triste , je pense que c'est la peur qui l empêche de parlé
mouahahahahhahaha
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Mer 28 Mar - 23:28

on t'as jamais vu aussi bavard eric !!! t'as pris confiance apres ta victoire !! lol !! je vois que ça branche !!!! lol

si tu continues on va te voir sur skype ou sur msn bientot .............lol

ps : connaissant rom il va te préparer une liste de derriere les fagot qui va faire mal pour la revanche !!lol

mais la si tu gagnes ..............
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Jeu 29 Mar - 7:13

Bé heu comment dire , il y a peu de chance qu il me sorte une liste de derriere les fagots
Pourquoi ? bé heu c'est des HL , il y a pas asser d unité de choix pour pouvoir changer de liste d armée , non , mais il va fait bbpc bpc bpcccc moins d erreur , et mal a la tête pik a cucu Wink

Et va la , on dit pendent des mois et des mois , oui il ce passe jamais rien sur warhammer , personne ne parle etc etc ... et quand on parle on ce prend des reflextion !!! pluisque c'est comme ca , bé fini cette section pour moi

Ps : Sinon bé faut pas rever Msn j ai pu de compt et skype jamais !!
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Jeu 29 Mar - 10:26

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

mais ce ne sont pas des remarques !!

c'est tout simplement génial qu'il y ait de l'animation sur la section battle !

maintenant il faut que tous les autres membres de la communauté s'y mette !!!
Nedje
Fournisseur en Chef

Localisation : Hopital St Mangouste (J'ai une chambre à l'année & en plus les infirmières sont mignones).

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Jeu 29 Mar - 11:59

Moi j'dis rien parce que si les orcs et gob font la peau aux autres peau verte c que j'peux me les faires et les nains sont trop petit pour m'arriver à la cheville lol!
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Jeu 29 Mar - 16:59

c'est la théorie de la cascade du chaos chanceuse du débutant ? nedje ?

t'as gagné eric donc tu as gagné rom c'est pas un peu facile !!!! lol

c'est vrai pendu a un arbre par un coup de baliste je t'arrive pas a la cheville..................a ces elfes farceurs, ils m'ont toujours fait rire a se promener avec leur foret de poche, un peu comme les villes sous bocal où quand tu les retournes la neige tombe.........je m'en vais te les retourner par devant et par derrière moi ces elfes a coup de long futs de bierre et de canon.
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Jeu 29 Mar - 19:04

juste un détail qui me viens a l'esprit est ce que eric tu te souviens avoir choper une unité de rom a la fois sur le coté et de face ?
et rom meme chose est ce que eric t'as chopé de coté ?

je m'interroge sur la facilité a choper de coté avec des frénétiques puisque des que tu es a porté tu dois chargé.
et on a pas trop le temps de s'oragniser non plus !

au passage je rappelle une règle importante pour charger de flanc : etre a portée et en vue ne suffit pas ! il faut également se situer dans l'arc latéral de l'unité donc ........c'est pas gagné encore une fois avec du frénétique !

vous en pensez quoi ?
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Jeu 29 Mar - 19:42

Et ben en faite la question ca serait plutot qd il ne ma pas chopé à deux !!!!

Il a même réussi à me chopper à deux de cotés et un de face What a Face T'as pas commencé le combat que t'as déja -12 au test affraid

Et moi je n'ai pas réussi de toute la partie.

Le PB c'est pas les sangliers ce sont ces loups qui arrivent mais surtout les chars qui ont un peu de retard sur l'avance de l'armée at qui qd ils arrivent à porté de charge ce tape un 45 cm ou 35 pour les orques gloups elephant

Et là c'est moins évident pour les armées qui n'ont pas beaucoup d'unités...

Ce qui est chiant avec les frénétiques c'est que tu peux cacher la vue des unités qui t'intéressent pas avec d'autres unités ou en pivotant, et surtout qu'avec une unité de base à 24 attaques de For 4 y a pas grand monde qui résistent. Et CC 4 et For 5 si c'est des balaises avec bannière +1 att ca fait 30 gloups, là il n y a personne qui résistent.

Les sangliers c'est la force de cette armée !!

Rapidement Thorek est un spécial comme tous les spéciaux ils sont injouable car beaucoup trop fort. Il ressemble au bon vieux temps sans faire le poids qd même rendeer Les jouer reviendrait à jouer à l'ancienne mais sans construire le personnage, l'intérêt est plus que limité.

Les orques et gobs gèrent les volannts les doits dans les nez. J'ai rarement vu une armées autant équipé que ses merdes. Rapidement :

Squigs, fanatiques, chariot à pompe, collier de zorga, et un peu moins efficace loups, sangliers, chars, et j'allais oublier magie de merde avec sort de déplacement et d'attaque sans ligne de vue arrrrrrrghhhhhhhh, aucun collège de magie n'a d'équivalence (sauf les sacs à mains mais c'est un autre PB)

Le problème de cette armée c'est qu'elle n'est pas fairplay du tout c'est une FULL CAVALERIE et c'est pas cool

Imagine slann 2enn gg + 2 skninks = full magie potentiel un peut moins de 20 dès (je fais le calcul et je vous donne la réponse officielles.

Le suite dès demain !!!!

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Jeu 29 Mar - 20:24

Tu a une connection limité ? rom ?

