La Confrérie

La F.F.F. est de retour

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petite liste avec enclume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: petite liste avec enclume   Dim 3 Déc - 15:37

Liste d'armée nains "enclume" : 1998 points

1 seigneur des runes (140pts)
équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
équipement : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts); arme lourde(6pts);
objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune d'anti-magie (2)(50pts); rune de préservation (15pts)

439 points

1 thane (65pts) équipement de base : arme de base; armure de gromril; 101
équipement : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);

objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure de défi (25pts);

1 maître ingénieur (70pts) règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire; retranchement 105
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement : arquebuse naine(10pts);
objets magiques : rune majeure de gromril (25pts);

12 arquebusier (168pts) équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; 180
équipement : bouclier(12pts);

15 longue barbe (165pts) règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur; 285

équipement de base : arme de base; armure lourde
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(15pts); arme lourde(30pts);
objets magiques : rune de bataille (25pts); rune du stoïcisme (25pts);

12 mineur (132pts) règles spéciales : progression souterraine; 157
équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts);

11 tueurs (121pts) règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur; 121
équipement de base : haches de tueur;

1 canon (90pts) règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); 165
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
équipement : ingénieur(15pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
objets magiques : rune de forge (35pts); rune d'obstination (20pts);

1 baliste (45pts) règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); 90
équipement : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts);
objets magiques : rune de pénétration (25pts);

1 baliste (45pts) règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); 95
équipement : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts);
objets magiques : rune majeure de certitude (30pts);

1 canon orgue (120pts) règles spéciales : fierté de l'artilleur; 120

1 gyrocoptère (140pts) équipement de base : sauvegarde d'armure 4+ 140
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: petite liste avec enclume   Lun 4 Déc - 14:31

C'est qd même chaud de jouer qu'avec un régiment capable de faire la différence. Il risque de l'éviter et de se taper le gros sac à point qui te fait tout perdre : l'enclume...

C'est chaud en 2000 en jouant défensif de la jouer.

C'est l'objectif n°1. En la détruisant au tour 3 ou 4 la partie est pliée :

Plus de couverture magique,
439 points + 100 de général c'est 1/4 des points à récupérer en une seule figs(qui n'a pas beaucoup de couverture)
Plus de héros qui tiennent la route,

Je jourais l'enclume avec une armée offensive, qui va vers l'avant avec des pavets capable d'encaisser et de se couvrir mutuellement. Et surtout de déclarer des charges en se positionnenet au-mieux grace à l'enclume.

Mais bon c'est vrai qu'il y a pas mal de tirs. Avec une table à plus de quatre décors, le gars peut s'en tirer, sinon il ne devrait pas lui rester grand chose.

Il faut la tester pour voir ce que ca donne vraiement.

Tu devrais essayer une armées avec plus d'unités...

MessageSujet: Re: petite liste avec enclume   Lun 4 Déc - 19:47

l'enclume est imprenable !!!!!!

déja en l'état elle est bien balaise !!
ensuite voila de quoi te convaincre définitivement : tu mets l'enclume hors de toutes ligne de vu de l'artillerie adverse ! normal

tu peux ensuite la mettre dans un coin pour limiter les arrivés et mettre les tueurs devant pour retarder au max
je rappelle que le gyro freine les marches forcée et pendant ce temps ça avoine pas mal au tir meme si je regrette de n'avoir que 12 arquebusiers ! mais bon j'ai 2 tireurs délites qui font bien mal !

et la cerise sur le gateau : j'utilise le retranchement du maitre ingénieur sur l'enclume donc les gars défende un obstacle : les règles ont changé avant on touchais sur des 6 !!!! mais maintenant ça annule tous les bonus dues aux charges, ça inclu les forces augmenté et frappe en premier ! on frappe par initiative seulement et ça ne concerne pas les volants

le reste de l'armée est soit tenace soit indémoralisable ! je te parle meme pas du gars qui va essayer de se faire le canon !! il va ramasser grave et va y rester un moment dessus !
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: petite liste avec enclume   Lun 4 Déc - 19:52

mais je reste d'accord avec toi qu'il n'y a qu'une unité qui tape fort qu'il faudra que je protège des tirs, mais qu'on pourra difficilement évité ! je t'oblige a me charger n'oublie pas ou a fuir et je poursui avec le gyro

moi cette liste m'emballe pas mal meme si je reste tres attaché a ma liste du GT en V7

faut la tester mais n'hésite pas a y rajouter des commentaires pour la faire évoluer tactiquement et dans sa composition
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: petite liste avec enclume   Mar 5 Déc - 13:02

Après lecture et j avou que je me souvien mal du suplement nains

Donc je te dirai juste , pourquoi 11 tueur et pas 10 ? il va faire quoi de plus le 1 et plus je trouve que les tueurs sont bien sympa , mais sa reste des tueurs donc pas d'armue , une bonne endurence de 4 , mais bon ...

Après les 15 long barbe avec le perso (16) tu le fait comment 3x5+1 ?
2x6+4 ? 2x7+2 ? car le probleme et toujours le 1 va faire quoi de plus , 2 mort et tu perd le bonus de rang dans la 1° conf .... ce qui me fait dessuite dire 2x6+4 tu va de toute facon perdre un rang rapidement , et comme ca tu a un type qui frappe en plus , ou alors et je je suis pour 2X7 ... tu fait quelque economie pour autre chose , mais je sais pas comme tu compte les mettre

L encume , je connai pas du tout mais le seul vrai truc qui me fait peur c'est rien maintenant et inbutable et a 439p faut vraiment bien la joué , vraiment (il va falloir que tu la jour super souvant Wink )

Le gyrocoptère ca peu étre une bonne idée contre les marches force , mais rappel moi si tu peux les caraques de cette machine

L ingenieur je le trouve bien le petit père

Le mineur comment dire .... a caque fois que je suis tomber dessus dans té liste d armée , il était la juste pour prendre un bord de table .... donc je sais pas si 12 c'est une bonne idée pourquoi pas 7 ou 6 ...

et avec toute c'est petite economie pourquoi pas une autre unité d arquebusier car il y a pas de petite economie mais de grande bataille
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: petite liste avec enclume   Mar 5 Déc - 14:35

bo nje vais essayé de répondre dans l'ordre :

-11 tueurs parce que ça encaisse et que ça retarde pas mal le gars pendant que je tire a moins de 11 ça se fait traverser ! ç'est vrai que j'aimerai en mettre plus mais je trouve pas les points.

ensuite les longues barbes : je les mets 3x5 +1
la aussi j'aimerai en mettre plus mais j'y arrive toujour pas

ensuite le gyro il a force 4 et endurence 5 et 2 attaques et 3pv ! il peut fuir désormais sans se crasher. il est la pour harceler et empècher les marches forcées tout comme l'enclume : qui a 2 pouvoir interressant soit j'ai un mvt gratuit pour charger ou bouger soit 1d6 touche de fo 4 qui divise le mvt par 2 et empèche les volant s de se déplacer ! donc bien surtout que c'est pas dissipable

enfin les mineurs 2x6 avec arme lourde ça tape fort avec une bannière et un champion 'habitude ils ne sont que la pour prendre les quart de table ou certaines machines mais la ils peuvent vraiment casser la barraque ! l'unité a du punch ! 7 attaques de fo 5 avec + 2 au résultat du combat qui permet avec l'enclume d'arriver et de charger ça peut etre bien .

apres c'est vrai que j'aimerai d'autres arquebusier et que mes longues barbes montes a 19 mais c'est rude !

je peux grater des points sur les sauvegardes des persos ou leur équipement voire meme des ingénieurs car je paye cher les arquebuses ! mais bon j'ai un vrai sniper a CT :5 qui va pas mal dégommer 1+ a courte portée il envoi sévère ! je me retruve avec 14 arquebusiers mais dont 2 qui sont performant

apres je me tate pour les sauvegardes des perso que je pourrais échanger entres elles !
au début j'avais viré les tueurs ............

ahahahahahhah mince mon armée est pas légale du tout !!! la boulette énorme

il me faut 3 unité de base et j'en ai que 2 et en plus je n'ai droit a des longues barbes que si j'ai des unités de guerriers ! j'ai fait n'importe quoi !! oubliez cette liste faut que j'en refasse une autre !
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: petite liste avec enclume   Sam 9 Déc - 13:04

ben alors ya plus de manifestation ???
de l'activité je veux de l'activité !! ou est roland ???
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: petite liste avec enclume   Sam 9 Déc - 13:17

Pour repondre a tout té question

héhé Very Happy

Donc on attend tous ta nouvelle liste d armée car la 1° et pas reglementaire

Quand a roland il a pas de connection internet en ce moment feer la lacher , et il attend ca nouvelle connection
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: petite liste avec enclume   Sam 9 Déc - 15:24

et toi ta nouvelle liste !! et me sort pas l'excuse " c'est rom qui a mon supplément t'as qu'a faire des listes d'autres armée !!! et ça serait bien de faire des sous catégorie par race, ou pour d'autres trucs de battle
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: petite liste avec enclume   Lun 11 Déc - 18:32

Liste d'armée nains "enclume" : 1995 points

1 seigneur des runes (140pts)
équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
équipement : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts); arme lourde(6pts);
objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune d'anti-magie (2)(50pts); rune de préservation (15pts)

439 points

1 thane (65pts) équipement de base : arme de base; armure de gromril; 101
équipement : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);

objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure de défi (25pts);

1 maître ingénieur (70pts) règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire; retranchement 105
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement : arquebuse naine(10pts);
objets magiques : rune majeure de gromril (25pts);

12 arquebusiers (168pts) équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; 180
équipement : bouclier(12pts);

14 longues barbes (165pts) règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur; 271

équipement de base : arme de base; armure lourde
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(15pts); arme lourde(30pts);
objets magiques : rune de bataille (25pts); rune du stoïcisme (25pts);

19 guerriers état major complet : arme de base + bouclier : 196

12 mineurs (132pts) règles spéciales : progression souterraine; 157
équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts);

11 tueurs (121pts) règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur; 121
équipement de base : haches de tueur;

1 canon (90pts) règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); 165
équipement : ingénieur(15pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
objets magiques : rune de forge (35pts); rune d'obstination (20pts);

1 canon orgue (120pts) règles spéciales : fierté de l'artilleur; 120

1 gyrocoptère (140pts) équipement de base : sauvegarde d'armure 4+ 140
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: petite liste avec enclume   Lun 11 Déc - 18:42

bon voilama nouvelle liste mais l'enclume c'est la misère en 2000 j'ai plus de tir et plus de régiment qui tapent !!!!

bref ç'est la meme liste qu'au GT avec l'enclume donc je sacrifie des trucs ! faudrait peut etre la repenser en intégralité mais j'y arrive pas !!

en gros canon runée + maitre ingénieur : 170 pts
2 balistes runées 185 points

j'aurai aimé 2 fois des mineurs + 2 fois 10 arquebusiers + une grande bannière que j'ai vraiment essayé de mettre

j'ai essayé de virer les longues barbes et de mettre des guerriers normaux mais ça devient de la merde donc j'ai essayé de mettre une grande bannière pour renforcer ! mais du coup le thane frappe plus assez fort ! moralité je susi revenu au thane et aux longues barbes qui tapent !
mais du coup j'ai 19 guerriers qui servent pas a grand chose !! a part occuper le choix de base pour avoir les longues barbes !!
je me dis que je pourrais virer les tueurs et mettre un autre perso dans les guerriers de base pour les booster et remplir le mem role que les tueurs !

enfin j'avais jamais autant galèré pour une liste

faudrait que j'essaye de jouer style 3 canons indémoralisables + 2 canons orgues + 2 ou 3 fois 10 arquebusiers + mineurs + maitre ingénieur + enclume + eclaireur.......en gros un full tir voir ce que ça donne vraiment en puissance
Ramirez
Plagiste en Chef

MessageSujet: Re: petite liste avec enclume   Mar 12 Déc - 20:47

Une liste d armmée quoi Very Happy , en gros je sais pas trop quoi dire sur cette liste d armée .....

Sinon une full tire c'est super bien , mais sans aucune unité qui tien au corps a corps , un truc a testé donc

Sinon coté orque et gobelin , il va falloir que je réflechise pour essaye d en faire une sport ... mais bon meme si ils ont surbousté les orque et gobleins ca reste toujours des orque et des gobelins , une histoire de ding entre peau verte quoi scratch
alhadorian
Marcel d'or

MessageSujet: Re: petite liste avec enclume   Mer 13 Déc - 16:53

ben alors ç'est pas tres constructif tout ça sur ma liste d'armée !! j'aimerai plus d'interrogation et de questionnement ! vas y lache toi !
Astragoth
Tavernier en Chef

Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...

MessageSujet: Re: petite liste avec enclume   Ven 22 Déc - 13:39

Avant que j'oublie pourquoi elle estimprenable l'enclume. Le mître des runes c'est un super

C'est quoi les caracs de la bête ???

Citation :
et la cerise sur le gateau : j'utilise le retranchement du maitre ingénieur sur l'enclume donc les gars défende un obstacle : les règles ont changé avant on touchais sur des 6 !!!! mais maintenant ça annule tous les bonus dues aux charges, ça inclu les forces augmenté et frappe en premier ! on frappe par initiative seulement et ça ne concerne pas les volants

Est ce que c'est vraiement possible sur l'enclume...

et le reste pour bientôt !!!

MessageSujet: Re: petite liste avec enclume   Ven 22 Déc - 22:44

alors oui le retranchement est tout a fait légal et d'autre part 1+ ou 4+ invulnérable plus immunisé au coup fatal et bien planqué faut aller la chercher l'enclume et ya pas 36 trucs !!!
Astragoth
Tavernier en Chef

MessageSujet: Re: petite liste avec enclume   Sam 23 Déc - 11:29

Citation :
alors oui le retranchement est tout a fait légal et d'autre part 1+ ou 4+ invulnérable plus immunisé au coup fatal et bien planqué faut aller la chercher l'enclume et ya pas 36 trucs !!!

Est-ce qu'il est immunisé à la psy le loulou ???

Je n'ai pas lu le LA nabot mais j'avais cru comprendre que le retranchement n'était réservé qu'à l'artillerie flower

J'ai une petite question est ce que les servants ont le droit de quitter leur machine de guerre ??

Code:
faudrait que j'essaye de jouer style 3 canons indémoralisables + 2 canons orgues + 2 ou 3 fois 10 arquebusiers + mineurs + maitre ingénieur + enclume + eclaireur.......en gros un full tir voir ce que ça donne vraiment en puissance

Et en face 1 archimage/chamane/prophète Niveau 4 et 3 mages niveau 2 et la c'est le drame.

Heureusement qu'il y a pour sauver GW...

Ca me rappelle Ramirou et ses 12 monstres montés de l'ancienne version lors du dernier tournoi... et qu'est ce qu'il fait le gentil joueur en face : ou de la

En plus on le sait ce que ca fait, tu joues dans un désert et c'est le massacre contre les armées qui rament et surtout qui ne sont pas préparés. Et tu auras du mal contre une table avec plein de décors qui n'a pas beaucoup de figs, et surtout qui va très vite...

Et surtout tu vas te faire chier...

Sinon pour ta liste en 1995 (la règlementaire quoi) et bien déja elle change ce quui est super bien, avec l'enclume tu vas même pouvoir toucher la zone de déploiement adverse

Est ce qu il est possible de prendre les sorts de dégats et de déplacements ?? si c'est possible ça peut être pas mal du tout.

et est ce qu'une touche de For 7 ne détruit pas ton beau joujou volant...

Sinon je trouve cette liste assez sympa :

Liste d'armée nains ""y a du plomb dans l'air"" : 1865 points

• seigneur

• 1 seigneur des runes (285pts) :

• coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : ajoute 2 dés de dissipation;ajoute 3 dés de dissipation avec l'enclume;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune d'écran (25pts); rune de résistance (25pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);

• unité de base

• 20 guerrier (205pts) :

• coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

• 10 arquebusier (155pts) :

• coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts);

• 10 arquebusier (155pts) :

• coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts);

• 20 longue barbe (285pts) :

• coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(40pts);

• unité spéciale

• 15 brise-fer (250pts) :

• coût : 15x13pts = 195pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barde de fer(12pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts);

• 1 canon (140pts) :

• coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

• 1 baliste (60pts) :

• coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • objets magiques : rune chercheuse de flakkson (15pts);

• 1 baliste (70pts) :

• coût : 1x45pts = 45pts
      • objets magiques : rune de pénétration (25pts);

• unité rare

• 1 canon orgue (120pts) :

• coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;

• 1 gyrocoptère (140pts) :

• coût : 1x140pts = 140pts
      • équipement de base : sauvegarde d'armure 4+

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Et tu peux encore t'acheter un thane blindé spécial défi... Il faut véréfier les OM c'est pas évident qu'avec les noms et les coûts...

La tactica: epee3

Ca tire d'un coté désert de gobi, ça progresse coté planqué avec les pitons en quète de baston comme un vrai bon nain, et là ca va bien !!!!!!! déja tu le mets son déploiement à rude épreuve je vais me faire l'artillerie ou je participe activement à l'extinction de la race naine à grand échelle !!!!!! Si je me cache je me prends les pavets nains ange2 si je vais me taper l'artillerie et ben ca va chier des bulles bon voilou !!!!!

MessageSujet: Re: petite liste avec enclume   

petite liste avec enclume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1