Sinon bé je viens s apprendre un truc , c'est que apparament le colier de zorga ne fonctionnerai pas contre les volant car ce n ai pas considéré comme des montures volante c'est bestiole , quelle dommage

Et j ai aussi appris que le personnage frenetique donne la frenesie a tout le monde sur le char et a terre aussi ^^ sanglier power , obelix na ka bien ce tennir !!!! massu
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Jeu 29 Mar - 21:08

pour faire clair la frénésie s'etend aux montures : donc char : 4attaques de fo 5 + 2 attques du gars sans compté le perso et oui ça fait tres mal !

et zorga effectivement ne fonctionne que contre les monstres entre autres et yen a pas beaucoup !!
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   Ven 30 Mar - 9:25

Citation :
Tu a une connection limité ? rom ?

Vi on ne peut plus se connecter avec nos ordis perso, il faut faire la queue dans la salle en libre accés Sad .

Citation :
pour faire clair la frénésie s'etend aux montures : donc char : 4attaques de fo 5 + 2 attques du gars sans compté le perso et oui ça fait tres mal !

Il y a aussi le D6 touches de F5 + les faux !!!!!!!! C'est un bon plan vendeur de chars à warhammer...

Mais en faite je ne sais pas trop pour la frénésie des sangliers sur le char... Je n'ai pas le livre des règles, mais une monture à 1 points de vie le char lui plusieurs donc à mon avis c'est pardu pour les attaques supplémentaires, il faut regarder dans le livre , mais ca ma parait pas être la logique des montures...

Apr's les squigs c'est un M de 3D6 ce qui fait une moyenne entre 9 et 12 ps c'est que ca commence à avancer grave !!!! pour des conneries à pieds.

Sinon pour les bonnes/mauvaises a priori :

tire La redirection des charges se fait en ligne droite,
tire les charges irresistibles se font en ligne droite,
tire les tests de panique ne se font pas quand une unité fuit une charge et de mémoire il ne fuirait plus la panique ne se propage pas tire2,
tire J'ai oublié le reste Ramiroux help me ?????

Ce que je sais c'est que ca ne m'a pas aidé.

Un souci des unités frénétiques vient de leur incapacité de fuir une charge

Comme nos amis tueurs !!!

Pour cogner les dragons c'est hoooooot pour every body, je ne crois pas que les balistes soient le meilleur moyen. Il faut toucher (c est vrai qu'il y a le +1 de la grande cible) répartir les touches 5 et 6 cavaliers, il faut le blesser qu'il loupe son invulnérable, et que tu luis enlèves trois ponit de vie king Et ben c'est gagner.

Les HL ont les salamandres par 3, puis le sacrifices du speedy mais c'est hot. Sinon y a le crapeau et de la magie mais le crapeau risque de se prendre le dragon rapidement Sad

Les O et G ont la magie et pas grand chose de plus.

Citation :
ceux qui se classe pas mal joue quand meme 3 x 10 aruqebusiers + 10 arbalétriers et 4 balistes + 2 canons orgues !!!! je n'ai que la moitié de tout ça !!!

j'ai jamais vu un nain sortir sans une puissance de tir conséquente quand meme !! et charger avec du nain avec plein de pavé faut arréter de réver j'ai jamais vu !!!

Ben ils peuvent pas ils ne leur restent que 30 points pour prendre des unités c'est pas évident !!!!

Il faudrait que tu essaies au moins de faire une liste pour voir ce que ca donne, je suis sur que ca pourrait être très sympa, et peut être encore plus en 1 500, il va falloir aller chercher des points là ou c'est dangereux en restant sous la menace d'un canon orgue et de quelques tirs et en blindant en aniti magie tu gagnes pour la plus part du temps beaucoup de points sans rien faire c'est qd même la classe.

Moi je tenterai et je suis sur que ca marche pas mal et tu surprendrais plus tes adversaires.

Citation :
pour répondre a eric des unités de 170 points ça commence a faire pas mal avec 200 points t'as des patés tout équipé aussi !

Pour 170 points il n y a plus rien mon bon monsieur...

170/10 points =17 figurines et à 10 points c'est pas l'élite de warhammer tu rajoutes l'EMC tu passes à 14 figurines : en moyene tu vas faitre 6 attaques ouaissssssssssss 12 attaques rien que les sangliers je crois qu'on fait pas partie du même monde... Moi aussi j'en veux des sangliers Twisted Evil

Pour mon bon crapeau de 2 emme génération en 2 000 c'est chaud, mais bon il peut faire gagner une bataille rien qu'avec le polyvalence de ses sorts. Pour cette bataille il avait :
flower un sort de déplacement de personnage
flower un sort de déplacement d'unité
flower un sort de boostage de personnage
flower le sort mur de feu 1 touche de f4 sur l'unité du premier rang, et si a son tour elle bouge toutes les figs prennent 1 touche de f4
flower tête de feu 1 touche de f4 + panique en ligne droite type baliste sans baisse de force
flower drain de magie

Mais c'est vrai qu il faut avoir plus d'une phase de magie pour pouvoir les passer Sad

J'allais oublier l'essentiel il a un potentiel de puissance de 12 dés à lui tout seul !!!!!!!! C'est quand même la star de la magie de warhammer !!! mais pas du catch !!!!!!!

MessageSujet: Re: Bataille Astra Vs Ramirez   

Bataille Astra Vs Ramirez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant